Que Viva Espana!

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
marechaberrant

Re: Que Viva Espana!

Message par marechaberrant »

le taon y voyage mais y peux pas faire autrement!
pilote91

Re: Que Viva Espana!

Message par pilote91 »

Au taon en emporte le vent. ;) :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Que Viva Espana!

Message par titan »

Ouais, plus on vieillit, plus le taon passe vite ...
jaunasse

Re: Que Viva Espana!

Message par jaunasse »

Taon pis pour lui!!! :hehe:
Au moins il ne piquera Plus personne.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Que Viva Espana!

Message par Charly »

Quelques photos du voyage...
Le départ de Chalon:
Image Image

Une pause sur le bord de la route:
Image

Chez Moustique et sa cuisine au chalumeau:
Image

Passage du col de la République avec Nico et Takashi:
Image

Dans les monts du Gard, on se demande si on aurait pas un peu dévié de l'itinéraire... 8/
Image

Pétarou en mode mouche tsé-tsé: :hehe:
Image

Tôt le matin, départ pour l'Espagne:
Image
Image Image

30 bornes avant la frontière, pas de pot pour la SPR Mottaz, heureusement qu'on en avait un de secours dans les sacoches. :frime:
Image

Pyrénées droit devant!
Image

A la frontière espagnole:
Image Image

Et nous voilà arrivés! :)
Image Image

But ultime du voyage: une opération sangria/tapas. :picolle: (faut être atteint :mrgreen: )

Image Image

Quelques balades annexes, ici l'ascension de l''hermitage de Força Réal.
Image Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
JB88

Re: Que Viva Espana!

Message par JB88 »

C'est vraiment magique !
Xav15

Re: Que Viva Espana!

Message par Xav15 »

De bien belles photos :super: et j'imagine pleines de souvenirs pour les protagonistes. Bravo à vous et merci de nous faire partager votre aventure :merki:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Que Viva Espana!

Message par pétarou44 »

je viens de découvrir ces dernières images et la vidéo de Charles .......... et ben ça me fout la banane !!

pascal
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Que Viva Espana!

Message par Charly »

Je sais plus où sur le topic, quelqu'un avait demandé la liste des pannes, alors voilà:

_Au départ de Chalon, une bobine HT Moryama grillée (pourtant testée sur 500km)
_Une crevaison + perte du tendeur de roue et rebelote le lendemain à cause d'une chambre à air Deli de m...
_Changement d'un central moteur pour cause vilo HS, mais ça je m'y attendais. Je voulais pousser la mécanique jusqu'au bout "pour voir" et on avait emporté un moulin refait prêt à poser.
_Quelques soucis de vario bloqués en haut et de billes qui sortent des cages après de longues périodes à fond et très chargés (résolu avec un vario à galets)
_Perte d'un cul de pot sur une SPR et rupture du coude chromé sur l'autre (c'est le point faible des moteurs kités et on en avait un de rechange qui a finalement donné tous ses morceaux)
_Problèmes récurrents avec les bougies NGK X( On en a cramé 7 ou 8 alors qu'il y a trois ans, SPR et 99Z ont fait Chalon/Athènes + 3000 bornes derrière avec la même bougie. Il y a donc une grosse baisse de qualité...
_Changement de deux silent-blocs: un qui avait 8000 bornes donc on peut pas lui en vouloir, l'autre raide de neuf, mais fabrication merdique "MBK Turquie".

Voili-voilà, je crois ne rien avoir oublié. :id
Par rapport au road-trip en Grèce où on s'en était tiré avec des clapets à changer et un collier de pot à ressouder sur trois fois plus de bornes, globalement on a été plus emmerdé que la moyenne...
'fin bon, ça fait partie du jeu. ;)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
red poire

Re: Que Viva Espana!

Message par red poire »

Oui, je crois que c’était moi; c'est toujours intéressant de voir les points faibles et les points forts zausssi , de faire le debriffing comme dise les anglos:amen:
Les bougies Ngk n'ont plus à faire leur réclame :nono: Et donc le vario à galets serait la bonne soluce pour ce genre de road trip bien chargé , intéressant.
Je me rapelle que, 'a l époque ou j' étais coursier, on doublaient les chambre à airs pour éviter de crever. Bon, les frottements créaient , aussi, une usure prématurée.
M'enfin, globalement, avec des mobs préparées correctement, on peut faire des virées de plusieurs centaine de Kilomètres, avec des étapes longues sans problémes. Config boite relais ,pot long , comme la 99z ou autre peut être une alternative pour les reliefs un peu pentus?
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »