Bon on va s'attaquer à la suite des autres modèles dérivés de Motobecane mais il ne s'agit que d'un aperçu des modèles "espagnols"
Modèle SP90 1971-1973
modèle SP90R avec carter de chaine étanche
Modèle SP91 Sherpa 1974-1975
Modèle SP94 Super Cross 1971-1972
Modèle SP95 Campera 1972-2003 ....un modèle emblématique qui aura duré 31 ans jusqu'à la fin
le phare trapézoidal typique des Motogac
Modèle SP96 Gran Turismo 1976-1983
Modèle D55 1977-1989
modèle Route (moins luxueux qu'en France: pas de frein à disque)
modèle Rural
modèle Rural
modèle Cross
Modèle Liberty 1981-1987
Modèle Cady 1981-2003
Puis en 1985 les accords avec Motobécane cessent mais certains modèles seront produits sans modifications majeures jusqu'en 2003.
Motogac développe alors de nouveaux modèles qui lui sont propres
Le nouveau logo apparaît
Mais il est très difficile de sortir d'un partenariat aussi exclusif qui a duré plus de 30 ans .....De plus l'époque n'était plus aussi florissante pour les cyclos "basiques" Motogac cesse donc toute activité en 2003
MOTOBECANE MOTOGAC ... des françaises fabriquées en Espagne ... 2ème partie
- jack177071
- Référent technique Images & documentations
- Messages : 1005
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54
- pétarou44
- Messages : 2056
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: MOTOBECANE MOTOGAC ... des françaises fabriquées en Espagne ... 2ème partie
je vais aussi sur " ségunda mano"