info sur mbk club swing
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: info sur mbk club swing
Un Moryama pas plus fiable qu'un vieux rupteur ??
A moins que tu parles des électroniques montés sur les Sp98 par ex.
A moins que tu parles des électroniques montés sur les Sp98 par ex.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: info sur mbk club swing
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes novi à rupteurs.
un nettoyage des vis tous les 5000 kilometres et basta.
mes bobines BT et HT sont 100% d'origine et ont fait 10 tours de compteur.
l'antiparasite et le fil de bougie, par contre, j'en ai changé plusieurs.
donc, oui, des rupteurs, c'est fiable.
et ca se répare en chemin.
un coup de lime à ongle sur les vis platinées et un condo de voiture et tu reprend la route.
un nettoyage des vis tous les 5000 kilometres et basta.
mes bobines BT et HT sont 100% d'origine et ont fait 10 tours de compteur.
l'antiparasite et le fil de bougie, par contre, j'en ai changé plusieurs.
donc, oui, des rupteurs, c'est fiable.
et ca se répare en chemin.
un coup de lime à ongle sur les vis platinées et un condo de voiture et tu reprend la route.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: info sur mbk club swing
Personne n'a dit qu'un rupteur n'était pas fiable, mais un Moryama est incontestablement plus fiable.
Si effectivemment un Moryama est plus difficile à bricoler sur le bord de la route, les chances pour avoir à le bricoler sont vraiment infimes...
Pas de rupteur, de condo qui claque, éclairage 12V, meilleure résistance des NGK, volant magnétique moins lourd...
Et puis perso, sur le net, le forum ou mon entourage je n'ai encore pas entendu parler de pannes de ce type d'allumage concernant le stator...
Et puis un CDI ou une bobine HT à changer sur le bord de la route, sa reste possible...
Si effectivemment un Moryama est plus difficile à bricoler sur le bord de la route, les chances pour avoir à le bricoler sont vraiment infimes...
Pas de rupteur, de condo qui claque, éclairage 12V, meilleure résistance des NGK, volant magnétique moins lourd...
Et puis perso, sur le net, le forum ou mon entourage je n'ai encore pas entendu parler de pannes de ce type d'allumage concernant le stator...
Et puis un CDI ou une bobine HT à changer sur le bord de la route, sa reste possible...
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: info sur mbk club swing
Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'existe pas beaucoup d'allumage, plus fiable qu'un Moryama, en tous les cas lorsque l'on a vu ce montage surLouis a écrit :Personne n'a dit qu'un rupteur n'était pas fiable, mais un Moryama est incontestablement plus fiable.
Si effectivemment un Moryama est plus difficile à bricoler sur le bord de la route, les chances pour avoir à le bricoler sont vraiment infimes...
Pas de rupteur, de condo qui claque, éclairage 12V, meilleure résistance des NGK, volant magnétique moins lourd...
Et puis perso, sur le net, le forum ou mon entourage je n'ai encore pas entendu parler de pannes de ce type d'allumage concernant le stator...
Et puis un CDI ou une bobine HT à changer sur le bord de la route, sa reste possible...
nos MBK, après les déboires avec les Ducati, on était bien content !
- pétarou44
- Messages : 2056
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: info sur mbk club swing
j'ai un ducati de coté
vous pensez qu'il vaut mieux que je ne le monte pas sur une machine ou cela marche quand même pas si mal que ça ?
pascal
vous pensez qu'il vaut mieux que je ne le monte pas sur une machine ou cela marche quand même pas si mal que ça ?
pascal
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: info sur mbk club swing
Il y a eu deux montages de Ducati, mais les stators n'étaient pas très fiable, les fils se coupaient, et les cdi lâchaient aussi !
Re: info sur mbk club swing
Si c'est un 6 bobines, ça va.
Si c'est un 3 bobines, d'une part ça n'a pas beaucoup de puissance d'éclairage (20W tout mouillé, 25W d'après la doc), d'autre part les rivets qui tiennent la platine sur le stator ont la fâcheuse manie de se faire la malle, avec tous les dégâts collatéraux que peut faire une cloche d'allumage à 6000 tours qui vient faire un bisou à une platine d'allumage.
Ducati 0, Moryama 1
Si c'est un 3 bobines, d'une part ça n'a pas beaucoup de puissance d'éclairage (20W tout mouillé, 25W d'après la doc), d'autre part les rivets qui tiennent la platine sur le stator ont la fâcheuse manie de se faire la malle, avec tous les dégâts collatéraux que peut faire une cloche d'allumage à 6000 tours qui vient faire un bisou à une platine d'allumage.
Ducati 0, Moryama 1
- tonton
- Messages : 448
- Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12
Re: info sur mbk club swing
Merci a vous tous pour vos réponses, j'ai appris des choses
Étant donner que c'est un 51 faut t'il que j'y mette un volant magnétique/platine d'allumage de 51 ou aucune importance? Un volant magnétique/platine d'allumage d'AV7, de 50... fait telle l'affaire?
Merci
Étant donner que c'est un 51 faut t'il que j'y mette un volant magnétique/platine d'allumage de 51 ou aucune importance? Un volant magnétique/platine d'allumage d'AV7, de 50... fait telle l'affaire?
Merci
Re: info sur mbk club swing
Je me permets de rectifier, les 6 bobines n'ont jamais été montés d'origine, que les 3 bobinesLOLOMECANO a écrit :Il y a eu deux montages de Ducati, mais les stators n'étaient pas très fiable, les fils se coupaient, et les cdi lâchaient aussi !
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: info sur mbk club swing
Bonsoir... Je n'ai pas donné le nombre de bobines, mais il y a bien eu les 2 montages chez MBk, ancien montage en 2 bobines + bobine de charge .Lulu a écrit :Je me permets de rectifier, les 6 bobines n'ont jamais été montés d'origine, que les 3 bobinesLOLOMECANO a écrit :Il y a eu deux montages de Ducati, mais les stators n'étaient pas très fiable, les fils se coupaient, et les cdi lâchaient aussi !
Puis montage en 5 bobines + bobine de charge, avant le Moryama !