Motobécane AU48

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Motobécane AU48

Message par omathou »

Salut JB,
Ne laisse pas tomber si tu aimes :wow:
Un kit "Restom" c'est 50€ et c'est fait pour les motos 15/20 L donc tu peux en faire deux ou trois ;)
Nous prenons l'habitude d'avoir tout pour rien ....... mais la rareté des choses fait que certains en profitent : hélas !
Quand on étale dans le temps, on s'aperçoit que certaines machines nous reviennent plus cher que ce que nous pouvons les négocier ...et d'autres complètes que l'on nous a donné , nous ont coûté que du temps !
A toi de voir, dans ta collection, et à ton point de vue, ce que tu peux en faire, ou attendre ......un jour tu auras l'occasion de trouver ce qui te manque pour une petite somme (il y a des lots parfois avec une pièce intéressante à l'intérieur)
..................
JB88

Re: Motobécane AU48

Message par JB88 »

Merci Omathou

Je suis d'accord ,et vue les circonstances ,je vais attendre ,comme tu dis ,j'aurai peut être la chance d'en re trouver.
Bidule dit Blablame

Re: Motobécane AU48

Message par Bidule dit Blablame »

Tout dépend ce qu'il en voulait au départ.....
JB88

Re: Motobécane AU48

Message par JB88 »

+ de 10 euros ça c'est sûr ,il me l'a dit mais il veut que je lui dise un prix ,mais le connaissant c'est pas moin de 100 euros.
JB88

Re: Motobécane AU48

Message par JB88 »

Bonsoir

Je vous re demande vos avis ; au sujet de cette bécane.

-Le chrome : des jantes est en assez bon état ,celui du volant magnétique et de la cloche d’embrayage est nickel ,une fois nettoyé.
Celui du guidon est quand même plus rouillé et celui du pot est moyen.

-Cocotte + levier de frein d'origine.

-La selle est très propre ,-le feu arrière n'est pas cassé est d'origine ,-le bouchon de réservoir est aussi d'origine et en bon état.
-A peut près complète et d'origine.(carters)

Le réservoir est pourris à l'intérieur ,Restom obligatoire.
Tout les consommables sont HS : gaines ,câbles ,souplisseau ,faisceau, pneus ,chaînes ...
Les deux gardes boues sont pourris par la rouille :triste1:
Béquille HS et plus de pédale gauche .

Et un petit truc / anecdote sympas :

Quand mon concessionnaire la récupéré ,et qu'il l'a essayé ,il l'a trouvé supère puissante par rapport aux autres Av3 et autre qui possède ce même moteur .
Donc plus puissante qu'à l'origine .

Étrange ,je me demande ce qu'il a eut ce moteur ,peut être une petite préparation ,je vous cache pas ma curiosité. :hum2:

Image
Image

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Motobécane AU48

Message par omathou »

Fais toi plaisir : tu en meurs d'envie ;)
JB88

Re: Motobécane AU48

Message par JB88 »

omathou a écrit :Fais toi plaisir : tu en meurs d'envie ;)
Toi tu vois juste :super: mais c'est pour ça que j'ai besoin d'avis objectifs pour pas non plus faire une boulette.
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Motobécane AU48

Message par omathou »

Tu dis toi même qu'elle est complète avec un maximum de pièces d'origine....par le fait, ça vaut le coup
vérifie bien pourquoi, le moteur tire plus que l'origine (il faut peut être s'en servir pour négocier le prix : dire que le moteur est refait avec des pièces non d'origine ?.......)
Si le gars sait ce qu'il a, il va essayer d'en tirer un max....à toi de "pécher fin, très fin" ;)
Louis

Re: Motobécane AU48

Message par Louis »

+1
pti'jeun

Re: Motobécane AU48

Message par pti'jeun »

fonce!

Il y a pas eu des machines espagnoles avec des moteurs plus puissants?
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »