67 cc pour la mobylette bleu

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Alain

67 cc pour la mobylette bleu

Message par Alain »

Voici l'article que je viens de retrouver dans mes archives... Malheureusement je n'ai pas l'original, c'est un pote qui me l'avait photocopié il y a environ 34 ans 8/ Pfff, ça nous rajeuni pas tout ça...

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Connaissiez vous cet article? Et l'avez vous expérimenté?

Pour ma part, j'avais essayé mais en gardant le sens de rotation "classique" et ça marchait pas mal de mémoire...
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bentou
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par bentou »

le journaleux, il sait même pas compter... 41,8 de course pour 43 d'alésage, ca fait 60,7 cm3. :-/

mais en prise directe et sans vario, ca doit donner un truc bien merdique à démarrer...

j'avais testé sur un mobyx dans les années 77 ou 78, même avec un vario, fallait pas ouvrir les gaz en grand au démarrage sous peine de caler.

il a fini à la fourrière le truc... :(
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Lulu la Nantaise

Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par Lulu la Nantaise »

Et au niveau des carters moteur, ça n'a pas du être simple à adapter, quand on voit la différence des embases, il y a de la matière à enlever et à rajouter...

Rien qu'à aligner les transferts, ça déborde du carter d'origine...

Image
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bentou
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par bentou »

j'avais une grosse cale d'embase pour que le haut du piston affleure les lumières au pmb.

et il a fallu jouer de la lime sur le cylindre et sur les carters.
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Alain

Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par Alain »

C'est effectivement dans l'entretoise que tu tapes en biseau pour aligner :pasdrole:
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Mob'Okaz
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par Mob'Okaz »

Même boulot pour monter un haut moteur de D 75 sur un bas moteur AV 7 ou 99 e ou D 52 .

Il faut faire une cale de 4 mm taillée en biseau au niveau des transferts .

A vérifier .......

Mais avec un cylindre de D 75 on passe à 75 cc direct .
Lulu la Nantaise

Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par Lulu la Nantaise »

'ffectivement, j'avais pas pensé à la cale retaillée plutôt que le bas moteur
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bentou
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par bentou »

mais bon, maintenant il y a tout ce qu'on veut en kits pour mob, c'est pas la peine de se prendre le chou pour arriver à des trucs moyens.
j'avais acheté des cales d'embases de 125 Std que j'avais étanchéifié à l'hermétite verte.
je te raconte pas la tête du concessionnaire quand je lui en ai acheté une dizaine, alors qu'il n'en avais encore jamais utilisé... :hehe:
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Charly
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par Charly »

En tous cas merci d'avoir mis cette doc' en partage. :super:
Ça donne une idée des trucs à faire... et aussi à éviter.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Alain

Re: 67 cc pour la mobylette bleu

Message par Alain »

Comme dit Bentou, il y a plus simple et plus efficace de nos jours :] mais n'oublions pas que lorsque cet article est sorti, nous devions être en 1979 :gateu: et les kits ne couraient pas les rues...
Et puis quel plaisir a 15 ans de bricoler un truc comme ça, même si les performances n'étaient pas vraiment au rendez-vous ;)
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