Road trip compas
- Rc8e
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Re: Road trip compas
La solution est trouvée ! encore un grand grand merci à Charles
J'étais obligé de prévoir les solex car c'était les seuls cyclo que j'avais de côté .. La poney ne tiendrait pas la distance et la bb non plus..
Merci à vous
J'étais obligé de prévoir les solex car c'était les seuls cyclo que j'avais de côté .. La poney ne tiendrait pas la distance et la bb non plus..
Merci à vous
- Rc8e
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Re: Road trip compas
Salut à tous,
Notre projet à été validé !! nous avons l'autorisation de partir !
Nous ferons donc le trajet en 3 jours, si tout va bien, en passant par cuissai,et plélan-le-grand qui sont nos villes étapes..
Bref maintenant reste plus qu'à assurer le bac !
À+
(Charly, le moteur part demain..)
Notre projet à été validé !! nous avons l'autorisation de partir !
Nous ferons donc le trajet en 3 jours, si tout va bien, en passant par cuissai,et plélan-le-grand qui sont nos villes étapes..
Bref maintenant reste plus qu'à assurer le bac !
À+
(Charly, le moteur part demain..)
- Charly
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Re: Road trip compas
Aujourd'hui, j'ai attaqué le moteur de la Bonnie que Louis m'a envoyé en pièces détachées.
Ben c'est pas fameux...
Le moteur a du faire une amorce de serrage. Résultat: un pion de segment prêt à dégager et une rayure qui arrête l'ongle dans le cylindre...
Quand au carters, la portée des spis a été salement marquée:
Il y a un goujon cassé dans la platine d'allumage, mais c'est pas grave, on la changera pour une BT interne + bobine de cadre.
Bon, on répare le filetage d'allumage foiré avec l'outil kivabien:
Puis remontage du BM dans les règles:
Et là pas de bol: je m'aperçois que le vilo est complètement voilé...
Bref, y'a plus qu'à tout recommencer.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yxl816Vi08k[/youtube]
Ben c'est pas fameux...
Le moteur a du faire une amorce de serrage. Résultat: un pion de segment prêt à dégager et une rayure qui arrête l'ongle dans le cylindre...
Quand au carters, la portée des spis a été salement marquée:
Il y a un goujon cassé dans la platine d'allumage, mais c'est pas grave, on la changera pour une BT interne + bobine de cadre.
Bon, on répare le filetage d'allumage foiré avec l'outil kivabien:
Puis remontage du BM dans les règles:
Et là pas de bol: je m'aperçois que le vilo est complètement voilé...
Bref, y'a plus qu'à tout recommencer.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yxl816Vi08k[/youtube]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Rc8e
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Re: Road trip compas
Je n'avais pas vu que tu avais posté les photos
Arrf ..c'est flagrant pour le pion, le vilo (je t'avais prévenu qu'il n'était pas top )..etc
Je t'es envoyé un mp,
Dans l'attente de notre rencontre
Encore un grand merci.
Arrf ..c'est flagrant pour le pion, le vilo (je t'avais prévenu qu'il n'était pas top )..etc
Je t'es envoyé un mp,
Dans l'attente de notre rencontre
Encore un grand merci.
Re: Road trip compas
Tiens à ce sujet, il n'y a pas un tuto qui permette de faire ce genre de modifications en toute connaissance ?Charly Tobec a écrit : Il y a un goujon cassé dans la platine d'allumage, mais c'est pas grave, on la changera pour une BT interne + bobine de cadre.
- Charly
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Re: Road trip compas
Le plus simple, c'est de remplacer la platine par une à BT interne, vu que c'est une pièce archi courante.
Autrement, il y a cette méthode: http://le-monde-en-bleue.centerblog.net ... -des-10-mn
Autrement, il y a cette méthode: http://le-monde-en-bleue.centerblog.net ... -des-10-mn
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Road trip compas
C'est la bobine basse tension interne, elle va de paire avec la bobine HT jaune (http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&b ... ,s:0,i:109) la paire fourni les étincelles et remplace l'ancêtre (bobine BT et HT couplés et dans le volant magnétique)narval a écrit :c'est quoi que tu nommes une BT interne ?
- Charly
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Re: Road trip compas
Ben, les bobines d'allumage du VM à simple enroulement. Celles qui fonctionnent avec une bobine haute tension fixée sur le cadre.
Les Novi couleur crème comme ça:
Les Novi couleur crème comme ça:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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