Diamètre des rayons de roue .

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: Diamètre des rayons de roue .

Message par NELSON »

Je pense qu 'il vaut mieux investir temps et argent pour refabriquer des pièces ABSOLUMENT introuvables , ce qui n 'est pas le cas des rayons de cyclo , par contre je suis avec intérêt ton sujet sur les pignons de boite relaie car ça devient pas évident d 'en trouver des neufs , ou a défaut en parfait état -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3848
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Diamètre des rayons de roue .

Message par omathou »

Si j'avais pu trouver un petit "industriel" capable de "comprendre" le problème et désintéressé (car il n'y a rien à gagner sur une filière à rouler en 3mm ou 3,5 x 0,6 au prix de vente de 90€ !)....j'aurai pu me monter un petit tour qui va bien
Même si j'ai été relativement bien reçu par M. Schurch (Schurch Tarauds Suisse), j'ai compris au bout de deux échanges, que je commençais à l'agacer, car si le langage était très professionnel, je n'ai pas senti une aide particulière au niveau des jeux, et des possibilités de réglage et comment arriver à nos fins.
Je ne peux pas lui en vouloir : il est professionnel et a une boite à faire tourner....et moi, je le suis pas et le langage, ou le savoir n'était pas au rendez-vous :rouge:
Je suis sûr que si j'avais pu traiter le problème avec les potes d'Airbus, qui sont tous à la retraite maintenant, le pb aurait été vite torché !
pour moi, un pas métrique de 0,6, c'est et ça reste du 0,6 que ce soit en 3,5mm, en 3,4, en 3,3, en 3,2....à la question posée sur la capacité de réglage de la filière, je n'ai pas pu avoir la moindre réponse (Est-ce qu'elle se règle de qqs centièmes ou qqs dixièmes ? ) c'est dommage pour un fabricant de ne pas vouloir donner la réponse à une question simple ! c'est encore plus dommage, car moi j'étais prêt à acheter 90 ou 100€ + port ! juste pour le plaisir de me faire qqs rayons de temps en temps
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »