Ecrous récalcitrants

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
Répondre
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Ecrous récalcitrants

Message par doctobec »

Qui n'a pas été confronter à un écrou qui ne ce visse pas à la main et force avec une clé !!!!!!!!!!!!! par exemple sur un vilo :faché1: Il y a plusieurs solutions , le taraud et la filière , le filon , ou la petite lime triangulaire mais parfois c'est difficile d'accès et on ne dispose pas toujours des outils ad hoc , comme pour un filetage pas à gauche par exemple :diable:
La solution existe , il suffit d'un peu de pâte à roder grain fin et d'une clé . Pour la mise en œuvre , enduire légèrement de filetage de pâte à roder et visser et dévisser l'écrou par mouvement alternatif jusqu'à fond de filet out buté mais sans jamais forcer , répéter l'opération autant de fois que nécessaire en nettoyant à l'essence ou autre entre chaque opérations ( normalement en 3 ou 4 fois c'est bon ) et là miracle l'écrou ce visse à la main :super:
Avatar du membre
velocita
Messages : 1319
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Ecrous récalcitrants

Message par velocita »

Super truc, je viens d'essayer avec la pâte à polir, (j'avais que ça sous la main) ça met plus de temps mais ça fait le boulot aussi.

Bravo doctobec, une astuce simple et facile à mettre en oeuvre, comme je les aime.

edith orthographe
Modifié en dernier par velocita le 13 avr. 2014, 18:38, modifié 1 fois.
If it ain't broke, don't fix it.
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Ecrous récalcitrants

Message par testastretta »

Super, testé et approuvé sur des tout petits trous où le filon le passe pas génial merci. :amen:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Ecrous récalcitrants

Message par Mob'Okaz »

Ma méthode .

Couper un écrou en deux .......serrer le bout du vilo entre les deux moitiés d'écrou

le plus en avant possible du filetage et reformer le filet en dévissant plutôt qu'en vissant

recommencer l'opération jusqu'à ce que le filet soit revenu à sa forme en serrant les deux

demis écrous d'un poil de plus à chaque passage .

.......Il faut avoir un vieil écrou de volant à sacrifier .
Répondre

Retourner vers « Mécanique »