boite de vitesses D52 C52

LABRA91

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par LABRA91 »

@ Louis, je n'ai pas eu ce problème , mets du dégrippant wd40 , essais également en débrayant ? si tu chauffes les écrous attention a la pièce 18731 qui fait ressort/diafragme.et tu as cela pour t'aider.
viewtopic.php?f=222&t=2751
Avatar du membre
Ancien Forum
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2013, 08:00

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Ancien Forum »

Il est possible que les boulons serti tourne... dans le vide, j'espère que c'est pas ton cas.
Sinon pour ma part sur mes boites les écrous sont toujours venu sans efforts car ils sont pas bloqué mais juste verrouillé par les 2 méplat de la grosse rondelle.
Louis

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Louis »

Merci à vous pour votre aide!

c'est bien cela mon souci les colonnettes tourne dans le vide.
M'enfin j'ai réussi :

Sur les 3 j'en avait eu un de façon normal,
j'ai eu le deuxième en chauffant/WD40
Et j'ai eu le troisième avec ta technique fred, en glissant un tournevis derrière le ressort. Ouf!
L'embrayage est intègre, et même en bon état :amen:
red poire

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par red poire »

Et le pare huile en caoutchouc est présent?
bien pratique parce qu'il évite que tes ferrodos deviennent gras. jaunasse a trouvé la bonne soluce avec le capuchon d'antiparasite ngK. Ils ont le bon diamétre. Je les avais, carrément, empilé et , ma foi, ça le fait :)
Avatar du membre
Thib
Messages : 1669
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Thib »

Je ne l'ai pas sur la mienne. C'est quoi l'astuce avec le capuchon d'antiparasite ?
Cherche garage plus grand ;-)
Compte de modération

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Compte de modération »

eh ben, tu empiles deux embouts d'antipatate, ceux qui font ,normalement, l’étanchéité sur la bougie, ds le puit central de ta poulie et tu les tiens en place en refermant ton disque d'embrayage. Ce montage évite que de l'huile soit projeté par l'effet centrifuge de ta poulie, du passage de la tringle d'embrayage vers tes ferrodos. Cette bidouille remplace la piéce 18727.
Je ne sais pas si j'ai été clair ds mon explication... :hum2:
Avatar du membre
Ancien Forum
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2013, 08:00

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Ancien Forum »

Thib a écrit :Je ne l'ai pas sur la mienne. C'est quoi l'astuce avec le capuchon d'antiparasite ?
J'ai utilisé un caoutchouc de fil de bougie motobecane que j'ai coupé en rondelle...
Avatar du membre
Thib
Messages : 1669
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Thib »

Quand tu dis que tu en empile deux c'est à la suite ? Tête bêche ?

Je ne capte pas bien quand tu parles de caoutchouc de fil de bougie, tu parles de quoi ?
Cherche garage plus grand ;-)
Louis

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par Louis »

Pour illustrer, une photo du caoutchouc d'origine :
Image

Autrement, je poursuis le démontage de ma boite, et de nouvelles interrogations apparaissent...
Une des deux pattes du ressort 18710 est cassé. Cela a t'il une grande influence sur le fonctionnement?
Image

Autre chose, la sélection ne fonctionne pas. Le mécanisme en lui même est en bon état et fonctionne bien, mais le problème semble venir de l'axe 18654 qui est immobile. J'imagine qu'il doit coulisser pour engager les rapports via le mécanisme 18697...
Image
Image

Auriez vous une solution pour le décoincer sans rien casser?
Merci
denis
Messages : 359
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: boite de vitesses D52 C52

Message par denis »

Ton ressort est cassé, il faut le remplacer car c'est lui qui ramène le mécanisme au milieu pour pouvoir passer un autre vitesse (ressort identique sur les 125 LT)
Normalement dur doit pouvoir tiré ou poussé sur ton axe pour passer les vitesses en essayant de tourner l'axe de sortie (c'est assez raide)
125LT3sg - 350 3cyl
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite de vitesse »