Road trip compas

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Avatar du membre
Rc8e
Messages : 89
Enregistré le : 06 mai 2013, 01:12

Road trip compas

Message par Rc8e »

Salut à tous :hello:

Nous avons prévus dans le cadre d'un camps scout, de rejoindre l'île de groix en partant du 78 (alentours de Versailles). Notre but est de faire l'allée et le retour en mob bien sur ! Sur place nous effectuerons des travaux utile à la population (animation, aides diverses, etc.. ). Nous sommes une équipe de 6 jeunes entre 17 et 18ans comptant 2 filles. Les engins engagés seraient:

-la bonnie
-la spr
-un solex 5000
-un solex 3800
-un scooter ( :ange: )

Travaux encore à réaliser:

-bonnie --> remontage du moteur, j'ai foiré le pas de vis allumage :/ + changement des roulements de roue + pédalié â revoir... (Vidéo dans un prochain post)
-la spr .. Grosse Révision du moteur, refaire les roues !? Et tout le reste..
-le 5000 allumage et contrôle du moteur
-le 3800 allumage
+ retaper une cariole

Les dates seraient du 6 juillet au 20 juillet(4-3jours allé et de même retour), il nous faudra donc des points de chutes, c'est ce pourquoi je demande à la communauté si certain d'entre vous aurait la gentillesse de nous héberger dans vos jardin (tente).. Le risque de panne est évident, surtout sur des machines qui n'auront pas euent le temps d'être super bien préparé au périple, et c'est la deuxième raison de cet appel :) donc éventuellement nous rapatrié l'engin en panne..
J'en demande beaucoup certe mais ča serait top :super:
Le temps nous est super compté, car l'ont doit rendre notre dossier de camps ce week-end, et le bac arrive très vite..

Merci pour vos futurs réponses :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road trip compas

Message par Charly »

J'suis pas trop sur l'itinéraire pour l'assistance, et on sera sur les routes pour Chalon/Espagne avec Pétarou à ces dates là... Image
Si ça peut aider, je peux te refaire le moulin de la Bonnie pour la bonne cause et aussi vous prêter une ou deux mobs archi-fiables pour ce genre de plan. ;)
Tout ce que je vous demande, c'est de les assurer et de me les ramener en bon état niveau carrosserie (la mécanique ça m'amuse, mais la ferraille pas trop...Image )
Gaffe aussi à pas vous faire flasher par les perdreaux avec mes plaques, hein? :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
red poire

Re: Road trip compas

Message par red poire »

en voila une belle proposition :super:
Bidule dit Blablame

Re: Road trip compas

Message par Bidule dit Blablame »

une SPR et deux solex.... vous allez grandement vous faire crik.

Et puis, je sais pas si vous avez beaucoup de côtes de prévues, mais les solex ne les grimperont pas sans assistance.... Une fois c'est marrant, dix fois c'est épuisant.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Road trip compas

Message par bentou »

oui, et pour avoir fait Paris Lorient en vélo, je confirme qu'il y a des côtes...

pour les solex, mettez des dérailleurs...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
narval

Re: Road trip compas

Message par narval »

Vous allez effectivement vous embêter car les engins ne vont pas rouler du tout à la même vitesse.... certains font passer 15 heures sur la selle et d'autres 5 ..
et puis vous allez perdre le plaisir de rouler "en groupe".
même dans une rando avec le même "type" d'engins, on a quelquefois du mam entre le gars qui respecte l'origine et le gusse qui gonfle le moulin de son cyclo. Au point qu'on n'accepte plus les moulins modifiées sur certaines balades.
Alors entre une SPR et un 3800.....
Ne partez qu'avec des solex :mrgreen:
ou qu'avec des mobs :ange:
Garry

Re: Road trip compas

Message par Garry »

Oui comme l'a dit Narval c'est mieux d'harmoniser les montures pour rouler en groupe.
Vu la distance envisagée le plus sage semble de choisir de partir en Mob. ;)
Bidule dit Blablame

Re: Road trip compas

Message par Bidule dit Blablame »

Dans le même tarif qu'un 3800 ou un 5000 en état de fonctionnement, vous pouvez vous payer une petite 40v ou 50v hyper fiable d'origine.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Road trip compas

Message par Charly »

A priori, on a trouvé la solution: Louis va passer prendre deux mobs à Chalon pour remplacer les Solex et je vais lui refaire le moulin de la Bonnie. ;)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Xav15

Re: Road trip compas

Message par Xav15 »

Avoir des machines homogènes simplifient la gestion des pièces détachées.
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »