Banque d'images AV98 Sommet

Manuels techniques, notices, banque d'images, articles de presse etc...
Avatar du membre
pierrew
Messages : 16
Enregistré le : 07 nov. 2019, 09:56

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par pierrew »

Re,
Merci pour ta réponse. Alors malheureusement je n’ai pas trouvé de post/lien pour les D98 Sommet vélomoteur comme la mienne en effet, d’où la présentation de la la mienne ici, mélangeant cyclo et vélomoteur. S’il y’a je veux bien le lien, en effet ça m’intéresse.
Pour la présentation je ferai ça bientôt comme je Lacan précisé dans mon post de présentation. Concernant ensuite les Sommet vélomoteur, tu n’imagines même pas à quel point je suis allé dans la chasse aux infos, moi qui ne connaissais même pas l’existence de ces modèles rares et très spécifiques. J’ai eu de nombreuses mobs (majoritairement des AV88 classiques étant ado, mais elles étaient tout sauf d’origine !
Un recensement serait de manière complètement égoïste super, mais pas sûr que cela passionne du monde. Je sais qu’elle à été produite à un peu pkus de 2000 ex à l’époque. Le nombre de survivantes doit se compter en dizaines, peut-être en quelques centaines, mais j’en doute...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par Mob'Okaz »

Les C 98 Sommet MOTOCONFORT sont encore plus rares , Les Gaulois de réservoir

étaient VERTS .

C ' est la seule différence que j'ai noté avec la D 98 Sommet MOTOBECANE .

.
Avatar du membre
Thib
Messages : 1671
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par Thib »

J'en ai une C98, mais les logos de réservoir sont des "Mobylette", tout comme sur ma D98 d'ailleurs.
Cherche garage plus grand ;-)
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par gilou »

Je possède une banque d'image d'environ 110 sommet avec le risque de quelques doublons que je n'ai pu identifier avant et après restauration dont certaines sont en photos dans ce post. il est très difficile de trouver une sommet en état complet d’origine, des composants spécifiques n'ont pas résisté ; robinet piano, selle ... démonté et perdu; volute, carter sortie boite relai... ou complètement rouillé par l'usage; jante à profil rond, carter inférieur de chaine ...
Je possède 7 sommets (std, d98, électronique) mais seulement 4 seront complétement restaurés les 3 autres sont pour pièces car il manque trop de pièces ou trop rouillés

Il reste encore pas mal de sommet dans la nature, alors bonne trouvaille !!

Image
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Avatar du membre
pierrew
Messages : 16
Enregistré le : 07 nov. 2019, 09:56

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par pierrew »

Très instructif. Le chiffre de 2000 D98 corrobore avec ce qui m’a été annoncé. Et d’après tes estimations on serait donc à environ 100 à 200 Sommet D98 dans la nature.
Avatar du membre
pierrew
Messages : 16
Enregistré le : 07 nov. 2019, 09:56

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par pierrew »

Quand elle sera définitivement terminée, je t’enverrai d’autres photos avant/après si tu le souhaites.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par Damien »

Un taux de survie entre 5% et 10% me semble surévalué. :hum2:
Je dirais plutôt 2% max.
La seule littérature sur le sujet concerne les autos : environ 1% de survie à 30 ans.
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00860364/document
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par BB-Zoom »

Je me demande si on peut extrapoler les cyclos survivants par rapport aux voitures restantes. Il y a entre les deux une question de taille c'est le cas de le dire.

Quand il est possible d'oublier une mob sous un escalier, ou dans une grange, une cave, un placard ou un grenier, ce n'est pas du tout la même chose avec une voiture qui occupe en moyenne la modique place de 6m2 et qu'on ne peut pas prendre sous le bras pour mettre au sec sous la charpente ou tout autre recoin lui etant inaccessible à cause de son volume et/ou de son poids.

En outre la quantité produite sur une décennie donnée n'est pas du tout la même, relativement beaucoup de cyclos et relativement peu de voitures dans les années cinquante et soixante.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par dubs »

Je partage l'avis de BP zoom
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: Banque d'images AV98 Sommet

Message par gilou »

Comme je l'écrivais plus haut j'ai recensé 110 sommet, ce qui fait 1,2 % de la totalité et je suis loin d'avoir tout recensé, je les chope aux fils des annonces ou des articles
Effectivement pour l'automobile on est plus de 2 à 5 %, mais pour moi les mob sont plus faciles à entreposer, donc le % me parait plus élever de survivantes, dans le cas des sommet nous sommes plus sur la fourchette basse du fait des pièces spécifiques et de leurs fragilités, mais tout ça reste des "stats", la sommet est une mob marginale
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Répondre

Retourner vers « Documentations »