Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par titan »

salut, juste un truc, Gregory.
Tu parles d'aller à plusieurs sur une mob.
Il faut savoir que le passager, légalement doit avoir moins de 14 ans sur une 49,9 cc.
Aujourd'hui, (où tout le monde se fout de tout) , on voit fréquemment des djeuns à deux sur le scoot plastoc 50 cc.
Faut juste se demander ce qui se passe en cas de contrôle routier( au pire un PV) , et surtout en cas d'accident; je ne sais pas ce que dit l'assureur ...
Lulu la Nantaise

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par Lulu la Nantaise »

Il n'y a plus cette notion de 14 ans de nos jours, du moment qu'il y a des repose-pieds et soit une sangle sur la selle, ou un poignée de maintien passager.

Cela dit, une mob n'est pas conçue pour rouler à 2, sauf dépannage occasionnel
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par bentou »

Par contre, attention, la notion de nombres de places sur [barre]la carte grise[/barre] le certificat d'immatriculation inscrite en (S.1) demeure d'actualité...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Grégory
Messages : 250
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:43
Localisation : Virey Le Grand- Bourgogne

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par Grégory »

Titan ,justement sur certaine fiche des mines ,particulièrement sur la sp93 et quelques autres mob,il n'est pas précisé (enfant de moins de 14) ,(possibilité de monter une selle biplace avec des reposes-pieds.Le nombre de places assise passe alors à 2) alors je sais pas :hum2:
oui oui sur les boite à fromage de maintenant il suffit d'assurer la seconde place :super:
Non mais ça peut être sympa des fois ,surtout pour moi qui habite à 10km de la ville
#Grégory ;)
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par titan »

bon , eh ben je m'endormirai moins bête ce soir ... et surtout je me rends compte que mes notions juridiques sont comme moi , elles commencent à dater ...
cela dit , ne pas emmener quelqu'un de plus de 14 ans en mob pouvait paraître logique à mon époque.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par LOLOMECANO »

Bonsoir, une petite précision tout de même, lorsque la réglementation Européenne à fait changer chez nous, le fait de pouvoir rouler à 2 adultes
sur un cyclomoteur, elle ne concernait que les nouveaux modèles homologué pour et donc normalement marqué 2 places sur la carte grise... :gateu:

Les modèles sortie avant, même avec selle biplaces, ne le sont toujours pas ... :nono:

Mais la maréchaussé, qui comme au début, verbalisait mes clients qui roulaient à deux adultes, aujourd'hui, ne le savent pas tout, j'ai un Puch de 1978
il m'arrive de rouler avec ma compagne comme passagère ... Mais c'est vrai que je n'ai pas non plus, rencontré les gendarmes ! :hum2:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par Charly »

C'est tout le problème de ce qu'on peut faire et de ce qu'on a le droit de faire... :gateu:

_En principe, seuls les vélomoteurs étaient homologués pour un passager de plus de 14 ans (alors qu'en réalité, les parties cycle sont identiques et certains cyclos d'avant 1964 ont la même motorisation que les vélomoteurs :fou: )

_En pratique, l'empilement de textes associé à l'informatisation fait que les mobs dont la fiche des Mines prévoyait un passager de moins de 14 ans, se retrouvent assimilées à des sccot' prévus pour deux personnes. :hum2:
Bref, on se retrouve dans un flou juridique avec deux documents officiels contradictoires: la fiche Mines et la carte grise... :titanic:

Après, c'est une question de bon sens, une 99Z peut parfaitement transporter deux personnes de forte carrure :siffle: et ça ne viendrait à l'idée de personne de faire la même chose sur une AV3.

Image

Puis sur terrain privé, on fait ce qu'on veut. A l'époque, les 3 passagers ne dépassaient pas 14 ans.... en cumulé! :siffle:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Grégory
Messages : 250
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:43
Localisation : Virey Le Grand- Bourgogne

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par Grégory »

titan a écrit :bon , eh ben je m'endormirai moins bête ce soir ... et surtout je me rends compte que mes notions juridiques sont comme moi , elles commencent à dater ...
cela dit , ne pas emmener quelqu'un de plus de 14 ans en mob pouvait paraître logique à mon époque.
les notions j'en ai aucune t’inquiète pas :siffle: j'ai juste mené ma petite enquête ,plein de chose débile m'intrigue :hehe:

C'est ça oui :hum2: J'ai vu que pour les mobs il fallait allez la faire repasser aux mines avec le nouvel équipement biplace pour qu'elle puissent circuler avec deux personnes ,après comme tu dis ... tout se contredis
trop compliqué tout ça :kass
#Grégory ;)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par bentou »

Grégory a écrit :J'ai vu que pour les mobs il fallait allez la faire repasser aux mines avec le nouvel équipement biplace pour qu'elle puissent circuler avec deux personnes
Et sans être indiscret, tu a vu çà où ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Grégory
Messages : 250
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:43
Localisation : Virey Le Grand- Bourgogne

Re: Vous pensez quoi de la SP93/D/DL ?

Message par Grégory »

Je sais plus du tout :nono: j'avais trouvé ça il y'a quelque temps , un gars qui bosse là dedans qui l'avait dit. Après si les gars sont aussi adroits que les lois écrient... on est pas sortit de l'auberge
#Grégory ;)
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »