Restauration de la 88 familiale

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Untel »

Ou c'est ta culasse qui est a rectifier car le plan de joint est deformé :hum2:
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NELSON
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par NELSON »

Le joint de pot semble fuyard , également - Il faut démonter le moteur et mettre tous ça au propre -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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Charly
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Charly »

C'est bien un kit Airsal XL qu'on voit sur ta photo? :pasdrole:
Si l'échappement n'est pas parfaitement décalaminé & n'a pas le bon tube central (il existe 3 longueurs), normal que ça refoule.
Regarde derrière le filtre à air, ça doit aussi être du genre visqueux... :berk1:

Fais nous une photo du pot, on sera vite fixé. :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Merci pour vos réponses complètes et rapides !

Au niveau de joint de pot c'est nickel, c'est sale mais c'est la conséquence de ce qui se passe au dessus !

Je vais tenter de resserrer la culasse mais j'ai déjà essayé.

Pour le pot voilà une bonne piste : il est décalaminé nickel mais ce n'est p-e pas le bon modèle alors !
Pour sa photo il faut une photo démonté une photo extérieure du modèle suffirait ? :??:

Et c'est bien un cylindre Airsal en 45mm.

Merci !
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louprider
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par louprider »

faudra vérifier l'étanchéité/plan de joint de ta soupape de décompresseur aussi......
Mais je pense que ton joint de culasse ne doit plus être trop étanche.... va falloir déculasser .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Untel

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Untel »

Tu demontes et tu fais des photos ... Pourquoi ton pot n'est pas le bon modele ? Tu penses que lequel serait le bon ? 8/
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Charly
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Charly »

Juste une photo du pot dans son ensemble (même sur le moteur), je les connais par cœur les tromblons en 3 parties.
[mention]Chocho75[/mention] tu as passé la culasse en 45 ou c'est une 39 "posée" sur le cylindre?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Untel »

Me semble que c'est Dominique qui a refait le moulin d'ailleurs ... Donc je pense que oui :oui:
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Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Vous êtes tellement rapides !

Oui c'est D.Veau qui m'a refait le moulin : pour la culasse je ne sais pas mais effectivement si ça se trouve c'est celle d'origine non retravaillée et donc en 39...

Est-ce que cette photo du pot suffirait ?
Image
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Charly
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Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Charly »

Pour débrider le pot, regarde là: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=229&t=2525

Ces moteurs + pot tromblon se calent entre 1.3 & 1.5, avec un gicleur de 65 (si tu as toujours le 68 d'origine dans ton Dellorto, c'est trop riche & des imbrûlés refoulent)
'fin le 1er truc à savoir, c'est si ta culasse est en 39 ou 45 mm. :yakkun:
Là, faut ouvrir ou demander au gars qui a monté ton moulin. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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