Et pourquoi pas une C75

Répondre
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4924
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Et pourquoi pas une C75

Message par gege54 »

Bon j'me lance ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête j'me suis dit avec une C75 pour faire des grandes balade autour de paris ça pourrait être plus sympa c'était surtout l'idée de road trip qui me trottait dans la tête :mrgreen:


Voilà la C75 tel que nous l'avons acquise il y a pas mal d'années malheureusement l'ancien propriétaire a préféré vendre le moteur et la boite séparément (pas à moi) pour en tirer un max de pognon :rougefaché:

Image

Image

Elle avait un feu de sp98 à l'arrière elle avait du rouler en mode cyclo comme souvent à l'époque. Je n'ai pas de photos quand je l'ai ressortie de mon stock mais j'y avais prélevé quelque pièces, y'a fallut que je recherche un peu tout ce qui était à droite à gauche.

Début du montage à blanc pour le moment ;)

Image

Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état

Image

Image

Image

Nettoyage des derniers flanc de réservoir premier modèle qui me restait

Côté droit avant

Image

Après. Je pense que sur une bécane dans son jus ça devrait pas faire trop moche

Image

Côté gauche en meilleur état mais bosselé

Image

Après nettoyage

Image

La suite un peu plus tard ;)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par Nestor »

Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état

Image

Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas :??:

tu as tout de même pas mal de boulot :D

si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer ;)
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4924
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par gege54 »

Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas :??:

tu as tout de même pas mal de boulot :D

si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer ;)
C'est le premier que je vois dans cet état là.
C'est gentil mais j'en avais encore un dans mon stock avec le jus qui ira bien ;)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
red poire

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par red poire »

Donc tu as trouvé ton bonheur pour le moteur boite :super:
Allumage récent type moryama que tu planque ds le carter plastique gris?
Tu verras a l'utilisation: c'est une grosse mob pépére sympa et très confort pour de grands rides avec l'avantage de passer les vitesses. Tu participes plus au pilotage :moto:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4924
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par gege54 »

En faite j'ai déjà testé c'est ma 2ème celle là, mais par contre je ne met pas le moryama c'est juste parce qu'il sur le moteur quand je l'ai acheté sur une bourse, pour la boite de vitesse je l'ai eu avec ma première 75 :hehe:

Par contre c'est le carter de côté qui va me poser problème, ainsi que la selle le carter est coupé, et le dessous du biplace est inexistant :0
Mais bon ça je verrais dans un second temps :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par Untel »

Ahah tu te décides enfin a ouvrir un sujet ;)
Dommage pour le réservoir
Bon courage :]
red poire

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par red poire »

les carters ne sont pasfaciles à trouver. Voir refab en polyester... le carter gauche .n'est pas tout a fait le même que sur une d52 à cause du volant d'inertie. Mais si tu en trouves un ,il suffira de le meuler pour que ça passe
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4924
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par gege54 »

Allez hop la suite

Démontage du garde boue avant et nettoyage des tringles complétement rouillé

Image

Nettoyage du guidon

Image

Image

Débosselage du garde boue avant, ce n'est pas parfait mais c'est en dessous de la bavette mais il était bosselé de partout, même sur la face avant surement à la suite d'une gamelle 8|

Image

Image

L'état de la fourche, elle est plié donc on s'emmerde pas changement de fourche :]

Image

Image

Image


Ensuite petit achat :mrgreen: Phare de l75n avec son interrupteur et pipe de 75

Image

Image

Montage du bouton de C75 trouvé sur une bourse y'a 15jours :mrgreen:

Image

L'optique que j'avais avec une portière pas trés jolie :D

Image

Image

Changement de la portière de phare, j'ai quand même du percer 2 vis sur les 4 :-/

Image

Image

Et voilà pour le moment j'ai aussi attaqué le nettoyage de la roue mais j'ai pas encore fini :mrgreen:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
red poire

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par red poire »

nikel tout ça.
Mais c'est une fourche à T plat? Vu la bosse du GB, il a du prendre un bon choc par l'avant.
J' avais réussi à déplier la fourche de ma sommet à la presse d'atelier suite à ce genre de carton...
Untel

Re: Et pourquoi pas une C75

Message par Untel »

Cool ca avance bien :super:
L'interrupteur valait le coup alors ;)
Pour ton guidon , ci ca t'interesse je peux te preter un peu de restom rénovateur de chrome si tu n'en a pas ;-)
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite de vitesse »