M50EV
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3848
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV
Bon, j'ai acheté....ne serait-ce que pour le moteur!
Il manque les caches latéraux en plastique noir des deux côtés (poulie . Carter de pédalier)
Les moyeux de roues, pour moi, ne sont pas d'origine (on dirait des roues de TSA Peugeot, le modèle concurrent)
Il faut changer la jante AR Rigida 2 1/4 x 17.
Il y a un carbu Dell'orto
Beaucoup de visserie n'est pas d'origine
La fourche a pris un pet....mais réparable....il faut trouver des soufflets
Si la machine doit être restaurée il faut une peinture complète cadre/bras; réservoir; fourche
Il manque les caches latéraux en plastique noir des deux côtés (poulie . Carter de pédalier)
Les moyeux de roues, pour moi, ne sont pas d'origine (on dirait des roues de TSA Peugeot, le modèle concurrent)
Il faut changer la jante AR Rigida 2 1/4 x 17.
Il y a un carbu Dell'orto
Beaucoup de visserie n'est pas d'origine
La fourche a pris un pet....mais réparable....il faut trouver des soufflets
Si la machine doit être restaurée il faut une peinture complète cadre/bras; réservoir; fourche
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: M50EV
Il faut la conservé dans l'état actuel ....comme un témoignage de ce qu ' on vécu ses machines ....la restaurer ne vaux pas le coup
on en trouve en bien meilleur état pour 200 / 300 euro et en collection la côte n'est pas élevée .
Il a été construit 100 000 EV 50 ENDURO .
Les moyeux sont d'origines ...adapté à la fourche Païoli .
Enfin tu fais celon ton goût , je ne fais qu'émettre un avis .
on en trouve en bien meilleur état pour 200 / 300 euro et en collection la côte n'est pas élevée .
Il a été construit 100 000 EV 50 ENDURO .
Les moyeux sont d'origines ...adapté à la fourche Païoli .
Enfin tu fais celon ton goût , je ne fais qu'émettre un avis .
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3848
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV
Pour les moyeux, je sais pas........... ils sont différents de mon autre M50EV : ce sont des moyeux genre "Leleu" peints en noir, avec les flasques identiques des deux côtés ; alors que sur mon autre M50EV ce sont des moyeux coniques peints en noir satiné et dont je me souviens très bien, sur ceux que j'ai vendu à l'époque.
Ces moyeux, genre "Leleu" étaient montés sur le Peugeot TSA; alors je me demande si .....d'ailleurs, l'entretoise de la roue AV à été enlevée(ou perdue) car elle ne correspondait pas à la largeur de la fourche?
Mais c'est peut-être comme pour la 99Z ( 2 homologations )....je suis loin de savoir tout
Mais bon, si je restaure, je la mets comme l'autre, c'est-à-dire, comme neuf; je ne laisse jamais une machine dans cet état : en train de rouiller...."dans son jus", pour moi, c'est quand la machine a vieilli (peinture fanée, chromes abimés) mais pas quand elle est très rouillée. Du travail, ça ne coûte pas de l'argent.
L'autre solution c'est de la démonter et garder la banque de pièces, et se servir du moteur pour un autre véhicule (genre 98, 99,SPR, Sommet...) avec une prise de liberté par rapport à origine !
Si tu m'en trouve à 200€, en bien meilleur état, préviens moi, moi je n'en trouve pas; il y en a, en ce moment, sur Leboncoin, à 200€ et plus, et pas complètes, ou dans une peinture bizarre.....avec des montages non d'origine....ces machines vendues exclusivement à des jeunes ont beaucoup souffert et il en reste très peu en bon état
Quand j'ai présenté la mienne, ici, dans la galerie, tout le monde a dit que c'était rare....peut-être parce que justement on n'en trouve pas dans un état qui permet de restaurer, dans un budget valable. (prix d'achat + pièces + peinture > à la valeur marchande)
Ces moyeux, genre "Leleu" étaient montés sur le Peugeot TSA; alors je me demande si .....d'ailleurs, l'entretoise de la roue AV à été enlevée(ou perdue) car elle ne correspondait pas à la largeur de la fourche?
Mais c'est peut-être comme pour la 99Z ( 2 homologations )....je suis loin de savoir tout
Mais bon, si je restaure, je la mets comme l'autre, c'est-à-dire, comme neuf; je ne laisse jamais une machine dans cet état : en train de rouiller...."dans son jus", pour moi, c'est quand la machine a vieilli (peinture fanée, chromes abimés) mais pas quand elle est très rouillée. Du travail, ça ne coûte pas de l'argent.
L'autre solution c'est de la démonter et garder la banque de pièces, et se servir du moteur pour un autre véhicule (genre 98, 99,SPR, Sommet...) avec une prise de liberté par rapport à origine !
Si tu m'en trouve à 200€, en bien meilleur état, préviens moi, moi je n'en trouve pas; il y en a, en ce moment, sur Leboncoin, à 200€ et plus, et pas complètes, ou dans une peinture bizarre.....avec des montages non d'origine....ces machines vendues exclusivement à des jeunes ont beaucoup souffert et il en reste très peu en bon état
Quand j'ai présenté la mienne, ici, dans la galerie, tout le monde a dit que c'était rare....peut-être parce que justement on n'en trouve pas dans un état qui permet de restaurer, dans un budget valable. (prix d'achat + pièces + peinture > à la valeur marchande)
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: M50EV
Il y en a tellement eu en circulation de EV qu'on en trouve encore en très bon état .....c 'est vrai que la grosse majorité
on été massacrés .
le mien est visible sur le diaporama .....je suis avec le casque intégral noir , EV aspect d 'origine .
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d13 ... 0-graulhet
on été massacrés .
le mien est visible sur le diaporama .....je suis avec le casque intégral noir , EV aspect d 'origine .
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d13 ... 0-graulhet
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: M50EV
Les moyeux sont peint en noir ....l' avant resemble à du Peugeot .
A la fête de la Mobylette ..... on a pu voir trois EV 50 ...toujours en tête dans les côtes les plus raides même devant les boites relais .
Grace à la grande couronne .
A la fête de la Mobylette ..... on a pu voir trois EV 50 ...toujours en tête dans les côtes les plus raides même devant les boites relais .
Grace à la grande couronne .
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3848
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: M50EV
Je viens de chercher sur Leboncoin toute la France il n'en sort qu'un seul
http://www.leboncoin.fr/motos/711797566.htm?ca=16_s
On peut voir les moyeux "coniques" sur la 1° photo
Je lui ai envoyé un e-mail pour discuter du prix et pas de réponse !
http://www.leboncoin.fr/motos/711797566.htm?ca=16_s
On peut voir les moyeux "coniques" sur la 1° photo
Je lui ai envoyé un e-mail pour discuter du prix et pas de réponse !