92GT

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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yvesb10
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Re: 92GT

Message par yvesb10 »

:siffle:
En même temps on ne savait pas encore d'où ça venait, fallait bien y aller par élimination...
Bon , c'était pas la 92... :mrgreen:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Losekem
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Re: 92GT

Message par Losekem »

Je débarque sur ce post et c'est vraiment du boulot très propre (si on excepte le gousset pété :mrgreen:)
C'est pas mal qu'on puisse augmenter la plage de variation sans avoir à toucher la boîte relais ! Tu a déjà réfléchis à y installer un embrayage/correcteur de scoot ? C'est vrai que ça ferait faire des grosses modif pour s'adapter sur l'arbre de boîte, pour quelque chose qu'on oublie vite en roulant finalement :cheval:
Il y a peut être un modèle qui peut s'adapter plus facilement que les autres qui sait !
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louprider
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Re: 92GT

Message par louprider »

correcteur de scoot sur 1 mob: déjà fait :malin1: :langue2: :siffle: :siffle:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Damien
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Re: 92GT

Message par Damien »

Problème identifié et réglé !
Il y avait bien une contrainte dans les goussets, une entretoise un poil trop longue.

J'en ai profité pour ajouter un petit renfort pour rigidifier, même si ce n'était pas forcement nécessaire.

Image
Image

Les essais / réglages / fiabilisation peuvent reprendre ! :moto:
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gege54
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Re: 92GT

Message par gege54 »

Parfois il suffit de pas grand chose.
Parfait.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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bentou
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Re: 92GT

Message par bentou »

y'a pas, il m'énerve avec ses soudures....

au fait Damien je vais avoir besoin de tes talents... :siffle:
j'ai appris que le brox se faisait bouffer dans un bain d'acide sulfurique pour déchromer, par contre, c'est assez utilisé une fois déchromé pour combler des pocs avant chromage...

si jamais tu manquais de bricoles à faire :mrgreen:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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R4+
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Re: 92GT

Message par R4+ »

Super boulot Gégé, ça ne devrait plus bouger!
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Charly
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Re: 92GT

Message par Charly »

C'est vrai que tes soudures sont parfaites. :inlove:
Tu utilises quoi comme matos & consommables?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: 92GT

Message par R4+ »

Ca ressemble a du Tig
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Damien
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Re: 92GT

Message par Damien »

Yes, mon poste a maintenant 9 ans, j'en suis plutôt content :)
Damien a écrit : 16 août 2019, 18:07 Je soude qu'au TIG, je n'ai que ça et ne sais pas me servir d'autre chose...
Le mien chez moi est un poste de marque GYS, AC/DC (acier/alu) et pour l'argon j'ai un contrat chez Air Product.
Mais effectivement je ne conseillerai pas à quelqu'un d'en acheter un pour essayer d'apprendre. Ce n'est pas "facile" comme un MIG. Dans mon cas la période d'apprentissage n'a pas été un problème, c'est le patron qui a payé (AFORP, institut de soudure, tutorat).

Pour un particulier, un MIG c'est très bien. ;-) Mieux vaut passer du temps pour se faire la main que de vouloir acheter du matos trop compliqué.
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... 5&start=40
bentou a écrit : 18 avr. 2021, 22:43 j'ai appris que le brox se faisait bouffer dans un bain d'acide sulfurique pour déchromer, par contre, c'est assez utilisé une fois déchromé pour combler des pocs avant chromage...
Oula tu me parles en chinois là :hehe: je n'y connais rien du tout en brasure :nono:
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