Questions diverses & variées
- Postgaro
- Messages : 985
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Questions diverses & variées
On voit mal comment c'est fait
C'est une clé a ergots pour serrer ?
Des fois c'est plus simple de faire une pièce de tournage que d'adapter un truc qui va faire dégueulasse
C'est une clé a ergots pour serrer ?
Des fois c'est plus simple de faire une pièce de tournage que d'adapter un truc qui va faire dégueulasse
- Postgaro
- Messages : 985
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Questions diverses & variées
Je ne sais pas je ne l'ai jamais eu dans les mains
C'est le Turbo Kit pour Motobecane av7 "petite version"
J'ai toujours eu la curiosité de voir ce qu'il peut faire
Le truc c'est que sur mon av7 45mm le taraud de pot à été rattrapé et agrandie en 32.5 .. Du coup ça complique les choses
Ou alors un filetage rapporté pourrait changer la done
Ou alors je change de cylindre mais il est quasi neuf
C'est le Turbo Kit pour Motobecane av7 "petite version"
J'ai toujours eu la curiosité de voir ce qu'il peut faire
Le truc c'est que sur mon av7 45mm le taraud de pot à été rattrapé et agrandie en 32.5 .. Du coup ça complique les choses
Ou alors un filetage rapporté pourrait changer la done
Ou alors je change de cylindre mais il est quasi neuf
- Olrik
- Messages : 395
- Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06
Re: Questions diverses & variées
Salut a tous,
Après une petite période d'inactivité, j'ai pour projet d'aider mon frère a retaper une av76.
Je me demandais si y'a moyen de rendre le moteur flottant sur ces modèles pour y mettre a vario et le rendre plus performant sur le démarrage?
Après une petite période d'inactivité, j'ai pour projet d'aider mon frère a retaper une av76.
Je me demandais si y'a moyen de rendre le moteur flottant sur ces modèles pour y mettre a vario et le rendre plus performant sur le démarrage?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16889
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Questions diverses & variées
C'est faisable, mais compliqué & les pièces sont rares...
Le plus simple serait de prendre un cadre de 79, ou de monter une poulie variatrice de Peugeot BBV sur la 76.
Dans le second cas avec un moteur fixe + vario + poulie BBV, tu te retrouves dans la configuration d'une boite-relai.
Le plus simple serait de prendre un cadre de 79, ou de monter une poulie variatrice de Peugeot BBV sur la 76.
Dans le second cas avec un moteur fixe + vario + poulie BBV, tu te retrouves dans la configuration d'une boite-relai.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Questions diverses & variées
Sur ces cadres il y a une ou deux possibilités :
- Trouver une culasse a cage a aiguilles intégrées , repercer le cadre pour fixer un vérin , et bien sur trouver le vérin et les carters moteurs spécifiques qui vont avec , soit le montage d'origine sur les 78 et 79 jusqu'en 57/58 :
- Tenter d'adapter des pattes moteurs d'AV48 mais ça risque d’être chaud , cela impliquerait aussi une modification pour la fixation inférieur du moteur dans le but qu'il soit libre ... Soit trop compliqué ...
Mais je suis d'accord avec Charly , le mieux serait tout simplement de trouver un cadre de 79 rond ,ça doit se trouver sans trop de problo
- Trouver une culasse a cage a aiguilles intégrées , repercer le cadre pour fixer un vérin , et bien sur trouver le vérin et les carters moteurs spécifiques qui vont avec , soit le montage d'origine sur les 78 et 79 jusqu'en 57/58 :
- Tenter d'adapter des pattes moteurs d'AV48 mais ça risque d’être chaud , cela impliquerait aussi une modification pour la fixation inférieur du moteur dans le but qu'il soit libre ... Soit trop compliqué ...
Mais je suis d'accord avec Charly , le mieux serait tout simplement de trouver un cadre de 79 rond ,ça doit se trouver sans trop de problo
- Olrik
- Messages : 395
- Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06
Re: Questions diverses & variées
Merci pour vos réponses
Vu la difficulté que j'ai a débusquer ce type de model dans ma région, avant que je tombe sur un cadre de 79 va en passer de l'eau sous les ponts ^^
M'enfin ca me semble quand meme la solution la plus simple
Vu la difficulté que j'ai a débusquer ce type de model dans ma région, avant que je tombe sur un cadre de 79 va en passer de l'eau sous les ponts ^^
M'enfin ca me semble quand meme la solution la plus simple
Re: Questions diverses & variées
Au pire trouves une 79 complète , sa sera moins difficile et tu seras tranquille
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: Questions diverses & variées
ou alors comme moi la solution gros porc :
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Questions diverses & variées
Encore faut il avoir sous la main un gros porc qui sait souder...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.