Damien a écrit :Très intéressant !
Je suppose que les cadres étaient emboutis en Espagne, mais les moteurs venaient-ils de France ?
Y'a t'il des photos de l'usine ?
Bonjour,
comme souvent dans ces cas là, les pièces du moteur / carbu viennent de France et sont assemblées sur place. Les cadres sont emboutis en Espagne , peints et l'assemblage se fait en Espagne
Concernant les images des 2 usines on voit des illustrations sur ce site avec l'histoire de GAC
https://sites.google.com/site/mobylette ... ette-g-a-c
Et comme vous pouvez le voir en bas de ce site,
notre prochaine étape ira vers Istanbul
en tout merci pour vos encouragements à tous !!!
EDIT
Concernant le 1ère usine de Eibar on peut trouver quelques photos actuelles des ruines de l'usine dans la friche industrielle de Txonta à EIBAR. On reconnaît certaines formes de fenètres mais c'est en ruine et bon à détruire ...
Et aujourd'hui, enfin ce qu'il en reste ...
Pour la 2ème usine de Abadiano vu que c'est beaucoup plus récent 1977-1985 on retrouve encore facilement cette usine moderne dans une zone industrielle .....
l'usine MOTOGAC
la même aujourd'hui vue presque du même endroit ...
Gestamp Automocion: un équipementier automobile qui fabrique des pièces en toles (chassis, portières ....) on reste dans un domaine industriel ...