La bonne config de variateur

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deucheman
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La bonne config de variateur

Message par deucheman » 26 mai 2015, 18:24

Bonjour,

je suis dans les modifs de variateurs sur la 50V et sur la bleue, les deux ayant le même moteur et une transmission d'origine.
D'abord la configuration moteur: AV7 d'origine légèrement optimisé (admission et échappement légèrement retaillé, carters alignés, barrettes de pistons retirés)

Le cahier des charges: une mob relativement vive qui ne s'assoie pas au démarrage afin de dégager les intersections en ville et s'insérer plus facilement sans perdre de la vitesse de pointe une fois lancé

Mon hypothèse de travail:
- 2 billes
- masselottes internes allégées ou ressorts tendus au maximum (j'ai les deux, masselottes larges ou masselottes fines à deux trous de réglage).

Qu'en pensez vous? J'hésite à rester en 3 billes vu que le moteur est quasi d'origine. :hum2:

@+

NELSON
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Re: La bonne config de variateur

Message par NELSON » 26 mai 2015, 19:24

Il n 'y a qu 'en faisant des essais que tu peut déterminer la config. qui te conviendra le mieux car il n 'y a pas deux machines qui réagissent pareil , et puis le poids du pilote , le relief des routes de ta région etc.. entrent également en ligne de compte
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!

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