Arrache bagues pédalier
Re: Arrache bagues pédalier
Mauvaise langue.Tobec29 a écrit :Problème souvent rencontrer sur les PigeotEMMANUEL78 a écrit :l'usure sur l'alésage est plus rare sauf nombreux Km en position vélo
Sur Pijot, les poulies sont en plastique, et même avec un pignon bien graissé, elles fondaient si on se servait trop longtemps de la position vélo, les bagues du pédalier n'avaient pas le temps de s'user.
- Rabish
- Messages : 47
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
- Localisation : Chelles (77)
Re: Arrache bagues pédalier
Fallait pédaler vite !!!
L'autre problème c'est que sur moteur chimistré (c'est comme cela que ça se dis) le tenon qui servait a passer de position velo a cyclo eclatait tour le plastique du plateau.
Moralité ... on condamnait le changement de position a seulement cyclo avec un ecrou de 6 si je me souviens. et un boulon devant.
Et plus d'usure !
L'autre problème c'est que sur moteur chimistré (c'est comme cela que ça se dis) le tenon qui servait a passer de position velo a cyclo eclatait tour le plastique du plateau.
Moralité ... on condamnait le changement de position a seulement cyclo avec un ecrou de 6 si je me souviens. et un boulon devant.
Et plus d'usure !
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Arrache bagues pédalier
Chez pijo, tout ce qui est mu par la force humaine marche nickel:
moulin à café, moulin à poivre, bicyclette, chignole à main, plane, etc. c'est du bon matos.
après ils ont essayé de faire un bloc moteur qui faisait tout. perceuse, ponceuse, lustreuse, scie circulaire. mais hélas rien ne tournait à la bonne vitesse. bon à rien, mauvais à tout.
après ils ont commencés à plastifier des deux roues, je sais même pas si les plastiques ont survécus. ils auraient du se renseigner auprès du constructeur de la Traban...
moulin à café, moulin à poivre, bicyclette, chignole à main, plane, etc. c'est du bon matos.
après ils ont essayé de faire un bloc moteur qui faisait tout. perceuse, ponceuse, lustreuse, scie circulaire. mais hélas rien ne tournait à la bonne vitesse. bon à rien, mauvais à tout.
après ils ont commencés à plastifier des deux roues, je sais même pas si les plastiques ont survécus. ils auraient du se renseigner auprès du constructeur de la Traban...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Arrache bagues pédalier
non, la carrosserie c'est un plastique assez particulier, totalement inrecyclable... ils ont fini par trouver une bactérie qui le bouffe car vu le nombre de "voitures" produites, ca devenait envahissant...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Thib
- Messages : 1674
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
- Localisation : Bazus (31)
Re: Arrache bagues pédalier
Je me rappelle d'un cours d'Allemand au college et je revois la prof nous dire un truc du genre "Die Karosserie des trabant ist aus duroplast gemacht" avec son accent "Dourrrroplast"
Cherche garage plus grand