essai Motobecane D55 TT

Manuels techniques, notices, banque d'images, articles de presse etc...
Répondre
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

essai Motobecane D55 TT

Message par jack177071 »

l' essai d'un Motobecane Italo-Français .... le début de la fin ..... le chemin vers MBK .... puis les scooters aux yeux bridés

Image

Image

Image

Image

Image

Alors ce qui est assez amusant c'est de lire que ce Motobecane aurait été fabriqué sous licence en Italie .... NON !! en réalité ce cadre (et toute la partie cycle) était fabriqué par Moto Meteora et vendu sous le nom TMS avec un moteur Franco Morini et sous le nom D55TT avec le moteur Motobecane qui y mettait simplement son moteur dedans et tout ses autocollants .....
Image la version TMS italienne Franco Morini

Mais ce qui est encore plus drole c'est qu'on retrouve ce même cadre italien sur la version espagnole du D55TT mais avec un réservoir (plus fin) et une selle espagnole !!
Image
mais il semblerait qu'il y ait eu une autre version appelée Mobycross avec un réservoir plus gros (typé enduro ...)
Image

Bref un beau mélange européen :hehe:
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: essai Motobecane D55 TT

Message par titan »

Merci Jack ( j'adore la pub de sortie de collège avec la bécane au mur et les pépéttes admiratives :wow: )
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: essai Motobecane D55 TT

Message par gege54 »

La d55TT j'adore :wow:

Mais je suis pas tout à fait d'accord sur un truc : un pot de détente en option d'origine: Non il était monté sur toute les d55TT de 1979 et pouvait être acheté en 1974 avec le kit bidalot qui comportait la pipe, carbu de 19 avec boite à air, cylindre bidalot à clapet, culasse sans décompresseur et pot lafrancomorini monté ensuite sur les modèles de 1979 trés peu sortie par rapport aux modèles de 1974 ;)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: essai Motobecane D55 TT

Message par bentou »

il y a bien eu une D55 fabriquée en Italie, qui était homologuée en France.

il n'y a aucune différence entre les deux, excepté la plaque des mines et la numérotation des cadres. il s'agit de la version rouge ou verte, pas le modèle orange.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Documentations »