la 99z du doc

Les moteurs à contre-piston
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

j'ai tout fait , le Start Pilot , la merde dans le diffuseur , la calamine , sans anti parasite , la bobine est neuve et j'ai fait un essai avec une autre neuve , j'ai même débranché le circuit lumière au cas où :grr: il n'y a que le changement de cdi qui a amélioré l'histoire
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Juste amélioré ou résolu? :0
Sinon, ton robinet + mise à l'air libre du bouchon débitent assez?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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LOLOMECANO
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Re: la 99z du doc

Message par LOLOMECANO »

Cela ressemble a une panne d'allumage ... :hum2:

Sur la mienne : 99EZ, avec l'allumage électronique Motobécane/Novi elle a le même symptôme si je reste avec le circuit électrique lumière, d'origine :
Elle va tenir le ralenti plusieurs secondes ( variable ) puis elle cale net !
Si je shunte la sortie éclairage vers la masse, elle peut tenir indéfiniment le ralentit, ce qui prouve que l'allumage est moi bon avec le montage d'origine qui a pourtant été entièrement contrôlé .
Au régime de ralentit, l'allumage est moins puissant et comme le moteur tourne peu vite, s'il y a quelques manques d'étincelles ça cale surtout sur un moteur de Z qui a beaucoup de frottement !
N'aurais-tu pas un antiparasite trop résistant ? Pour ma part, je n'en mets jamais, seulement un capuchon genre motoculture .
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 29 févr. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

mon anti parasite est un 5k ohm , j'ai essayé avec un autre neuf idem , il faut que j'essaye sans
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Dans ton schéma électrique en aval de l'allumage, tu as conservé le double circuit 6V/12V, avec la diode Zener?

Perso, je passe toute cette usine à gaz en 12 volts & remplace la Zener par un régulateur de 51.
Une différence de montage à ce niveau est peut-être la source de tes soucis... :hum2:
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

Non j'ai mis un régulateur de 51 , le circuit clignotant et lumière est dessus , il faut que je regarde le circuit de 51 avec clignotant pour comparer si ça correspond à ce que j'ai fais.
il y a une chose que j'ai omis de dire , c'est que je la met en route à la perceuse mais sans le vario , et dans ce cas je n'est pas l’inertie du tambour d'embrayage :hum2:
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LOLOMECANO
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Re: la 99z du doc

Message par LOLOMECANO »

Cela peut être néfaste à la tenu du ralentit en effet ... :-|

Bon j'ai vu ta bourde ... :fou: Maintenant si tu vires le reste de lamelle, tu peux refaire un essais, il n'y aura plus rien qui sera expulsé ! :super:
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

LOLOMECANO a écrit : 29 févr. 2020, 19:04 Cela peut être néfaste à la tenu du ralentit en effet ... :-|
On n'aura pas un ralenti 100% identique, mais vu du central moteur, ça ne change rien au fonctionnement. :-|
En tous cas j'ai testé & pré-réglé des dizaines de moulins d'à peu près tous les types sans vario...

Edit: @doctobec, tu le refroidis à la soufflette ton moulin?
Parce qu'au bout d'un moment, les essais en statique faussent la lecture... :hum2:









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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

je viens de monter un cdi Transval soit disant non bridé que l'on trouve partout et bien ça va pas mal , elle démarre au premier coup et j'ai un ralenti digne de ce non et sans calage , bon il me reste a reconditionner un vario à neuf puis faire les essais sur route pour affiner la carburation :cheval:

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LOLOMECANO
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Re: la 99z du doc

Message par LOLOMECANO »

Super alors ! :super:
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