M16 au boulot.

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Charly
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Re: M16 au boulot.

Message par Charly »

C'est plutôt un correcteur de couple, il n'y a pas de poulie variatrice comme sur les "vraies" boites relai.
La conception est assez géniale, le seul défaut que je lui trouve est la fragilité de la poulie vélo, dont la chaine à tendance à se dessouder.

En fait le plus gros souci est de trouver les pièces spécifiques au VMC et au Carte Noire. Elles ne sont même pas chères, mais elles sont rares... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Mob'Okaz
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Re: M16 au boulot.

Message par Mob'Okaz »

Vrai la boite relais est plus un démultiplicateur .

la poulie vélo peut être réparable par un bon soudeur

Le CARTE NOIRE était superbe .

J 'ai vu des M 16 kité Bidalot qui tournaient au circuit CAROLE dans les années 88 // 89

Les pilotes en étaient très satisfait .
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Rabish
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Re: M16 au boulot.

Message par Rabish »

En effet ma poulie velo était cassé aussi, je l'ai remplacé.
En mettant de cote la suppression de la chaine velo, le fait de mettre cette boite de démultiplication a permis
de monte une petite couronne et de mettre un carter plastique dessus.
Avec une démultiplication classique je vois mal un 51 avec un cache qui couvre une couronne de 60 dents. 8|
Quand a la boite elle même j'ai du refaire la mienne car des paliers était mort. A cause d'un kit Gilordoni préparé.
Pour l'entretien pas d'huile mais de la graisse, contrairement au boite relais.
Mais le M16 kité bidalot c'etait avec ou sans boite démultiplicatrice?
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Mob'Okaz
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Re: M16 au boulot.

Message par Mob'Okaz »

M 16 De compétition amateur sans boite ou avec boite , je ne me souvient plus .

Je crois que j'ai vu les deux cas de figure .

Je ne me souviens même plus comment on passait de la fonction moteur à la fonction vélo sur cette boite .

Pour ce qui est de la fragilité des paliers ,l'usure a du venir de l'absence de graissage .
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