robinet piano sommet

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Gamak

Re: robinet piano sommet

Message par Gamak »

Surtout de nos jours avec cette cochonnerie d'essence qui se conserve à peine 3 mois avant de commencer à se dégrader !!
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: robinet piano sommet

Message par bentou »

Gamak a écrit :Surtout de nos jours avec cette cochonnerie d'essence qui se conserve à peine 3 mois avant de commencer à se dégrader !!
cette cochonnerie d'essence se conserve un an facile dans un réservoir traité au restom ou équivalent.
l'essence ne doit pas être au contact de l'acier ou de la rouille, sinon elle s'oxyde.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Gamak

Re: robinet piano sommet

Message par Gamak »

Ahhhhhhhh

va falloir que je restome les voitures alors :hehe: , monsieur restom ou monsieur résine vont être contents ..
Pour l'instant j'ai une cascade de filtres et j'arrive encore à trouver une poudre blanche au fond des cuves en zamac :/
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: robinet piano sommet

Message par gilou »

Effectivement il y a 2 raisons à cette dérivation sur le robinet piano

-Dans le robinet, les circuits d’origines sont bouchés par l’usure du temps ; saloperies dans le réservoir par cause de stockage depuis des lustres, c’est impossible à nettoyer complétement avec la certitude que les canaux sont et resterons propres, il y a la possibilité du démontage du robinet mais attention l’ensemble est serti zamak sur zamak avec un risque fort de ne plus avoir d’étanchéité. Une solution est d’enduire le pourtour du robinet, d’un mastic ou colle à base d’araldite, il y a aussi les joints internes qui peuvent être usés, alors il y aura des fuites au niveau des touches.

-l’autre raison, si le réservoir est protégé par de la résine, il y a forte chance qu’avec le temps, l’essence actuelle restée dans le robinet, finisse par l’encrasser, à moins de vidanger avec certitude que le vide total.

Le filtre en aval du robinet est uniquement là pour protéger le carbu
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Lulu la Nantaise

Re: robinet piano sommet

Message par Lulu la Nantaise »

Gamak a écrit :Pour l'instant j'ai une cascade de filtres et j'arrive encore à trouver une poudre blanche au fond des cuves en zamac :/
C'est la maladie du zamac, une oxydation mi alumine mi oxyde de zinc, il n'y a rien à y faire
molykote

Re: robinet piano sommet

Message par molykote »

c est la maladie du zamac , les collectionneurs de petites voitures dinky toys connaisssent bien le probléme : le "métal fatigue"
le zamac se moule trés bien mais c est un matériau trés éphemere .....
il y a malheuresement rien à faire une fois la maladie contractée :rip:
red poire

Re: robinet piano sommet

Message par red poire »

je croise les doigts mais le mien tient depuis plus d'un an et demi( monté neuf et acheté une fortune chez Des...) :mrgreen:
molykote

Re: robinet piano sommet

Message par molykote »

tu peut toujours en prévention mettre une couche de vernis à métaux sur ton robinet , ça le protégeras de la pluie ( acide ) et du sel en hiver qui accélére le "métal fatigue"
Avatar du membre
pierrew
Messages : 16
Enregistré le : 07 nov. 2019, 09:56

Re: robinet piano sommet

Message par pierrew »

Mince, arrivé trop tard pour les photos du "bricolage" de l'étanchéité" du robinet piano. Ca m'aurait intéressé.
Pour l'instant, le mien tient bien. Je croise les doigts.
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »