Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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Charly
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Charly »

Ben c'est qu'ils sont usés, y'a plus qu'à les changer... Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Lulu la Nantaise

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Lulu la Nantaise »

Moi je file un coup de disque à tronçonner dans la tête de soupape, un peu de pâte et un coup de perceuse, j'aime pas m'embêter.

Ici sur un moteur AV3, mais pour une meule classique c'est pareil.

Image Image

Pour les circlips :

Image

Dans un Dimoby ou un Mobymatic, le petit circlip arête vive côté extérieur, le grand arête vive côté carter.
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Joey
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Joey »

Ils avaient l'air en bon état pourtant, fait ch... j'ai passé une commande chez mauger ya même pas une semaine , 10 euros de fdp ça fait mal :faché:
Lulu la Nantaise

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Lulu la Nantaise »

Faut taper moins fort si le vilo est froid.

Surtout fais comme le Brunobo a dit, sinon tu vas voiler le vilo

Image
Dany45

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Dany45 »

Super tuto :super: et méthode que j'applique en partie ( je ne fais pas la modif des carters pour les spys)
Petites questions:
Quel grain de papier, pour toilé le piston ?
Temps et méthode de rodage du moteur avec segments neufs ?

Merci à tous pour vos réponses
Lulu la Nantaise

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Lulu la Nantaise »

300-320 pour le papier

Rodage : 5-10mn sur béquille pour que tout se mette en place, une dizaine de km peinard et roule
Dany45

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Dany45 »

Merci Lulu :)
Et dernières petites questions :
Le joint papier entre les carters et la plaque d'allumage est vraiment indispensable ? et si oui dans quel type de papier peut-on le refaire ? j'avais pensé genre papier canson :gene2:
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Charly
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Charly »

Gaffe aussi au grain qu'on voit sur les photos pour le joint d'embase: le gros ne sert qu'a virer les vieux bouts de joints carbonisés et faut pas forcer avec celui là.
De l'autre coté du plateau à fromage, c'en est un bien plus fin pour rectifier le plan de joint du cylindre.

Pour le joint d'allumage, il n'a aucune fonction d'étanchéité mais est là comme rupture de pont thermique et du papier Canson ou buvard vont très bien.
Perso, je te conseille de le refaire, déjà que les isolants de nos bobines prennent de l'âge, ça t’évitera d'en cramer une en été.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Dany45

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Dany45 »

Super Charly, réponse claire et précise :)
C'est tout bon j'ai du papier canson pour le joint d'allumage et j'ai récupéré les dimensions de ce joint, dans la banque de joints de Lulu !

Merci à vous deux :amen:
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motobecane av 32
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par motobecane av 32 »

Bonjour, je viens de mettre une pièce a bouillir avec du liquide vaisselle mais sa ne fait rien pouvez vous m'aidez s'il vous plait
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