La 99Z sans nom

Les moteurs à contre-piston
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La 99Z sans nom

Message par pastomob »

L'Alsace Bossue, c'est de l'autre coté... en direction de Metz... (Sarre-Union, Drulingen, Diemeringen... )
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

:| Tu m'en apprends une, depuis tout ce temps quand j'entendais "Alsace Bossue" je pensai qu'on parlais des Villages dans le PNR des Vosges... Dire que ça fait 10ans que j'habite en Alsace...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La 99Z sans nom

Message par pastomob »

PNR des vosges du Nord ... Il te manquait un bout !
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 997
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: La 99Z sans nom

Message par jack177071 »

pas facile les histoires de frontières dans cette région Alsace / Lorraine depuis 1871 :(

En effet on indique toujours que la Moselle et les Bas-Rhin / Haut-Rhin avaient été annexés entre 1871 et 1914 ….FAUX !! en tout cas partiellement faux :lis:

En effet j'habite au sud de l'Alsace bossue (vers Sarrebourg pour simplifier) et la vérité historique est qu'il s'agit d'une partie du département de la Meurthe (oui je dis bien la Meurthe !!) qui avait été annexée en 1871 et qui après 1918 a été rendue à la Moselle pour des questions de facilités (concordat, loi sociales différentes …).En contrepartie une partie de la Moselle (vers Longwy, Jarny, Briey) a été rétrocédé au nouveau département de Meurthe ET Moselle pour échange.

En hachuré bleu sur la carte la partie annexée de la Meurthe
Image

Comme quoi la géographie est encore très politique dans notre douce région …. et encore sujet à litiges ( les 1700 hectares de Raon les Leau volés par le Bas-Rhin … et actuellement réclamés .... on en rigole :hehe: mais c'est l'histoire)
http://badonpierre.free.fr/2raon.html

Et puis je suis un habitant de la Meurthe injustement annexé par la Moselle depuis 1918 !!! 101 ans d'occupation :hehe:

Vous n'y comprenez rien à ces histoires ??? les subtilités de la Lorraine … euh pardon … du Grand Est :fou:
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Merci de combler mes lacunes sur la géographie de ma région d'adoption :amen: . Du coup on est pas très éloigné, il faudra qu'on s'organise une rencontre à l'occasion :moto:
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Salut tout le monde, la restauration de Z continue d'avancer tranquillement.

Je vais devoir m'attaquer à quelque chose que je n'ai encore jamais fait et j'aurai besoin de vos conseils, il faut que je remplace les silentblocs de mes amortisseurs est ce qu'il existe une méthode particulière pour ce genre d'opération ?
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: La 99Z sans nom

Message par titan »

bonjour,

Comme ça:



https://www.lamobylette.net/motobecane- ... m9EALw_wcB

Mais je ne sais pas si leurs silent blocs sont bons chez ce marchand.

Sur le forum, à une époque un des membres avait fabriqué des arraches spécifiques.
Idem pour de bons silent blocs , un membre en revend des bons en commande groupée..
Tu ne devrais pas tarder à avoir d'autres messages que le mien.

En tout cas NE JAMAIS LES TAPER POUR LES EXTRAIRES !!!!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La 99Z sans nom

Message par pastomob »

Le sujet des silentblocs a été abordé sur le forum mais je n'ai pu lire que sur ceux de support moteur haut, de ressort ou de bras-oscillant. Mais pas sur ceux des amortisseurs.... Peut être parce que les amortisseurs sont plus souvent changés en totalité?
Du coup, je pense que la technique est la même... Sans l'outil spécifique, il y a la méthode avec des douilles,qu'il faudra adapter à la dimension des amortos:

Image
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Merci Titan, mais ma question portait sur les silentblocs d'amortisseurs et pas ceux du moteur, pour ces derniers pas de soucis je connaissais la méthode.
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: La 99Z sans nom

Message par titan »

J'ai lu trop vite !!!
Répondre

Retourner vers « 99Z/95TT »