remontage du D55TT
- AV87-1957
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Re: remontage du D55TT
j'ai récupéré la mécanique et le reste est partie à la ferrailleJB88 a écrit :La 93 va se noyer
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
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- AV87-1957
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Re: remontage du D55TT
non juste un manque de place,d'autres avait subit le même sort et maintenant c'est devenu encore plus encombré
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- Charly
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Re: remontage du D55TT
T'as fait comment pour réparer la brûlure sur le GB avant? A la fibre
Faut que je trouve un truc pour mes carénages d'EV50...
Faut que je trouve un truc pour mes carénages d'EV50...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- bentou
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Re: remontage du D55TT
Non, j'ai laissé le trou...Charly Tobec a écrit :T'as fait comment pour réparer la brûlure sur le GB avant? A la fibre
Faut que je trouve un truc pour mes carénages d'EV50...
la fibre ne tiendra pas, il faut quelque chose de souple...
le mieux est de trouver un plastique du même métal et de souder avec un pistolet à air chaud. mais c'est assez spécial, il existe néanmoins des carossiers qui se spécialisent dans ce genre de réparation...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Re: remontage du D55TT
J'ai deja ressoudé des carénages de motos, avec un fer a souder l’étain... pas avec la pointe, mais la "lame" de mon fer à souder...
Je vais essayer d'expliquer la méthode...
déjà, décaper les morceaux à souder ensemble,histoire qu'il n'y ai que du plastique, bien les mettre bord à bord, ensuite, planter la "lame" du fer a souder perpendiculairement a la "ligne de l'assemblage" des deux pièces, en repartissant la largeur de la lame de chaque coté de la "ligne"....et recommencer juste a coté, jusqu’à faire toute la longueur. faire ça au recto, et au verso de la pièce.
ensuite, lisser les "cratères" que vous venez de faire avec la "lame".
Bien laisser refroidir, et après, ponçage, masticage....
Faut plus jeter les plastiques cassés....
Je vais essayer d'expliquer la méthode...
déjà, décaper les morceaux à souder ensemble,histoire qu'il n'y ai que du plastique, bien les mettre bord à bord, ensuite, planter la "lame" du fer a souder perpendiculairement a la "ligne de l'assemblage" des deux pièces, en repartissant la largeur de la lame de chaque coté de la "ligne"....et recommencer juste a coté, jusqu’à faire toute la longueur. faire ça au recto, et au verso de la pièce.
ensuite, lisser les "cratères" que vous venez de faire avec la "lame".
Bien laisser refroidir, et après, ponçage, masticage....
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- Charly
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Re: remontage du D55TT
C'est à mettre en système D ça!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: remontage du D55TT
Pour les réparations de parties plastiques sur les voitures, pare chocs ou autres, mon garagiste utilise une pâte bicomposant qui se présente dans un système de seringue comparable à la soudure à froid.
Le mélange obtenu est assez mou et maléable, trés adhésif. Il suffit de masquer un trou, de boucher par l'arrière et étaler une légère surépaisseur.
Il m'a refait comme ça un trou d'une dizaine de cm dans mon pare chocs arrière, c'est impeccable.
Cela me semble tout à fait adapté au présent problème. Je me renseignerai pour en savoir plus.
Le mélange obtenu est assez mou et maléable, trés adhésif. Il suffit de masquer un trou, de boucher par l'arrière et étaler une légère surépaisseur.
Il m'a refait comme ça un trou d'une dizaine de cm dans mon pare chocs arrière, c'est impeccable.
Cela me semble tout à fait adapté au présent problème. Je me renseignerai pour en savoir plus.
- bentou
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Re: remontage du D55TT
Bon, ca y est, j'ai presque terminé ma quête des commandes au guidon...
reste plus qu'à trouver un levier de frein AV en meilleur état et ce sera parfait !!!
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