Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1501
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par testastretta »

Top ce tutoriel, manque plus qu'à trouver une d55 !...
Le moteur est très proche des lt, tu a compter le nb de dents des pignons du secondaire pour voir si c'est identique à du lt ?
En cas de changement du croisillon, penser à bien le serrer et ne pas hésiter à mettre du frein filet...
++
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par bentou »

tout ressemble au LT, mais il n'y a pas une seule pièce commune (sauf peut être les billes, je n'ai pas vérifié).
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
afilgoude

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par afilgoude »

@gégé54 : J'essaierai de présenter ma machine, d'autant que ce D55 à une histoire, il a appartenu au fils du concessionnaire Motoconfort de Nemours qui l'a gardé 4 ans avant de le revendre.
Le nouveau propriétaire a roulé un an avec avant de le remiser définitivement.
Le D55 a dormi près de 40 ans 5000km au compteur dans un garage à l'abri de la lumière.
En 2016, toute la région a été inondée, l'eau est montée de 2 mètres dans le garage, le pauvre D55 a été noyé pendant une semaine.
mon père connaissait le propriétaire qui voulait lui donner pour récupérer ....la ferraille !!!! je suis intervenu juste à temps avant le massacre :rougefaché: :rougefaché:

J'ai entendu tellement de commentaires peu flatteurs sur le D55 : carbu nul à remplacer par un delorto , mauvais freinage, boite pas précise avec plein de faux points morts, un veau qu'il faut kitter 80CC...
Je ne partage pas ces points de vue après avoir restauré et tourné avec le D55 (j'ai de la chance car il est complet et d'origine il y a même sa pompe de gonflage), ces cyclos de collection ont plus d'intérêt lorsqu'il sont conservés si possible d'origine !
de manière temporaire j'ai adapté un étrier de frein shimano hydraulique de 2018 :

Image

ça freine très bien : mais c'est en attendant de restaurer celui d'origine.
Untel

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par Untel »

Je ne suis pas d'accord non plus je trouve que ca marche tres bien sur beaucoup de points un d55 :super: :inlove:
afilgoude

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par afilgoude »

Il tourne plutôt bien tout d'origine ,les pétaroux à la noix 2018 :

https://www.youtube.com/watch?v=LBLelMVzrdU&t=625s
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4926
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par gege54 »

Même d'origine c'est un cyclo qui marche bien, pas besoin forcément de le kiter :D

Hésite pas à nous la présenter elle à l'air super jolie :oui:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3414
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par R4+ »

Pour la taille de la bielle c'est différent d'un moteur AV.
Entraxe 90mm, maneton de 18mm.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3414
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par R4+ »

Une bielle de minarelli horizontale ou derbi euro2/3 en 90mm doit pouvoir se monter.
Maneton en 18mm et prevu pour un axe de 12mm.
Parmakit, 2fast et Bidalot en fabriquent.
Il faudra surement reprendre les masses en largeur car ces bielles se montent avec des cales anti-friction.
J'ai déja repris des masses de vilo de cette façon, dont un de PW50. Une fois au tour et les autres avec une rectifieuse au boulot.
Avec devrait être incassable coté vilo!
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3304
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par louprider »

....superbe déterrage de post...çà fait 3ans......
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3414
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Message par R4+ »

C'est juste que je suis dans le bas moteur d'un d55 avec un vilo h.s.
J'avais qqs vilos de av10 en rabe, je le leurs aurais bien emprunté la bielle, mais non! 😅
Donc j'ai fouillé un peu le net, surement qu'il y a d'autres possibilité!
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite de vitesse »