Motoconfort 50 SPR 1968
- François
- Messages : 68
- Enregistré le : 13 mars 2013, 06:34
- Localisation : près de Bordeaux
Motoconfort 50 SPR 1968
Je viens de récupérer ce SPR, 30 000 kms, bel état, fonctionne très bien, vendu par le petit fils, soigneux aussi.
je vais remettre sa bulle,
mais je vous pose deux questions qui me tracasse,
ce moteur champignon n'est pas très heureux bien que fort vaillant, quel cylindre dois-je me mettre en chasse, celui des 98, 52, 92...?
et le bas des amortisseurs est fort gratté et rouillé, était-il chaudron ou gris ou brut?
je vais remettre sa bulle,
mais je vous pose deux questions qui me tracasse,
ce moteur champignon n'est pas très heureux bien que fort vaillant, quel cylindre dois-je me mettre en chasse, celui des 98, 52, 92...?
et le bas des amortisseurs est fort gratté et rouillé, était-il chaudron ou gris ou brut?
Retraité des chemins d'écoles à 60 km/h.
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
Splendide cette SPR.
Ne change rien, à part le rétro.....
Qu'entends-tu par moteur champignon ?
Ne change rien, à part le rétro.....
Qu'entends-tu par moteur champignon ?
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
Champignon pour le fait que la culasse soit plus grosse que le cylindre, le cylindre est effectivement pas d'origine .
Moi je dis dans un premier temps fait toi plaisir et roule roule
Moi je dis dans un premier temps fait toi plaisir et roule roule
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
Super ta spr...
Ton cylindre c'est pas un semi carré par hasard????
Ton cylindre c'est pas un semi carré par hasard????
- tobec35
- Messages : 1138
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
- Localisation : Bain de Bretagne
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
vin diou, c'est neuf ça!!
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune
CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique!
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune
CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique!
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
D'origine il était chaudronFrançois a écrit :et le bas des amortisseurs est fort gratté et rouillé, était-il chaudron ou gris ou brut?
Pour le cylindre, les plus courants sont ceux de 89 carrés.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
Belle acquisition.
Pour le cylindre, sous toutes réserves, il semblerait qu'il ait été changé par un Airsal dont les cotes sont inférieures
à celui d'origine, d' ou ce décalage avec la culasse, comme sur la mienne:
viewtopic.php?f=40&t=1613&p=21112#p21112
Pour le cylindre, sous toutes réserves, il semblerait qu'il ait été changé par un Airsal dont les cotes sont inférieures
à celui d'origine, d' ou ce décalage avec la culasse, comme sur la mienne:
viewtopic.php?f=40&t=1613&p=21112#p21112
- François
- Messages : 68
- Enregistré le : 13 mars 2013, 06:34
- Localisation : près de Bordeaux
Re: Motoconfort 50 SPR 1968
Amortisseurs grattés
Moteur Bolet Tobec
il faudrait que je fasse une vue de 3/4 où la bizarrerie se verrait mieux.
Moteur Bolet Tobec
il faudrait que je fasse une vue de 3/4 où la bizarrerie se verrait mieux.
Retraité des chemins d'écoles à 60 km/h.