Restauration de la 88 familiale
- Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale
C'est l'hiver, la machine ne tourne pas beaucoup mais elle démarre au quart de tour et prend bien ses tours avec son nouveau joint de culasse !
La housse de selle home made en léopard rend pas mal et donne un côté vintage pas désagréable !
Il me reste à récupérer le tambour avant en 100mm refait par D.Veau pour espérer freiner maintenant
Et trouver pourquoi je n'ai plus rien qui fonctionne depuis que j'ai changé l'interrupteur de phare alors que seul le feu arrière fonctionnait jusqu'à maintenant !
La housse de selle home made en léopard rend pas mal et donne un côté vintage pas désagréable !
Il me reste à récupérer le tambour avant en 100mm refait par D.Veau pour espérer freiner maintenant
Et trouver pourquoi je n'ai plus rien qui fonctionne depuis que j'ai changé l'interrupteur de phare alors que seul le feu arrière fonctionnait jusqu'à maintenant !
- Chocho75
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- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Me revoilà !
Dans les bonnes nouvelles :
- J'ai trouvé des enjoliveurs de réservoir de 85 en bon état pour mettre à la place des élytres de réservoir de 88, je suis ravi c'est mieux que rien ! :-)
- J'ai réussi à ravoir les traces de graisse sur les flancs blancs à l'essence F ça marche trop bien, ils sont comme neufs !
- Mon épouse a refait mon gabarit de housse de selle léopard qui est maintenant nickel et épouse parfaitement la selle !
Dans la série ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours mon souci d'éclairage HS : est-ce que je peux tenter de brancher les fils en direct sans passer par l'interrupteur que je soupçonne d'être HS, pour voir si cela fonctionne en le shuntant ?
Est-ce que l'achat d'un multimètre pourrait m'aider ? mais si on ne sait pas s'en servir ça complique la vie non ?
Si vous avez une idée de tests que je peux faire pour voir ce qui ne va pas je suis preneur !
Et je récupère la semaine prochaine une jante au beau chrome avec un tambour en 100mm refait : enfin des freins !
Dans les bonnes nouvelles :
- J'ai trouvé des enjoliveurs de réservoir de 85 en bon état pour mettre à la place des élytres de réservoir de 88, je suis ravi c'est mieux que rien ! :-)
- J'ai réussi à ravoir les traces de graisse sur les flancs blancs à l'essence F ça marche trop bien, ils sont comme neufs !
- Mon épouse a refait mon gabarit de housse de selle léopard qui est maintenant nickel et épouse parfaitement la selle !
Dans la série ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours mon souci d'éclairage HS : est-ce que je peux tenter de brancher les fils en direct sans passer par l'interrupteur que je soupçonne d'être HS, pour voir si cela fonctionne en le shuntant ?
Est-ce que l'achat d'un multimètre pourrait m'aider ? mais si on ne sait pas s'en servir ça complique la vie non ?
Si vous avez une idée de tests que je peux faire pour voir ce qui ne va pas je suis preneur !
Et je récupère la semaine prochaine une jante au beau chrome avec un tambour en 100mm refait : enfin des freins !
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
Tu peux brancher en direct, ça ne risque rien et c'est le meilleur moyen d'être fixé sur l'interrupteur.
Tu as tiré une bonne masse d'un boulon de BM au support de ressort
Parce que ton moteur étant monté sur des silent-blocs en caoutchouc, il est isolé du cadre et l'éclairage ne peut pas fonctionner sans masse...
Tu as tiré une bonne masse d'un boulon de BM au support de ressort
Parce que ton moteur étant monté sur des silent-blocs en caoutchouc, il est isolé du cadre et l'éclairage ne peut pas fonctionner sans masse...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale
Merci Charly !
Tu me parles bien du câble de masse qui se trouve au niveau de l'axe de fixation du moteur ? Si oui ce câble existe bien mais est très ancien et effiloché : il serait à refaire ? Ce serait une piste !
Si c'est une autre masse dont tu me parles, je suis preneur d'info :-)
Tu me parles bien du câble de masse qui se trouve au niveau de l'axe de fixation du moteur ? Si oui ce câble existe bien mais est très ancien et effiloché : il serait à refaire ? Ce serait une piste !
Si c'est une autre masse dont tu me parles, je suis preneur d'info :-)
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Une autre question tant que j y suis !
Je voudrais monter un compteur, j'ai trouvé ce kit sur vsx :
http://www.solex-motobecane.com/3-compt ... 6-1128.htm
Ca se monte sans problème ? Qqn a déjà acheté l'ensemble ? J'ai peu de chance de trouver un ensemble d'occasion à moins de 45€ j'imagine ?
Si qqn a un kit complet qu'il se désigne je suis acheteur !
Je voudrais monter un compteur, j'ai trouvé ce kit sur vsx :
http://www.solex-motobecane.com/3-compt ... 6-1128.htm
Ca se monte sans problème ? Qqn a déjà acheté l'ensemble ? J'ai peu de chance de trouver un ensemble d'occasion à moins de 45€ j'imagine ?
Si qqn a un kit complet qu'il se désigne je suis acheteur !
- Socotel
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- Enregistré le : 31 mai 2015, 21:23
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Restauration de la 88 familiale
Bonjour
Ce kit compteur se montera mais je trouve ça dommage :
Fond noir avec chiffres vert, je trouve que ça jure avec le style de Mobylette.
Ce modèle est prévu pour un éclairage à ampoules, qui n'est pas prévu sur ta 88, et de plus, la fenêtre transparente n'existe plus, le compteur ne sera pas éclairé par la lueur de ton phare la nuit.
Trouve toi un compteur à fond blanc et chiffres bleus pour quelques euros, quitte à trouver le câbles et entraîneur en neuf. ce te reviendra au même prix, voire moins....
Ce kit compteur se montera mais je trouve ça dommage :
Fond noir avec chiffres vert, je trouve que ça jure avec le style de Mobylette.
Ce modèle est prévu pour un éclairage à ampoules, qui n'est pas prévu sur ta 88, et de plus, la fenêtre transparente n'existe plus, le compteur ne sera pas éclairé par la lueur de ton phare la nuit.
Trouve toi un compteur à fond blanc et chiffres bleus pour quelques euros, quitte à trouver le câbles et entraîneur en neuf. ce te reviendra au même prix, voire moins....
AV3; AU3; AU42S;N40T; 40V, Poney AG1, SP98, SPR
Re: Restauration de la 88 familiale
Ouai et il est limité a 120 , a moins que ta mob soit survitaminé Et de toute façon ça devrait être un compteur triangulaire , les ractangulaires ont été monté en 1966 je crois
Elle est mignonne avec la selle léopard ta 88
Elle est mignonne avec la selle léopard ta 88
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
C'est justement parce que la masse d'origine est réputée fragile & aléatoire que je te conseille d'en tirer une autre entre un boulon de bas moteur et un boulon de ressort épingle.
Si tu as besoin de pièces détachées pour faire fonctionner ton compteur, il y en a ici: http://www.royal-sport.fr/fr/360-compte ... ansmission
Si tu as besoin de pièces détachées pour faire fonctionner ton compteur, il y en a ici: http://www.royal-sport.fr/fr/360-compte ... ansmission
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Chocho75
- Messages : 117
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Re: Restauration de la 88 familiale
Je vais tirer une masse alors si c'est ce qu'il faut faire ! Quel boulon de bas moteur est le plus simple à prendre ss risque et moteur en place ?
Pour le compteur, je n'ai rien à la base c'est pour ça que le kit tout compris me plaisait bien ! E j'ai un emplacement de compteur rectangulaire sur ma machine, qui est a priori d'origine ?
Merci pour votre aide !
Pour le compteur, je n'ai rien à la base c'est pour ça que le kit tout compris me plaisait bien ! E j'ai un emplacement de compteur rectangulaire sur ma machine, qui est a priori d'origine ?
Merci pour votre aide !
Re: Restauration de la 88 familiale
Non , si elle st de 1963 , le phare est triangulaire
Je dois avoir un phare avec compteur triangulaire , mais sans optique ni bouton de phare ni compteur , tu auras a le repeindre et a retrouvé un compteur triangulaire (j'en ai peut être un compteur neuf et un optique neuf a voir) si ça t’intéresse , c'est a toi
Je dois avoir un phare avec compteur triangulaire , mais sans optique ni bouton de phare ni compteur , tu auras a le repeindre et a retrouvé un compteur triangulaire (j'en ai peut être un compteur neuf et un optique neuf a voir) si ça t’intéresse , c'est a toi