boite de vitesses D52 C52
Re: boite de vitesses D52 C52
Merci pour tes éclaircissements Denis.
Je recherche donc un ressort 18710!
Je vais essayer de bouger l'axe de la manière dont tu me le décrit.
Je recherche donc un ressort 18710!
Je vais essayer de bouger l'axe de la manière dont tu me le décrit.
Re: boite de vitesses D52 C52
et puis tu peux retirer le cache vissé sur le pignon de sortie de boite pour pousser et tirer des deux coté.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: boite de vitesses D52 C52
ne pas oublier de bloquer un arbre en rotation et de faire tourner l'autre pour passer les vitesses (en déplaçant l'arbre 18654)
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: boite de vitesses D52 C52
Impeccable, c'est ce que j'ai fait merci. Il commence à se dégripper.LABRA91 a écrit :et puis tu peux retirer le cache vissé sur le pignon de sortie de boite pour pousser et tirer des deux coté.
Je viens de finaliser l'ouverture de ma boite. Tout va bien mais la cloche du kick est bien rongée...Photos ce soir
Re: boite de vitesses D52 C52
Voila ma boite est ouverte.
La pignonnerie est en bon état. Par contre comme je le disais la cloche du kick est morte! Quelle est son rôle?
Le doigt de sélection, un peu abimé mais on à vu pire.
La pignonnerie est en bon état. Par contre comme je le disais la cloche du kick est morte! Quelle est son rôle?
Le doigt de sélection, un peu abimé mais on à vu pire.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: boite de vitesses D52 C52
moi c'est surtout l'état de surface de l'arbre qui m'inquiète plus que le doigt, qui lui est en assez bon état.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: boite de vitesses D52 C52
C'est vrai que les traces brunes sont inquiétantes mais elles sont absolument insensibles à l'ongle...
Re: boite de vitesses D52 C52
J'ai donc terminé le remontage de la boite, aucun problème.
Mais je ne peux pas passer les vitesses au sélecteur...Les vitesses passent bien si je pousse/tire l'axe directement mais si j'utilise le système de sélection, les dents n'accrochent pas le mécanisme et ne parviennent donc pas à tirer/pousser l'axe.
Je me demande si la pièce 18703 n'est pas usée?
Ou les dents de la pièce 18701?
Je ne visualise pas trop le fonctionnement, je comprend que l'effort fourni sur le sélecteur est transmis sur la pièce 18701 via la pièce 18703, mais je ne pige pas le rôle des différents crans de la pièce 18701...
Merci pour votre aide
Mais je ne peux pas passer les vitesses au sélecteur...Les vitesses passent bien si je pousse/tire l'axe directement mais si j'utilise le système de sélection, les dents n'accrochent pas le mécanisme et ne parviennent donc pas à tirer/pousser l'axe.
Je me demande si la pièce 18703 n'est pas usée?
Ou les dents de la pièce 18701?
Je ne visualise pas trop le fonctionnement, je comprend que l'effort fourni sur le sélecteur est transmis sur la pièce 18701 via la pièce 18703, mais je ne pige pas le rôle des différents crans de la pièce 18701...
Merci pour votre aide
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: boite de vitesses D52 C52
c'est le ressort 18736 qui manque.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- lelusolex
- Messages : 78
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
- Localisation : Rhône
Re: boite de vitesses D52 C52
Bonsoir à tous.
J'ai démonté et remonté la boite de vitesse de ma D52.
Si le résultat est correct au niveau esthétique, il l'est beaucoup moins au niveau fonctionnel puisque :
1°la pédale de kick tourne dans le vide
2° les vitesses passent mal voir pas du tout.
Je vous avoue avoir tout remis en place proprement, sans forcer, mais sans repérage particulier.
Votre avis ?
N’hésitez pas à me questionner.
Merci.
J'ai démonté et remonté la boite de vitesse de ma D52.
Si le résultat est correct au niveau esthétique, il l'est beaucoup moins au niveau fonctionnel puisque :
1°la pédale de kick tourne dans le vide
2° les vitesses passent mal voir pas du tout.
Je vous avoue avoir tout remis en place proprement, sans forcer, mais sans repérage particulier.
Votre avis ?
N’hésitez pas à me questionner.
Merci.