soufflette polymorphe

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Répondre
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

soufflette polymorphe

Message par BB-Zoom »

Si vous ne savez pas quoi demander à la mère Noël, je vous suggère cette petite soufflette bien sympathique à 4 euros.

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-7x-Pisto ... 2749.l2649

Certes une soufflette c'est une soufflette, ça envoie de l'air.... Mais il y a soufflette et soufflette.

Là pour un prix dérisoire on a une soufflette sur laquelle se vissent plusieurs embouts dont un qui est intéressant, c'est l'embout à gonfler les ballons.

Intéressant et même particulièrement intéressant dans la mesure où l'aiguille à gonfler les ballons rentre dans le diffuseur de certains carburateurs, ce qu'aucune autre soufflette ne sait faire.
En outre une aiguille pour gonfler les ballons a 2 trous, un au bout et un latéral. Une chance supplémentaire de décrasser les minuscules trous du diffuseur.

Précieux outil qu'une soufflette qui peut aller souffler un carbu où le diffuseur n'est pas démontable, comme celui des carburateurs Cady et X1.

Cerise sur le gâteau, on peut également monter un pistolet à peinture sprido ou tout autre petit pistolet à peinture des années 60, ceux qui fonctionnaient avec une poire ou avec un tuyau branché sur la roue de secours, bref ces petits pistolets d'avant la démocratisation des bombes de peinture.

En effet ils étaient au standard des valves schrader, comme l'aiguille à ballons de foot.

Si le kit mini soufflette vous tente, pensez à commander un embout raccord rapide air comprimé, elle est livree sans mais à ce prix on ne peut pas tout avoir. Moi ça tombe bien, j'avais un raccord en rab...
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »