Prix 88??
- pierrot
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Prix 88??
Salut à tous!
Une personne dans le village me propose cette mob plutôt dans un bon jus. C'est une 1ère main et rien n'a été bricolé dessus. En revanche pendant le stockage elle est tombée côté gauche et la patte d'attache du cadre qui relie le garde boue arrière et l'amorto est tordu. Mais rien de méchant sans doute. Le réservoir est un peu rouillé à première vu (en mettant un doigt dedans).
Sinon pour l'année j'ai pas réussi à trouve de date précise sur le carbu qui est un carbu de 13 ou sur les jantes.
Voici les photos:
Vous pensez qu'approximativement je peux mettre quel prix?
À plus!
Une personne dans le village me propose cette mob plutôt dans un bon jus. C'est une 1ère main et rien n'a été bricolé dessus. En revanche pendant le stockage elle est tombée côté gauche et la patte d'attache du cadre qui relie le garde boue arrière et l'amorto est tordu. Mais rien de méchant sans doute. Le réservoir est un peu rouillé à première vu (en mettant un doigt dedans).
Sinon pour l'année j'ai pas réussi à trouve de date précise sur le carbu qui est un carbu de 13 ou sur les jantes.
Voici les photos:
Vous pensez qu'approximativement je peux mettre quel prix?
À plus!
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Prix 88??
C'est pas évident à distance...
Perso, jusqu'à 200/250€, je la prends sur photo, à 300/350 je regarde d'un peu plus près, et au dessus faut vraiment qu'elle tourne comme une horloge pour que je me déplace...
Perso, jusqu'à 200/250€, je la prends sur photo, à 300/350 je regarde d'un peu plus près, et au dessus faut vraiment qu'elle tourne comme une horloge pour que je me déplace...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pierrot
- Messages : 575
- Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
- Localisation : Paris
Re: Prix 88??
Super! Merci Charly! C'est bien ce que je pensais aussi.
J'ai pas réussi à la faire peter mais j'ai pas eu le temps de regarder de plus près.
En revanche le chrome du VM est écaillé autour de l'écrou en 32. Est-ce normal?
J'ai pas réussi à la faire peter mais j'ai pas eu le temps de regarder de plus près.
En revanche le chrome du VM est écaillé autour de l'écrou en 32. Est-ce normal?
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Prix 88??
C'est les dernières 88 à culasses basses, il y a eu des écrous 6 pans sur certaines séries mais ça sort de mon thème de collection, alors je peux pas te dire à 100% si c'est d'origine sur ce modèle...
Je pense que oui.
Je pense que oui.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pierrot
- Messages : 575
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- Localisation : Paris
Re: Prix 88??
Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé. l'écrou en 6 pans ne m'inquiete pas plus que ça je m'interrogeais juste sur le fait que le chrome part en lambeau autour. Je prendrais une photo dans la journée
- EMMANUEL78
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- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: Prix 88??
Sur une machine de cette époque les volants n'étaient pas chromés ,puisque recouvert par un cache plastique .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- pierrot
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- TobecManiA
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- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Prix 88??
Dixit Emmanuel c'est pas d'origine, cet écrou 6 pans est monté sur les 51 a pédales + allumage Moryana = 51 Club par ex.
Le chrome se barre c'est pas grave, j'ai un rotor comme ça où le chrome fait de grosses cloques mais ça change rien au fonctionnement
Pour finir cette mob vaut 400 sur le bon coin, peut s'échanger 300 et tu sera content de l'avoir à 200
Le chrome se barre c'est pas grave, j'ai un rotor comme ça où le chrome fait de grosses cloques mais ça change rien au fonctionnement
Pour finir cette mob vaut 400 sur le bon coin, peut s'échanger 300 et tu sera content de l'avoir à 200
Re: Prix 88??
Pour ton chrome on dirait comme refait Pierre, à savoir un film chromé dessus. Car dessous tu as bien l'air d'avoir un volant normal brut caché normalement sous un cache allumage plastique.
Re: Prix 88??
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet, d'ailleurs a t'elle été achetée, finalement ?
Je voulais juste faire passer les infos suivantes:
- C'est une des dernières AV88, donc le dernier des AV7. Elle a donc le cadre des 881 tout en gardant le moteur AV7, ce qui lui conserve l'appellation commerciale 88. Le fait d'avoir ce cadre là, implique d'avoir la "culasse basse" comme nous dit l'ami Charly Tobec, celle des 50V. La principale différence de cadre est la position des silemblocs. Ce modèle est reconnaissable facilement à ces carters latéraux de 881 sans avoir le moteur AV10.
- Question volant chromé, il provient d'une machine plus ancienne, car comme dit plus haut, l'arrivée de ces carters entraine peu de temps après la suppression du chrome pour être remplacé par des volants cadmiés (fin des années 70). Ce caches plastiques sont apparus bien avant ce modèle de 88. Le chrome étant abandonné, quelques temps après ce fut le tour de l'écrou au carré creux, pour être remplacé par le six pans (début des années 80). Donc, d'origine jamais de six pans sur volant chromé, mais en fait peu importe car le bon fonctionnement n'est pas impacté.
Il est vrai que chromé je le trouve plus joli ...
Je déterre un peu ce sujet, d'ailleurs a t'elle été achetée, finalement ?
Je voulais juste faire passer les infos suivantes:
- C'est une des dernières AV88, donc le dernier des AV7. Elle a donc le cadre des 881 tout en gardant le moteur AV7, ce qui lui conserve l'appellation commerciale 88. Le fait d'avoir ce cadre là, implique d'avoir la "culasse basse" comme nous dit l'ami Charly Tobec, celle des 50V. La principale différence de cadre est la position des silemblocs. Ce modèle est reconnaissable facilement à ces carters latéraux de 881 sans avoir le moteur AV10.
- Question volant chromé, il provient d'une machine plus ancienne, car comme dit plus haut, l'arrivée de ces carters entraine peu de temps après la suppression du chrome pour être remplacé par des volants cadmiés (fin des années 70). Ce caches plastiques sont apparus bien avant ce modèle de 88. Le chrome étant abandonné, quelques temps après ce fut le tour de l'écrou au carré creux, pour être remplacé par le six pans (début des années 80). Donc, d'origine jamais de six pans sur volant chromé, mais en fait peu importe car le bon fonctionnement n'est pas impacté.
Il est vrai que chromé je le trouve plus joli ...