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M16 au boulot.

Posté : 07 oct. 2014, 13:18
par Rabish
Bon je savais pas par ou commencer et ou commencer. Du coup je pose tout là!
Cela dois faire au moins deux ans que j'ai ce M16 pas très complet. Je me suis décidé a le refaire.
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Démontage complet pour nettoyage, le cadre et les jantes ont été passé au karcher.
Puis on commence par la peinture. Moins c'est connu plus c'est dur de trouver la bonne référence... :nono:
Du coup je me suis replié sur une référence de peinture pour voiture. La plus proche possible de l'origine.
Comme j'avais récupéré une fourche neuve de M16 en gris métal je me suis servie du T supérieur de fourche pour trouvé la teinte la plus proche. Et apparemment après application du vernis et séchage complet je colle assez bien a la couleur d'origine.
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Comme cela fait au moins un mois que j'ai commencé a le refaire, il y a des choses que j'ai pu remonter.
Comme les pneus sur les jantes.
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Re: M16 au boulot.

Posté : 07 oct. 2014, 21:25
par viorne
jaime bien ce model car meconnu

du beaux travail

Re: M16 au boulot.

Posté : 07 oct. 2014, 23:10
par Louis
Oui beau travail!
Bon choix de pneumatique!

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 00:36
par Rabish
Merci ! :gene2:

Fan des Michelins aussi? :hello:

Bon aujourd'hui nettoyage de la pseudo boite relais et regraissage.
Je pense que ca n'a pas fait de mal... il y a avait de l'herbe dedans.
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Question a la vue du porte bagage. Il est extensible ca j'ai compris. il y a un tendeur dans la partie arrière.
Mais Comment ça marche en temps normale. quand on tire dessus c'est pas supposer se séparer complément.
le tendeur doit arrêter ou limite la sortie . mais le mieux... le fait pas.
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Il manque des pièces ou il est mal monté, les fils de fer s’accroche quelque part?
quelqu'un a une idée ou mieux une photo? :mrgreen:

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 06:14
par pilote91
Il devrait y avoir un ressort de chaque coté, à l'interieur des tubes, je crois bien. Après, comme ce n'est pas protégé des intempéries, souvent ça rouille... :spamafote:

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 12:27
par louprider
Désolé, mais je ne comprends pas du tout le principe de cette boite Relais, le montage de la transmission etc...Par contre l'ensemble de cette transmission me semble beaucoup plus costaud qu'une boite relais sur les mobs type 99: me trompe-je ?

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 13:16
par Louis
Rabish a écrit : Fan des Michelins aussi? :hello:
Surtout que on entend en général beaucoup de bien des M45 ;)

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 13:22
par Mob'Okaz
.

Cette boite relais n'est qu'un démultiplicateur .....

Elle n'a pas de fonction de variation de vitesse comme une boite relais classique ....!!!

Elle permet la suppression de la chaine vélo ....et elle réduit le diamétre de la couronne dentée ce qui permet de la loger plus facilement dans le carte de chaine .

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 15:29
par louprider
Ok, un peu ce que j'en pensais !!!
Il me reste à patienter pour voir l'implantation de cette boite par rapport au moteur, cadre, etc, car je ne connais ce modèle que de nom (hormis la vue du piteux modèle chez Charly).
sinon, niveau fiabilité ? quels est le rapport de démultiplication de cette boite ? que le st le rapport pignon/chaine sur cette mob ?

Re: M16 au boulot.

Posté : 09 oct. 2014, 16:19
par Charly
Si ça peut servir, j'ai ça en archives:

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