Nouvelle meule
- TobecManiA
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Re: Nouvelle meule
missa riason sa
Heu sinon c'est peu être les garnitures du tambour embrayage qui sont HS et qui frottent sur métal
Heu sinon c'est peu être les garnitures du tambour embrayage qui sont HS et qui frottent sur métal
Re: Nouvelle meule
Tobec29 a écrit :
Pantin c'est une ville, là où la mobylette a été construite (Usine de Pantin dans le [barre]93[/barre] 75 à l'époque ).
- AV76
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Re: Nouvelle meule
, Bon alors, je suis allé l'essayer ,
Elle roule bien mais encore une fois mon embrayage fait du bruit
Elle roule bien mais encore une fois mon embrayage fait du bruit
Et oui, il y a encore des jeunes qui s'intéressent aux mobs
Re: Nouvelle meule
Bah si ton père bricole du deux roues, il doit avoir les outils et peut t'aidé à démonter ton embrayage ( ce qui n'est pas le plus simple sur tobec ), moi malgré tout je démonterais, encore plus si ça fait du bruit...
Si ça vient de la cage à aiguille vu ce que ça coute vaut mieux la changer...
Puis si cette mob a pas tourner depuis des lustres ( même si elle tourne a priori) c'est bien possible que l'intérieur de la cloche soit oxyder, que les masselottes soit usés, qu'il te manque un ressort, que joux ou cloche soient voilées...et quand bien même,tout serait nickel ça serait pas du luxe de graisser ton canon et ton vario, démonter ça prend 10min...
Pour ce qui ai de l'allumage si l'avance est ok, tant que ça marche pas besoin d'y toucher.
Nettoyer ton carbu serait un plus, ça prend pas longtemps, ainsi que décalaminé ton pot, graissé les roulements de roues, de direction, de poulie,nettoyer les freins,
vérifier ta courroie, ton kit chaine...
Après tu peux ne rien toucher si ça roule et attendre que ça casse...une vieille tobec parfois, on est plein a avoir fait l'expérience, tu remets du mélange, tu vérifie un coup la bougie et ça repart...mais bon
Ex. pour ton embrayage, moi a mes débuts j'ai bien du faire 1500 bornes avec des masselotes foutu, ben ça tournait.
Tout dépend si tu vas chercher les croissants le dimanche matin et tu fais 4 km par semaine, tu peux laisser ta tobec dans son jus, si tu veux rouler un peu plus, va falloir bosser un peu, ou comme je te dis, rouler comme ça et changer ce qui casse petit à petit...sauf que certaines cassent peuvent bien ruiner ton bloc moteur, par ex: un segment qui pète, un morceau de cage à aiguille de piston qui part visiter le bas moteur, un roulement de bas moteur qui grippe ou pire qui casse...
Ceci dit tu peux ne rien toucher et faire 4000 sans aucun soucis, c'est pas impossible
Si ça vient de la cage à aiguille vu ce que ça coute vaut mieux la changer...
Puis si cette mob a pas tourner depuis des lustres ( même si elle tourne a priori) c'est bien possible que l'intérieur de la cloche soit oxyder, que les masselottes soit usés, qu'il te manque un ressort, que joux ou cloche soient voilées...et quand bien même,tout serait nickel ça serait pas du luxe de graisser ton canon et ton vario, démonter ça prend 10min...
Pour ce qui ai de l'allumage si l'avance est ok, tant que ça marche pas besoin d'y toucher.
Nettoyer ton carbu serait un plus, ça prend pas longtemps, ainsi que décalaminé ton pot, graissé les roulements de roues, de direction, de poulie,nettoyer les freins,
vérifier ta courroie, ton kit chaine...
Après tu peux ne rien toucher si ça roule et attendre que ça casse...une vieille tobec parfois, on est plein a avoir fait l'expérience, tu remets du mélange, tu vérifie un coup la bougie et ça repart...mais bon
Ex. pour ton embrayage, moi a mes débuts j'ai bien du faire 1500 bornes avec des masselotes foutu, ben ça tournait.
Tout dépend si tu vas chercher les croissants le dimanche matin et tu fais 4 km par semaine, tu peux laisser ta tobec dans son jus, si tu veux rouler un peu plus, va falloir bosser un peu, ou comme je te dis, rouler comme ça et changer ce qui casse petit à petit...sauf que certaines cassent peuvent bien ruiner ton bloc moteur, par ex: un segment qui pète, un morceau de cage à aiguille de piston qui part visiter le bas moteur, un roulement de bas moteur qui grippe ou pire qui casse...
Ceci dit tu peux ne rien toucher et faire 4000 sans aucun soucis, c'est pas impossible
- AV76
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Re: Nouvelle meule
Pour les curieux , derrière c'est une peugeot bb1n
Voilà les photos
Par contre ma questions, est ce qu'il faut que je démonte mon embrayage ?
Si oui, comment
Et qu'est ce qu'il faut que je fasse
(En embrayage je ne suis pas fort mise à part au embrayage à poudre...... , merci de m'aider )
J'ai reregardé, c'est bien une av76
Et oui, il y a encore des jeunes qui s'intéressent aux mobs
- bentou
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Re: Nouvelle meule
Ca arrive, mais si il y a un bruit, il n'y a pas beaucoup de chances qu'il diminue tout seul.Matt a écrit :Ceci dit tu peux ne rien toucher et faire 4000 sans aucun soucis, c'est pas impossible
et un bruit, c'est le signalement qu'une pièce va pas tarder à lâcher...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- AV76
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Re: Nouvelle meule
Ou la, merci Matt pour ta langue réponse .
J'aimerais bien démonté mon embrayage, pour voir, comment dois je faire.
J'aimerais bien démonté mon embrayage, pour voir, comment dois je faire.
Et oui, il y a encore des jeunes qui s'intéressent aux mobs
Re: Nouvelle meule
Regarde les fiches de réparations sur le site, tu as tous les éclatés et la métode ds les manuels de réparation AV7
Tu as un embrayage simple, pas de vario, donc moins de pièces en mouvement...
Après il te faut une clef à pipe de 14?, un arrache, un bloc piston ou une sangle, une pince a clips avec des ergots très fin...
C'est un peu technique avec les clips, les rondelles de callages...si tu n'as pas les outils ou tu ne sent pas avoir les compétences, fait toi aider,
sinon NE TOUCHE A RIEN, et ne tente pas un démontage au pied de biche, ou a la disqueuse
Le bruit c'est pt être juste un manque de graissage...donc ne roule pas trop pour l'instant
Tu as un embrayage simple, pas de vario, donc moins de pièces en mouvement...
Après il te faut une clef à pipe de 14?, un arrache, un bloc piston ou une sangle, une pince a clips avec des ergots très fin...
C'est un peu technique avec les clips, les rondelles de callages...si tu n'as pas les outils ou tu ne sent pas avoir les compétences, fait toi aider,
sinon NE TOUCHE A RIEN, et ne tente pas un démontage au pied de biche, ou a la disqueuse
Le bruit c'est pt être juste un manque de graissage...donc ne roule pas trop pour l'instant
- AV76
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Re: Nouvelle meule
C'est vrai que sa me fait peur, , sinon je peut pas le changé ?
Et oui, il y a encore des jeunes qui s'intéressent aux mobs
- bentou
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Re: Nouvelle meule
tu veux changer quoi ?
l'embrayage complet, le tambour, la cloche, les clips, les garnitures internes, les garnitures externes ??? il y a 1000 pièces qui peuvent générer un bruit.
la consultation par divination a ses limites, personne ne peut te dire quelle pièce il faut changer sans les avoir vu et touchées.
ou alors, c'est superman, avec la vision aux rayons X.
mais il n'est pas encore inscrit ici...
l'embrayage complet, le tambour, la cloche, les clips, les garnitures internes, les garnitures externes ??? il y a 1000 pièces qui peuvent générer un bruit.
la consultation par divination a ses limites, personne ne peut te dire quelle pièce il faut changer sans les avoir vu et touchées.
ou alors, c'est superman, avec la vision aux rayons X.
mais il n'est pas encore inscrit ici...
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