Motoconfort 50 SPR 1968

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
François
Messages : 68
Enregistré le : 13 mars 2013, 06:34
Localisation : près de Bordeaux

Motoconfort 50 SPR 1968

Message par François »

Je viens de récupérer ce SPR, 30 000 kms, bel état, fonctionne très bien, vendu par le petit fils, soigneux aussi.
Image
je vais remettre sa bulle,
mais je vous pose deux questions qui me tracasse,
ce moteur champignon n'est pas très heureux bien que fort vaillant, quel cylindre dois-je me mettre en chasse, celui des 98, 52, 92...?

et le bas des amortisseurs est fort gratté et rouillé, était-il chaudron ou gris ou brut?
Retraité des chemins d'écoles à 60 km/h.
Srx56

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par Srx56 »

Splendide cette SPR.
Ne change rien, à part le rétro.....
Qu'entends-tu par moteur champignon ?
JB88

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par JB88 »

Champignon pour le fait que la culasse soit plus grosse que le cylindre, le cylindre est effectivement pas d'origine .

Moi je dis dans un premier temps fait toi plaisir et roule roule
jaunasse

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par jaunasse »

Super ta spr...
Ton cylindre c'est pas un semi carré par hasard????
Avatar du membre
tobec35
Messages : 1138
Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
Localisation : Bain de Bretagne

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par tobec35 »

vin diou, c'est neuf ça!! :wow: :wow: :wow:
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune

CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique! :grr:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par Charly »

François a écrit :et le bas des amortisseurs est fort gratté et rouillé, était-il chaudron ou gris ou brut?
D'origine il était chaudron ;)
Pour le cylindre, les plus courants sont ceux de 89 carrés.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
papyglues

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par papyglues »

Belle acquisition.
Pour le cylindre, sous toutes réserves, il semblerait qu'il ait été changé par un Airsal dont les cotes sont inférieures
à celui d'origine, d' ou ce décalage avec la culasse, comme sur la mienne:
viewtopic.php?f=40&t=1613&p=21112#p21112
bleu nmpp

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par bleu nmpp »

très joli jus :moto:
molykote

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par molykote »

belle machine trés propre touche à rien
Avatar du membre
François
Messages : 68
Enregistré le : 13 mars 2013, 06:34
Localisation : près de Bordeaux

Re: Motoconfort 50 SPR 1968

Message par François »

Amortisseurs grattés Image

Moteur Bolet Tobec Image
il faudrait que je fasse une vue de 3/4 où la bizarrerie se verrait mieux.
Retraité des chemins d'écoles à 60 km/h.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »