99Z ( omathou)
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Re: 99Z ( omathou)
Tu n'avais pas le module avec radiateur d'origine sous la selle ?
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Re: 99Z ( omathou)
NON ! rien de rien ......
ni circuit électrique, ni diode, ni refroidisseur....les gens peu scrupuleux qui avaient cette machine, ne connaissaient rien en électricité, ils se sont contentés de chercher comment faire marcher la machine; quand ils ont trouvé qu'avec le raccordement du fil d'éclairage à la masse ça fonctionnait, ils ont enlevé tout ce qui ne leur plaisait pas :
- contacteur de stop (si qq'un avait cette tôle démontable ça m'éviterait d'en re-fabriquer une )
- fils d'éclairage (aller et retour!) , de masse, de stop, d'avertisseur.
Ils ont gardé les 4 des clignos, mais je doute que ça fonctionnait......
Le "radiateur" que j'ai fabriqué, à un très bon volume et sera surdimensionné, le trou pour la diode sera fait en conséquence, après avoir fait la découpe pour la traverse de selle (qui est en cours de réfection : tôle pourrie, brossée et traitée à l'acide phosphorique, avant doublage sur une couche de résine et rivets pops )
ni circuit électrique, ni diode, ni refroidisseur....les gens peu scrupuleux qui avaient cette machine, ne connaissaient rien en électricité, ils se sont contentés de chercher comment faire marcher la machine; quand ils ont trouvé qu'avec le raccordement du fil d'éclairage à la masse ça fonctionnait, ils ont enlevé tout ce qui ne leur plaisait pas :
- contacteur de stop (si qq'un avait cette tôle démontable ça m'éviterait d'en re-fabriquer une )
- fils d'éclairage (aller et retour!) , de masse, de stop, d'avertisseur.
Ils ont gardé les 4 des clignos, mais je doute que ça fonctionnait......
Le "radiateur" que j'ai fabriqué, à un très bon volume et sera surdimensionné, le trou pour la diode sera fait en conséquence, après avoir fait la découpe pour la traverse de selle (qui est en cours de réfection : tôle pourrie, brossée et traitée à l'acide phosphorique, avant doublage sur une couche de résine et rivets pops )
Re: 99Z ( omathou)
Finalement un peu dans le même état électriquement que la mienne Tout le circuit à été sacagé et en plus clignotants cassés et incomplets.
Comme tu dis certains sont peu scrupuleux , du moment que çà roule
En tous super travail sur le circuit électrique
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Re: 99Z ( omathou)
Réfection de la selle :
- dérouillage à la brosse, traitement à l'acide phosphorique
- Découpage d'une tôle de 1,5mm, doublage avec du blaxon entre les deux tôles, et assemblage par rivets, avec rondelles larges dessous.
- refabriquer le support AV (tube de selle)
Maintenant place au professionnel pour refaire la mousse et l'habillage (légères fentes à la jointure de la tôle tout le tour.
- dérouillage à la brosse, traitement à l'acide phosphorique
- Découpage d'une tôle de 1,5mm, doublage avec du blaxon entre les deux tôles, et assemblage par rivets, avec rondelles larges dessous.
- refabriquer le support AV (tube de selle)
Maintenant place au professionnel pour refaire la mousse et l'habillage (légères fentes à la jointure de la tôle tout le tour.
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Re: 99Z ( omathou)
J'ai vu le travail à Yuri dans Système D
Le système que j'ai choisi rend la selle lourde(doublage en 1,5mm + blaxon), mais super solide....maintenant j'hésite à remettre du plastique sur la mousse au remontage, car c'est ce qui fait pourrir la tôle, en l'empêchant de sécher, lorsqu'elle est mouillée !...l'avantage de vouloir protéger se retourne contre, quand il s'agit de sécher...vaudrait mieux mettre une housse étanche, par dessus le tout, quand il pleut.
puis, je pense que la 99Z ne sortira pas pour de longs périples et surtout pas sous la pluie! après elle couche dans un garage bien au sec
Le système que j'ai choisi rend la selle lourde(doublage en 1,5mm + blaxon), mais super solide....maintenant j'hésite à remettre du plastique sur la mousse au remontage, car c'est ce qui fait pourrir la tôle, en l'empêchant de sécher, lorsqu'elle est mouillée !...l'avantage de vouloir protéger se retourne contre, quand il s'agit de sécher...vaudrait mieux mettre une housse étanche, par dessus le tout, quand il pleut.
puis, je pense que la 99Z ne sortira pas pour de longs périples et surtout pas sous la pluie! après elle couche dans un garage bien au sec
Re: 99Z ( omathou)
D'accord avec toi, même la housse de protection, il faut penser à l'enlever, la condensation est partout
Couvrir un véhicule pour le protéger peut produire l'effet inverse,
Les selliers savent protéger les coutures en utilisant des fils enduits qui évitent le passage de l'eau et font l'étanchéité
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- EMMANUEL78
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Re: 99Z ( omathou)
L'idéale serait d'avoir une carcasse en inox ,mais bonjour le porte monnaie
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Re: 99Z ( omathou)
.....ou en plastique moulé .......comme ça on pourrait agrafer le shaï !
- omathou
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Re: 99Z ( omathou)
MONTAGE DEFINITIF EN COURS : le circuit électrique est terminé et tout fonctionne normalement ...le phare n'éclaire pas terriblement ! même avec la diode débranchée (à voir )
Le phare acheté sur coincoin : il a fallu changer le bouton mettre un 4 sorties au lieu de 3. Ce n'est pas un phare de "Z", il est moins épais...le phare de "Z" est un 136mm et j'ai monté un 143mm LUXOR ; ça le fait au coup d'œil.
Les clignos en montage "origine":......(le compteur n'est pas encore en place)
Si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des cabochons NOVI (à moins de 15€ chez Lesolex.com!) :
QUESTION :
avec le carburateur Dell'Orto SHA15/15, il a fallu descendre du gicleur "origine" 68 à 55....trouvez-vous ça normal ? le moteur ne prenait pas son régime maximum et faisait "du 4 temps"....j'envisage même pour peaufiner de passer à 52/53. Bien sûr il fait très froid, et le moteur est très long à chauffer...mais une fois chaud, il tourne beaucoup mieux avec le 55 !
J'ai besoin d'un conseil pour le tube d'échappement et si vous avez déjà "amélioré" les perfs d'une Z grâce à ça ?
Le phare acheté sur coincoin : il a fallu changer le bouton mettre un 4 sorties au lieu de 3. Ce n'est pas un phare de "Z", il est moins épais...le phare de "Z" est un 136mm et j'ai monté un 143mm LUXOR ; ça le fait au coup d'œil.
Les clignos en montage "origine":......(le compteur n'est pas encore en place)
Si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des cabochons NOVI (à moins de 15€ chez Lesolex.com!) :
QUESTION :
avec le carburateur Dell'Orto SHA15/15, il a fallu descendre du gicleur "origine" 68 à 55....trouvez-vous ça normal ? le moteur ne prenait pas son régime maximum et faisait "du 4 temps"....j'envisage même pour peaufiner de passer à 52/53. Bien sûr il fait très froid, et le moteur est très long à chauffer...mais une fois chaud, il tourne beaucoup mieux avec le 55 !
J'ai besoin d'un conseil pour le tube d'échappement et si vous avez déjà "amélioré" les perfs d'une Z grâce à ça ?
Modifié en dernier par omathou le 05 févr. 2015, 07:12, modifié 4 fois.