babette , Av89 et contre tous

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
jaunasse

Re: babette , Av89 et contre tous

Message par jaunasse »

-il ya un jeu de 5 dixièmes lateral lorsque je bouge la cloche d'allumage,comme si le vilebrequin se "balladait" droite/gauche entre les roulements,c'est normal?

Non c'est vraiment pas normal, soies de vilo usée !!!

-faut-il systematiquement changer les cages à aiguilles du piston lors de la remonte
Pas systématiquement mais si ton vilo est déjà bien usé c'est préférable.

-les segments sont-ils standards pour les 39 mm de diametre?

Tu veux dire quoi? Il te faut du tobec et surtout suivant les pions sur le piston soit au centre soit décentré !!!

-faudra-t-il faire un rodage?

Oui un minimum pour que tout ce mette en place.

-avec quelle douille demonter l'ecrou du variateur?

35 mm mai attention il te faut visser pour la dévisser.
Et la joue fix c'est dans le sens normal.

-pour nettoyer les aillettes du cylindre,vous prenez quoi?
Il y a plein de solution !!! Bain dans la lessive de soude bouillante, brossage au gasoil..,, comme tu peux.

-le pot pèse un ane mort,il doit y avoir un cimetierre de calamine à l'interieur,j'en chasse un autre ou vous avez des remèdes miracles?(pas de vis de de montage à la sortie des gaz et pas de materiel soudure en cas de decoupage/recollage )
Aille pas facil bbq mais tu vas cramer ton chrome
Voilà bon courage.
A plus jaunasse
jaunasse

Re: babette , Av89 et contre tous

Message par jaunasse »

-il ya un jeu de 5 dixièmes lateral lorsque je bouge la cloche d'allumage,comme si le vilebrequin se "balladait" droite/gauche entre les roulements,c'est normal?

Non c'est vraiment pas normal, soies de vilo usée !!!

-faut-il systematiquement changer les cages à aiguilles du piston lors de la remonte
Pas systématiquement mais si ton vilo est déjà bien usé c'est préférable.

-les segments sont-ils standards pour les 39 mm de diametre?

Tu veux dire quoi? Il te faut du tobec et surtout suivant les pions sur le piston soit au centre soit décentré !!!

-faudra-t-il faire un rodage?

Oui un minimum pour que tout ce mette en place.

-avec quelle douille demonter l'ecrou du variateur?

35 mm mai attention il te faut visser pour la dévisser.
Et la joue fix c'est dans le sens normal.

-pour nettoyer les aillettes du cylindre,vous prenez quoi?
Il y a plein de solution !!! Bain dans la lessive de soude bouillante, brossage au gasoil..,, comme tu peux.

-le pot pèse un ane mort,il doit y avoir un cimetierre de calamine à l'interieur,j'en chasse un autre ou vous avez des remèdes miracles?(pas de vis de de montage à la sortie des gaz et pas de materiel soudure en cas de decoupage/recollage )
Aille pas facil bbq mais tu vas cramer ton chrome
Voilà bon courage.
A plus jaunasse
Avatar du membre
Nestor
Messages : 1007
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: babette , Av89 et contre tous

Message par Nestor »

Salut à toi et bienvenue sur le forum,
tu parles d'un jeu lateral, je pense que tes roulements doivent ne plus être solidaire du vilebrequin :spamafote: mais ce n'est pas bien grave!
par contre le fait que tu vas démonter, ce sera l’occasion de changer pour des roulements neufs et joints psy.
lors du remontage après avoir dégraissé la partie intérieure du roulement et la soie du Vilo il faudra y mettre du( loctite moi j'avais du anti desserrage pour écrous) afin que cela ne bouge plus.
Je l'ai fait sur un moteur d'origine et pas eu de problème :super:
tu retrouvera sur le forum toute les combines pour y arriver au moindre coût :youp!
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
barjabulle
Messages : 10
Enregistré le : 14 juil. 2014, 07:34

Re: babette , Av89 et contre tous

Message par barjabulle »

et bein merci jaunasse!!
sans toi j'attaquais dans le sens normal...Donc il n'y a pas que l'écrou d'allumage qui soit en filet inversé :cheval:

ça devait se faire en une après midi cette renovation...tout deviens pretexte pour continuer le projet.
c'est de la drogue ces brelons!!

et j'crois bien que je vais en reprendre,genre café racer en intra veineuse yeah!!
papyglues

Re: babette , Av89 et contre tous

Message par papyglues »

ça y est, ça a pas traîné, le Barjabulle a pété un câble ! :fou:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »