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Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 18:37
par gege54
Bon j'me lance ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête j'me suis dit avec une C75 pour faire des grandes balade autour de paris ça pourrait être plus sympa c'était surtout l'idée de road trip qui me trottait dans la tête :mrgreen:


Voilà la C75 tel que nous l'avons acquise il y a pas mal d'années malheureusement l'ancien propriétaire a préféré vendre le moteur et la boite séparément (pas à moi) pour en tirer un max de pognon :rougefaché:

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Elle avait un feu de sp98 à l'arrière elle avait du rouler en mode cyclo comme souvent à l'époque. Je n'ai pas de photos quand je l'ai ressortie de mon stock mais j'y avais prélevé quelque pièces, y'a fallut que je recherche un peu tout ce qui était à droite à gauche.

Début du montage à blanc pour le moment ;)

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Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état

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Nettoyage des derniers flanc de réservoir premier modèle qui me restait

Côté droit avant

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Après. Je pense que sur une bécane dans son jus ça devrait pas faire trop moche

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Côté gauche en meilleur état mais bosselé

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Après nettoyage

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La suite un peu plus tard ;)

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 18:59
par Nestor
Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état

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Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas :??:

tu as tout de même pas mal de boulot :D

si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer ;)

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 19:04
par gege54
Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas :??:

tu as tout de même pas mal de boulot :D

si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer ;)
C'est le premier que je vois dans cet état là.
C'est gentil mais j'en avais encore un dans mon stock avec le jus qui ira bien ;)

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 19:13
par red poire
Donc tu as trouvé ton bonheur pour le moteur boite :super:
Allumage récent type moryama que tu planque ds le carter plastique gris?
Tu verras a l'utilisation: c'est une grosse mob pépére sympa et très confort pour de grands rides avec l'avantage de passer les vitesses. Tu participes plus au pilotage :moto:

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 19:33
par gege54
En faite j'ai déjà testé c'est ma 2ème celle là, mais par contre je ne met pas le moryama c'est juste parce qu'il sur le moteur quand je l'ai acheté sur une bourse, pour la boite de vitesse je l'ai eu avec ma première 75 :hehe:

Par contre c'est le carter de côté qui va me poser problème, ainsi que la selle le carter est coupé, et le dessous du biplace est inexistant :0
Mais bon ça je verrais dans un second temps :D

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 19:40
par Untel
Ahah tu te décides enfin a ouvrir un sujet ;)
Dommage pour le réservoir
Bon courage :]

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 23 janv. 2017, 19:52
par red poire
les carters ne sont pasfaciles à trouver. Voir refab en polyester... le carter gauche .n'est pas tout a fait le même que sur une d52 à cause du volant d'inertie. Mais si tu en trouves un ,il suffira de le meuler pour que ça passe

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 24 janv. 2017, 18:41
par gege54
Allez hop la suite

Démontage du garde boue avant et nettoyage des tringles complétement rouillé

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Nettoyage du guidon

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Débosselage du garde boue avant, ce n'est pas parfait mais c'est en dessous de la bavette mais il était bosselé de partout, même sur la face avant surement à la suite d'une gamelle 8|

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L'état de la fourche, elle est plié donc on s'emmerde pas changement de fourche :]

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Ensuite petit achat :mrgreen: Phare de l75n avec son interrupteur et pipe de 75

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Montage du bouton de C75 trouvé sur une bourse y'a 15jours :mrgreen:

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L'optique que j'avais avec une portière pas trés jolie :D

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Changement de la portière de phare, j'ai quand même du percer 2 vis sur les 4 :-/

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Et voilà pour le moment j'ai aussi attaqué le nettoyage de la roue mais j'ai pas encore fini :mrgreen:

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 24 janv. 2017, 22:23
par red poire
nikel tout ça.
Mais c'est une fourche à T plat? Vu la bosse du GB, il a du prendre un bon choc par l'avant.
J' avais réussi à déplier la fourche de ma sommet à la presse d'atelier suite à ce genre de carton...

Re: Et pourquoi pas une C75

Posté : 24 janv. 2017, 22:43
par Untel
Cool ca avance bien :super:
L'interrupteur valait le coup alors ;)
Pour ton guidon , ci ca t'interesse je peux te preter un peu de restom rénovateur de chrome si tu n'en a pas ;-)