M16 au boulot.

Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

M16 au boulot.

Message par Rabish »

Bon je savais pas par ou commencer et ou commencer. Du coup je pose tout là!
Cela dois faire au moins deux ans que j'ai ce M16 pas très complet. Je me suis décidé a le refaire.
Image Image
Démontage complet pour nettoyage, le cadre et les jantes ont été passé au karcher.
Puis on commence par la peinture. Moins c'est connu plus c'est dur de trouver la bonne référence... :nono:
Du coup je me suis replié sur une référence de peinture pour voiture. La plus proche possible de l'origine.
Comme j'avais récupéré une fourche neuve de M16 en gris métal je me suis servie du T supérieur de fourche pour trouvé la teinte la plus proche. Et apparemment après application du vernis et séchage complet je colle assez bien a la couleur d'origine.
Image Image Image
Comme cela fait au moins un mois que j'ai commencé a le refaire, il y a des choses que j'ai pu remonter.
Comme les pneus sur les jantes.
Image
Avatar du membre
viorne
Messages : 1185
Enregistré le : 16 mars 2013, 20:25

Re: M16 au boulot.

Message par viorne »

jaime bien ce model car meconnu

du beaux travail
Louis

Re: M16 au boulot.

Message par Louis »

Oui beau travail!
Bon choix de pneumatique!
Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

Merci ! :gene2:

Fan des Michelins aussi? :hello:

Bon aujourd'hui nettoyage de la pseudo boite relais et regraissage.
Je pense que ca n'a pas fait de mal... il y a avait de l'herbe dedans.
Image Image

Question a la vue du porte bagage. Il est extensible ca j'ai compris. il y a un tendeur dans la partie arrière.
Mais Comment ça marche en temps normale. quand on tire dessus c'est pas supposer se séparer complément.
le tendeur doit arrêter ou limite la sortie . mais le mieux... le fait pas.
Image
Il manque des pièces ou il est mal monté, les fils de fer s’accroche quelque part?
quelqu'un a une idée ou mieux une photo? :mrgreen:
pilote91

Re: M16 au boulot.

Message par pilote91 »

Il devrait y avoir un ressort de chaque coté, à l'interieur des tubes, je crois bien. Après, comme ce n'est pas protégé des intempéries, souvent ça rouille... :spamafote:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: M16 au boulot.

Message par louprider »

Désolé, mais je ne comprends pas du tout le principe de cette boite Relais, le montage de la transmission etc...Par contre l'ensemble de cette transmission me semble beaucoup plus costaud qu'une boite relais sur les mobs type 99: me trompe-je ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Louis

Re: M16 au boulot.

Message par Louis »

Rabish a écrit : Fan des Michelins aussi? :hello:
Surtout que on entend en général beaucoup de bien des M45 ;)
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: M16 au boulot.

Message par Mob'Okaz »

.

Cette boite relais n'est qu'un démultiplicateur .....

Elle n'a pas de fonction de variation de vitesse comme une boite relais classique ....!!!

Elle permet la suppression de la chaine vélo ....et elle réduit le diamétre de la couronne dentée ce qui permet de la loger plus facilement dans le carte de chaine .
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: M16 au boulot.

Message par louprider »

Ok, un peu ce que j'en pensais !!!
Il me reste à patienter pour voir l'implantation de cette boite par rapport au moteur, cadre, etc, car je ne connais ce modèle que de nom (hormis la vue du piteux modèle chez Charly).
sinon, niveau fiabilité ? quels est le rapport de démultiplication de cette boite ? que le st le rapport pignon/chaine sur cette mob ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: M16 au boulot.

Message par Charly »

Si ça peut servir, j'ai ça en archives:

Image Image
Image Image

Image Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « M16/881/Crazy Bike »