M16 au boulot.

Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

Niveau fiabilité la chaine et les pignons supportent bien un moteur préparé ou un kit. Par contre c'est ce qu'il y a autour.
Les palier supporte beaucoup moins bien. J'ai déjà changé des paliers sur ce type de boite le moteur était un Gilordoni 50.
Quoi que le bas moteur était aussi bien fatigué...
Par contre j'ai pas relevé le rapport de transmission... Je vais noté çà tant que c'est accessible.

@pilote91: j'ai un tendeur (style sando) avec deux fils de ver a chaque extrémité. mais je sais pas pou les accrocher.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: M16 au boulot.

Message par Charly »

Le tendeur passe en "U" à travers la tubulure et c'est un vrai merdier à accrocher :fou:
Normalement il y a de petits ergots métalliques au bout qui viennent se prendre dans les trous du tube chromé sous la selle (on les voit sur ta photo)
On fini par y arriver en accrochant les ergots à un câble de frein et en les choppant avec une pince à becs fins, mais ça marche rarement du 1er coup...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

Merci pour les photos, et l'explication! :amen:
Je vais me penché dessus maintenant que je sais ce que je doit obtenir pour le porte bagage.

Message édité...
Louis a écrit : Surtout que on entend en général beaucoup de bien des M45 ;)
Il y a aussi les "Pilote Sporty"... :super:

Bon j'ai fais ça pour le porte bagage.
Image Image
Au début j'ai bien passé les fils de fer dans les trous. mais les fils étant trop long la partie amovible du porte bagage ne rentrait pas complètement dans la partie fixe. Quand on l’enfonçait complètement le fils de fer sortait des trous, et au coup suivant la partie extensible sortait complètement.
Avec mes petits crochets, quand on tire sur le porte bagage, les crochets se prennent dans les trous et le tendeur retiens la partie extensible du porte bagage.

Bon sinon ça avance un tout petit peu...
Image
Modifié en dernier par Rabish le 10 oct. 2014, 00:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

petit point sur le réducteur de vitesse. Dans la boite il a deux pignons et une chaine pour relier les deux.
Le pignon solidaire du plateau a 13 dents le second pignon a 24 dents.
Image
pour la transmission final on a un pignon de 13 dents et une couronne de 37 dents.
Cela fait un rapport de transmission de 5.25, si je n'ai pas fait d'erreur. :naah:
Il existe des couronnes plus petit ou des pignons plus grand que 13 dents?
Pour avoir la même chose avec une transmission classique il faudrait du 13x68 ou 12x63 ou 11x58.
Une 51 quelconque c'est monté avec quelle transmission?

Je me suis attaqué au circuit électrique super bien pensé.
Contrôle et remplacement des fils trop cour ou réparer avec des dominos.
Et je me suis amusé a démonter le contacteur pour les clignotants et l'avertisseur. :fou: Je voulais voir comment c’était fait.
Image Au passage quand on klaxonne ça coupe les clignotants.
deux fils étaient trop cour(noir et orange) et comme je suis allergique aux dominos j’enlève tout et je remplace le fil par un plus long.
Image
Je commence a faire chauffe le fer...et... pas la peine . C'est coincé en force entre le plastique et le capuchon en métal.
Image Image
On passe le fils on le met en palmier et on renfonce le capuchon en plastique.
La prochaine étape ce sera souplisso ou gaine thermo si j'ai plus pour refaire tout bien propre.

Sinon le remontage suit son cours...
Image Image
Xav15

Re: M16 au boulot.

Message par Xav15 »

Rabish a écrit :
Une 51 quelconque c'est monté avec quelle transmission?
11*56 sur un 51 à pédales sinon 11*60 sur un 51 sans pédales.

Sinon, ça bosse fort :super:
narval

Re: M16 au boulot.

Message par narval »

Rabish a écrit : Au passage quand on klaxonne ça coupe les clignotants.]
çà éclaire rien non plus, même avec une ampoule à iode Hella
quand on freine ça éclaire plus

le charme de la mob :hehe: :hehe:
enfin de CETTE mob
car ma GT 10 éclaire comme une voiture :0
Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

Super!! sa laisse présager le meilleur pour la suite. 8/
Et après on dis que Peugeot c'est de la m...e. Je comprend pas....
Si peu être, Peugeot n'avait pas dans son vocabulaire le mot "régulateur".
Un transfo tout au plus.... :hehe:
Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

Bon je poursuit le remontage...
Le faisceau électrique, enfin je devrais dire les faisceaux électriques sont terminé et remonté. :gene:
Tout est rebranché sur la barrette de connecteurs.
ImageImage

En remontant la chaine moteur je me suis rendu compte d'un petit problème...
Je tends ma chaine, vérifie que la roue est bien centré... Et le pneu frotte au garde boue.
Ba voila ce qui arrive quand on remonte pas a l'origine!
Le pneu arrière est trop gros! :nono: J'ai monté un 2-3/4 17 au lieu du 2-1/2 17.
Pour régler le problème j'ai ajouté un maillon a ma chaine. Deux cela faisait trop long pour serrer la roue sur le bras oscillant.
Image
Je pensait avoir régler le problème, je débéquille pour vérifier ma tension de chaine assis dessus.
Et là! c'est la béquille qui frotte sur le pneu !! :pasdrole: :kass
Image
En attendant de trouver une solution durable, je vais mettre une cale pour empêcher la béquille de remonter complètement.
Avatar du membre
Rabish
Messages : 47
Enregistré le : 16 sept. 2014, 10:34
Localisation : Chelles (77)

Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

bon ce week end j'ai eu un peu de temps. Pour me remettre sur le remontage du moteur.
Dans mon stocke de pièces j'avais fait l’acquisition d'un cylindre piston polini en 39mm avec le W a l’échappement.
Image Image
Un petit nettoyage du cylindre et un micro-billage ,passage au rodoir et c'est comme neuf! :mrgreen:
Image
La culasse a été surface, comme le cylindre et la chambre de combustion poli.
Image Image
Le piston a été poli et remonter avec un segment neuf. sinon j'ai rien toucher au cylindre, je le laisse stocke en souvenir. :langue3:
Le vilebrequin étant fatigué cote soie d'embrayage, et comme je voulais pas risque de casse le moteur avec ce vilo.
J'ai mis un vilebrequin a masse pleine Doppler; Je voulais diminue les volume mort le plus possible...
Pour pouvoir roulé a deux dessus... enfin surtout moi et mon poids... :gene2:
Les carters ont été aligné sur le cylindre puis micro-billé.
j'ai retiré 3mm sur le plan de joint des clapets pour rapprocher les clapets du vilo.
J'ai remonté le tous avec un allumage moryama car l'allumage d'origine avais un petit problème. :inlove:
Image Image Image Image
Les aimants du volant sont tous décelé! :nono: Et pi j'aurai peut être un peu plus d’éclairage... :malin1:
Et le variateur est monté avec une cage 4 billes mais avec seulement deux billes présente.
Je crois que c'est tout. Si j'ai gardé le carburateur d'origine l' AD13. :fou:
Bon ca démarre mais j'ai pas été plus loin... il faut que vois si il a des problèmes... :mrgreen:
Image Image
J'en est eu un premier... ou mettre le CDi? En attendant, je l'ai mis dans la boite a outils enfin je crois que c'est ça. :siffle:
Quand au régulateur il est fixé sous la bobine haute tension. Ça rentre vraiment pile poil. :D

Et ce soir ... soirée M16 papier journal !! :titanic: il est jolie comme cela ! :mrgreen:
Image Image
Je trouvais la peinture du réservoir pas terrible; au touché c’était assez granuleux. alors un petit ponçage au 600 puis au 1000 a l'eau.
Puis un polissage est le tour est joué... :-/ trop facile, trop de pansage et main aussi lourde que moi!!
Du coup je suis tombé sur la couche d'apprêt. :kass :kass :kass quelle boulet!
Image Image
Rebelote... on sort le pistolet... pour une petite séance peinture plus vernis. :cheval:
On verra ce que cela donnera demain.
Modifié en dernier par Rabish le 05 nov. 2014, 00:36, modifié 1 fois.
pti'jeun

Re: M16 au boulot.

Message par pti'jeun »

Attention, c'est pas conseillé de garder ton carbu d'origine avec un kit, les réglages sont plus difficiles et son diamètre ne vas pas permettre de bien exploiter les perf
Répondre

Retourner vers « M16/881/Crazy Bike »