99Z ( omathou)

Les moteurs à contre-piston
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

Si c'est l'origine, c'est ce que je vais conseiller à mon pote....parce que vous avez vu....elle est d'origine cette machine sauf le SHA15/15, mais ça c'est normal on n'avait pas trouvé le boitier de filtre à air (sinon le Gurtner 13 marche très bien, mais sans filtre !)
Elle fonctionne bien depuis que le pot a été bien nettoyé et 4 trous de "5" on été ajoutés...samedi 4/07 on va faire une sortie de 80 kms et on va pouvoir faire des comparatifs.....
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: 99Z ( omathou)

Message par pierrot »

Elle est superbe ta Z Omathou! :super:

Petit hors sujet si tu me permets Omathou?
Lulu a écrit :Les machines ayant reçu le petit bandeau Motobécane sur l'adhésif gris n'ont pas la partie embossée pour recevoir la grande plaquette MOTOBÉCANE
Les adhésifs gris justement ils ont quelle utilité? Y en avait sur les flancs de ma L99e je croyais que c'était l'ancien proprio qui avait monté ça en cache misère du coup je les ai arrachés... Je suppose que ca n'empêche pas de monter les logos rectangulaire Motobecane. Si jamais ils ont une quelconque utilité Lulu tu sais les faire? :mrgreen:

Merci! :)
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

OUI, tout-à-fait ....ça y est d'origine alors on le met
surtout si dessous le chrome se pèle !
Lulu la Nantaise

Re: 99Z ( omathou)

Message par Lulu la Nantaise »

Purement décoratif mais en stock si besoin
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: 99Z ( omathou)

Message par pierrot »

Ok merci pour vos réponses :)

C'est marrant que ce soit pour décorer je trouve ca mieux sans... ;)

Merci Lulu! Mais ca va rester comme ca pour le moment. Peut-être un jour si ca me prend... :)
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

Il faut penser que ces flancs de réservoir sont commun à plusieurs modèles et que les deux trous de fixation de la "barette plastique Motobécane ou Motoconfort" sont percés...donc si tu mets pas la barette plastique, ce qui est le cas de la 99Z, tu te retrouves avec les deux petits trous...le cache gris métal a au moins cet avantage de cacher les trous.
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: 99Z ( omathou)

Message par pierrot »

Oui oui bien sur Omathou!

Il me faut juste trouver des barrettes plastiques "Motobecane" :mrgreen:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

Lorsque j'ai acheté les petit logo plastique rouge "MOBYLETTE" qui orne les caches chromés de réservoir des anciennes AV89, AU87....il me semble que j'en ai vu ....moi j'en ai, ce sont des Motoconfort pas des Motobécane.
J'ai trouvé ça dans une bourse d'échange chez un vendeur PRO.
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

1° sortie hier : 30 kms sur route et 58 sur la remorque......
démontage du gicleur et de la cuve, bien sales tous les deux....au km 18 puis arrêt définitif au km 30 vers Belmont sur Lèze..... dans la semaine on va voir ça : vider et filtrer l'essence pour voir ce qu'il y a dedans et d'où ça vient ! (après traitement, je ne sais pas si mon pote à stocké le réservoir ouvert , d'où présence de poussières dedans ?)
Sinon, au moment où ça fonctionnait, elle tirait bien et le moteur tournait sans bruit suspect
Bon, il a fait tellement chaud que même ma 89 faisait des ratés ....je pense que la carburation et l'allumage subissent des contraintes anormales.....enfin, après qqs arrêts à l'ombre, ça repartait impec donc, c'était bien la chaleur!
La 51 Hard Rock, a bien fonctionné avec son Moryama et son gicleur de "68".....avec un peu de fumée, donc un poil riche....puisque le carburant était le même.....par ces chaleurs la richesse est une sûreté pour le moteur ! !
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: 99Z ( omathou)

Message par yvesb10 »

[mention]omathou[/mention] Hostingpics ferme, à mettre à jour rapidement !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « 99Z/95TT »