M7 Bleu pervenche
M7 Bleu pervenche
Bonjour a tous,
Un petit M7 terminé il y a un bon mois...
Une excellente petite machine très très vive, autant qu'une mob a vario quasiment!
Merci a Christophe44 pour son aide d'identification de pièces (je l'ai eu démonté)
Je devais le vendre mais...boarf
Avant :
Puis..
Hormis le réservoir assez rouillu, tout est bien revenu.
Il restera a trouver un feu arrière d'origine, ainsi qu'un optique de phare....
Un petit M7 terminé il y a un bon mois...
Une excellente petite machine très très vive, autant qu'une mob a vario quasiment!
Merci a Christophe44 pour son aide d'identification de pièces (je l'ai eu démonté)
Je devais le vendre mais...boarf
Avant :
Puis..
Hormis le réservoir assez rouillu, tout est bien revenu.
Il restera a trouver un feu arrière d'origine, ainsi qu'un optique de phare....
- viorne
- Messages : 1185
- Enregistré le : 16 mars 2013, 20:25
Re: M7 Bleu pervenche
sympat et legere a l'usage
ma premiere restau, nostalgie...
ma premiere restau, nostalgie...
Re: M7 Bleu pervenche
Les freins en diamètre 70 ça court pas les rues, donc ne freine pas trop...
Re: M7 Bleu pervenche
C'est clair ultra légère...viorne a écrit :sympat et legere a l'usage
ma premiere restau, nostalgie...
J'ai d'ailleurs peut être un projet futur sur base M7, pour démentir le fait qu'un M7 n'est pas évolutif
Du style double vario (avec poulie de BB) cylindre gros transferts, carbu de 13 gurtner (un do passera jamais) et allumage électro... sa doit donner vu comment sa pousse avec un AV7 tout ce qu'il y a de plus basique!
Et roues avec frein en rapport vu la savonette que c'est! (trop frêle?!)
Un jour, un jour...
Re: M7 Bleu pervenche
En espérant que le support moteur des silent-blocs tienne le choc, c'est un des gros points faibles de ce moteur, il y a un porte-à-faux énorme à ce niveau.
Même avec la modif d'époque, ça casse quand même. Et a fortiori avec les silent-blocs plus rigides de Takashi.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111
Mal conçu le M7, et en plus ça freine pas fort, comme un Cady
Même avec la modif d'époque, ça casse quand même. Et a fortiori avec les silent-blocs plus rigides de Takashi.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111
Mal conçu le M7, et en plus ça freine pas fort, comme un Cady
Re: M7 Bleu pervenche
Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ce soucis...
J'entend beaucoup parler de support moteur cassé de m7, et c'est vrai que le moteur tremble terriblement au ralenti, et les silentblocks sont nickels!
C'est peut être jouable de remettre les silentblocks dans le bon sens et faire une fixation classique par axe...
ou attend (je réfléchis en même temps que j'écris) ce que je dit est pas top car cela va décaler le moteur.
Etant donné que le moteur deviendrai fixe du fait du double vario, sa limiterait pas les vibrations et donc le porte a faux?
edit : brin, mon M7 est de 1977 et n'a donc que très peu probablement les goussets renforcés...même si ce n'est pas top sa ne peut qu'être un plus.
J'entend beaucoup parler de support moteur cassé de m7, et c'est vrai que le moteur tremble terriblement au ralenti, et les silentblocks sont nickels!
C'est peut être jouable de remettre les silentblocks dans le bon sens et faire une fixation classique par axe...
ou attend (je réfléchis en même temps que j'écris) ce que je dit est pas top car cela va décaler le moteur.
Etant donné que le moteur deviendrai fixe du fait du double vario, sa limiterait pas les vibrations et donc le porte a faux?
edit : brin, mon M7 est de 1977 et n'a donc que très peu probablement les goussets renforcés...même si ce n'est pas top sa ne peut qu'être un plus.
Re: M7 Bleu pervenche
Les vibrations et le porte-à-faux seront toujours présents
T'emmerde pas à faire un monstre mort-né d'avance
T'emmerde pas à faire un monstre mort-né d'avance
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: M7 Bleu pervenche
Les premières séries de M7 ont effectivement connu des soucis de rupture de la fixation moteur et la clientèle n'a jamais pu se défaire de cette mauvaise image.
Ça a été corrigé par la suite, mais je ne suis pas certain que ça supportera longtemps les vibrations d'un moulin XL...
Attend toi aussi à une autonomie limitée, ça bouffe entre 3 et 4 litres/100 un 47. Ajoute à ça un réservoir qui déjauge dans les fortes cotes et c'est bidon de secours obligatoire dans les sacoches...
Comme Lulu, je te conseillerai de partir d'une autre bécane pour ce genre de projet.
Ça a été corrigé par la suite, mais je ne suis pas certain que ça supportera longtemps les vibrations d'un moulin XL...
Attend toi aussi à une autonomie limitée, ça bouffe entre 3 et 4 litres/100 un 47. Ajoute à ça un réservoir qui déjauge dans les fortes cotes et c'est bidon de secours obligatoire dans les sacoches...
Comme Lulu, je te conseillerai de partir d'une autre bécane pour ce genre de projet.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: M7 Bleu pervenche
+1
Inutile de torturer ce M7 plus qu'il ne l'est déjà
J'y peux rien je n'ai jamais aimé ces modèles
Inutile de torturer ce M7 plus qu'il ne l'est déjà
J'y peux rien je n'ai jamais aimé ces modèles
Re: M7 Bleu pervenche
Bon bon, il restera comme tel, vous m'avez convaincu
A y réfléchir et vu la tenue de route sa aurait été un peu comme partir avec une base comme un rodéo cycle
A y réfléchir et vu la tenue de route sa aurait été un peu comme partir avec une base comme un rodéo cycle