MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Le projet du moment c'est le reconditionnement d'une 40t qui sera destiné à un pote
(pour l'anniv de son beauf pour être exact)
Je dit reconditionnement parce que c'est pas aussi poussé qu'une retau', mais quand même plus qu'une remise en route.
Donc voici la machine (la grise) à son arrivé en 2007
Après un petit nettoyage, les 2 chaines sont parties à la jaille
Pour cette bécane je recherche une paire de carters latéraux en gris impératif car je laisse tout dans son jus
Si qqn a ça en stock please !
(pour l'anniv de son beauf pour être exact)
Je dit reconditionnement parce que c'est pas aussi poussé qu'une retau', mais quand même plus qu'une remise en route.
Donc voici la machine (la grise) à son arrivé en 2007
Après un petit nettoyage, les 2 chaines sont parties à la jaille
Pour cette bécane je recherche une paire de carters latéraux en gris impératif car je laisse tout dans son jus
Si qqn a ça en stock please !
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Calage allumage au flukophone fraichement monté, bien pratique le bazar
Adieu feuilles RIZLA+ !
Adieu feuilles RIZLA+ !
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
J'ai le même aussi !!! reçus et testé aujourd'hui .
C'est vraiment trop de la balle !!!
C'est vraiment trop de la balle !!!
- Matrix30
- Messages : 102
- Enregistré le : 25 mars 2014, 11:27
- Localisation : Nîmes
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Moi aussi j'ai monter ce preciphone, c'est vraiment trop bien et encore merci a Lulu
Mobyx X7 VLC, 50V VLC, AV50 VLC.
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Avec ce grand WE la petite grise est terminée !
Le bloc a subit une seul modif, le passage en mode variateur, ma 40T est donc une 40V maintenant (ok c'est plus l'allumage que l'on voit ;..)
Démontage et gratouillages divers + changement des vis de béquille par 2 neuves
Changement de la roue AR, la coupelle de maintien du roulement était HS
1 pneu neuf à l'AV c'est pas du luxe !
Avec du polish et de la paille de fer ça brille
Pour la transition j'ai mis 12x52 au lieu du 13x44 du mode sans vario. -> j'avais que ça sous la main. Un pignon de 11 serais le bien venu, mais comme la machine est légère un coup de jarret au démarrage et hop ça tracte.
Cette machine va retrouver une seconde vie et partira sillonner les routes de la Sarthe
Le bloc a subit une seul modif, le passage en mode variateur, ma 40T est donc une 40V maintenant (ok c'est plus l'allumage que l'on voit ;..)
Démontage et gratouillages divers + changement des vis de béquille par 2 neuves
Changement de la roue AR, la coupelle de maintien du roulement était HS
1 pneu neuf à l'AV c'est pas du luxe !
Avec du polish et de la paille de fer ça brille
Pour la transition j'ai mis 12x52 au lieu du 13x44 du mode sans vario. -> j'avais que ça sous la main. Un pignon de 11 serais le bien venu, mais comme la machine est légère un coup de jarret au démarrage et hop ça tracte.
Cette machine va retrouver une seconde vie et partira sillonner les routes de la Sarthe
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Et t'as toujours pas tes carters
Elle est bien revenue, sinon
Elle est bien revenue, sinon
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
J'adore ce modèle.
J'avais refait sans rien optimiser une 49 pour mon fils. Les deux étaient poids plume. Irrattrapables en balade.
Sympa et vive à conduire, freine bien.
Je lui pique très souvent
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Oups, j'avais pas vu ce topicLulu a écrit :Et t'as toujours pas tes carters
J'en ai des carters et ça tombe bien je fais ma crise de rangement quinquennale...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Si t'en trouvais quatre...
Sinon très belle remise en état, elle clinque mieux que ma mienne!
Elle freine bien?
Sinon très belle remise en état, elle clinque mieux que ma mienne!
Elle freine bien?
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: MOTOCONFORT 40t -> Reconditionnement
Le freinage est correct le peu que j'ai pu tester dans la cour
Peut être un peu mieux que l'origine strict, la jante AR provenant sans doute d'une 41, elle apporte un plus avec le tambour de 80 au lieu de 70 en version stock
Louis ,pour les carters je te laisse voir avec Charly si ça peut te rendre service
De toute façon, pour moi la bécanne est finie et ne trouvant pas je me suis fait une raison, je cède la mienne sans les carters, le gars étant prévenu
Peut être un peu mieux que l'origine strict, la jante AR provenant sans doute d'une 41, elle apporte un plus avec le tambour de 80 au lieu de 70 en version stock
Louis ,pour les carters je te laisse voir avec Charly si ça peut te rendre service
De toute façon, pour moi la bécanne est finie et ne trouvant pas je me suis fait une raison, je cède la mienne sans les carters, le gars étant prévenu