Restauration de la 88 familiale

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Chocho75
Messages : 116
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Ce forum est formidable, merci de votre aide :merci:

J'ai tiré une masse et shunté l'interrupteur et j'ai bien mes phares qui fonctionnent !! Quelle fête :mrgreen:

Cela étant dit, il faut que je trouve maintenant un interrupteur et surtout une ampoule arrière en 6v car Mauger m'a livré ma copie de Manducher avec une 12v, je vais voir avec eux !

Mon moteur doit avoir 400km maintenant : est-ce normal de prendre 65 à mon compteur Decathlon de dépannagé bien lancé sur plat avec mon Airsal 45 et un sha 15 ? ça me semble un peu faible non ?

Merci !
Avatar du membre
Chocho75
Messages : 116
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Ah je ne savais pas !

Quand je l'ai démontée, tout fonctionnait et l'ampoule arrière était en 6v bizarrement.

Je vais regarder l'ampérage de mon ampoule alors !

Merci
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par bentou »

ca dépend de l'année de la machine... y'a eu plusieurs montages, avec l'arrière en 12V, en 6V et avec régulateur ou sans... la 88 a été fabriquée en continu de 1960 à 1990, elle a évolué tout au long de sa vie, pour terminer avec le modèle 881 en 2002.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Chocho75
Messages : 116
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Merci pour votre aide : j'ai trouvé l'ampoule qui va bien en 6v chez Mauger !

Sinon j'ai bien peur que mon 2ème joint de culasse ne soit en train de rendre l'ame : j'ai une fuite grasse entre culasse et cylindre...

Du coup quel joint faut-il acheter pour que ça tienne et chez qui si celui de chez Airsal n'est pas de bonne qualité ? J'ai trouvé sur le net du Barikit c'est bien ?
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par TobecManiA »

Je connais cette marque de nom mais jamais rien monté de chez eux
Elle peu répandue
Avatar du membre
Elvis60
Messages : 40
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Elvis60 »

Chocho75 a écrit :Merci pour votre aide : j'ai trouvé l'ampoule qui va bien en 6v chez Mauger !

Sinon j'ai bien peur que mon 2ème joint de culasse ne soit en train de rendre l'ame : j'ai une fuite grasse entre culasse et cylindre...

Du coup quel joint faut-il acheter pour que ça tienne et chez qui si celui de chez Airsal n'est pas de bonne qualité ? J'ai trouvé sur le net du Barikit c'est bien ?
Je monte tous mes joints de culasse avec de la pâte grise. Jamais eu de soucis ensuite, et serrage à la clé dynamométrique.
Un mauvais serrage "au pif" peut être à l'origine de tes problèmes de joints.
Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi.
Avatar du membre
Chocho75
Messages : 116
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Chocho75 »

Bonjour à tous,

Ma machine fonctionne bien mais j'ai un souci : j'ai l'air d'avoir une fuite entre culasse et cylindre...

Image

Quand je roule à fond, il y a de la projection noire partout, y compris sur mes chaussures :mrgreen:

Du coup que faut-il faire ? Démonter ? Revoir si la culasse a des défauts ? Changer le joint par un modèle renforcé ? Changer la culasse ?

Bref, je suis preneur de vos conseils avisés !

Merci
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par gege54 »

Image non dispo

Edit c'est bon

Je pense qu'il faut que tu déculasses ton joint de culasse doit surement être HS, profite en pour regarder la planéité de la culasse et du cylindre ne roule pas comme ça tu risques de tout casser :oui:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par Untel »

Moi je les vois :siffle:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Restauration de la 88 familiale

Message par yvesb10 »

As tu essayé de resserrer les écrous de ta culasse ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »