M7 Bleu pervenche

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Louis

M7 Bleu pervenche

Message par Louis »

Bonjour a tous,

Un petit M7 terminé il y a un bon mois...
Une excellente petite machine très très vive, autant qu'une mob a vario quasiment!
Merci a Christophe44 pour son aide d'identification de pièces (je l'ai eu démonté)
Je devais le vendre mais...boarf :mrgreen:
Avant :
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Puis..
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Hormis le réservoir assez rouillu, tout est bien revenu.
Il restera a trouver un feu arrière d'origine, ainsi qu'un optique de phare....
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viorne
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Re: M7 Bleu pervenche

Message par viorne »

sympat et legere a l'usage
ma premiere restau, nostalgie...
Lulu la Nantaise

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Lulu la Nantaise »

Les freins en diamètre 70 ça court pas les rues, donc ne freine pas trop...
Louis

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Louis »

viorne a écrit :sympat et legere a l'usage
ma premiere restau, nostalgie...
C'est clair ultra légère...

J'ai d'ailleurs peut être un projet futur sur base M7, pour démentir le fait qu'un M7 n'est pas évolutif :mrgreen:
Du style double vario (avec poulie de BB) cylindre gros transferts, carbu de 13 gurtner (un do passera jamais) et allumage électro... sa doit donner vu comment sa pousse avec un AV7 tout ce qu'il y a de plus basique!
Et roues avec frein en rapport vu la savonette que c'est! (trop frêle?!)
Un jour, un jour...
Lulu la Nantaise

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Lulu la Nantaise »

En espérant que le support moteur des silent-blocs tienne le choc, c'est un des gros points faibles de ce moteur, il y a un porte-à-faux énorme à ce niveau.

Même avec la modif d'époque, ça casse quand même. Et a fortiori avec les silent-blocs plus rigides de Takashi.

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111

Mal conçu le M7, et en plus ça freine pas fort, comme un Cady
Louis

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Louis »

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ce soucis...
J'entend beaucoup parler de support moteur cassé de m7, et c'est vrai que le moteur tremble terriblement au ralenti, et les silentblocks sont nickels!
C'est peut être jouable de remettre les silentblocks dans le bon sens et faire une fixation classique par axe...

ou attend (je réfléchis en même temps que j'écris) ce que je dit est pas top car cela va décaler le moteur.

Etant donné que le moteur deviendrai fixe du fait du double vario, sa limiterait pas les vibrations et donc le porte a faux?

edit : brin, mon M7 est de 1977 et n'a donc que très peu probablement les goussets renforcés...même si ce n'est pas top sa ne peut qu'être un plus.
Lulu la Nantaise

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Lulu la Nantaise »

Les vibrations et le porte-à-faux seront toujours présents

T'emmerde pas à faire un monstre mort-né d'avance ;)
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Charly
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Re: M7 Bleu pervenche

Message par Charly »

Les premières séries de M7 ont effectivement connu des soucis de rupture de la fixation moteur et la clientèle n'a jamais pu se défaire de cette mauvaise image.
Ça a été corrigé par la suite, mais je ne suis pas certain que ça supportera longtemps les vibrations d'un moulin XL... :-|

Attend toi aussi à une autonomie limitée, ça bouffe entre 3 et 4 litres/100 un 47. Ajoute à ça un réservoir qui déjauge dans les fortes cotes et c'est bidon de secours obligatoire dans les sacoches...

Comme Lulu, je te conseillerai de partir d'une autre bécane pour ce genre de projet. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Garry

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Garry »

+1
Inutile de torturer ce M7 plus qu'il ne l'est déjà :)
J'y peux rien je n'ai jamais aimé ces modèles :mrgreen:
Louis

Re: M7 Bleu pervenche

Message par Louis »

Bon bon, il restera comme tel, vous m'avez convaincu ::D

A y réfléchir et vu la tenue de route sa aurait été un peu comme partir avec une base comme un rodéo cycle :mrgreen:
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