51V, la rouge

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LOLOMECANO
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Re: 51V, la rouge

Message par LOLOMECANO »

Charly a écrit : 19 mars 2021, 22:43 Oui, enfin sur ce type de moteur...
D'ailleurs, je me demande pourquoi ils sont passés au 14/12 ensuite (comme sur la Mag Max) :idee-non:
A cause du vilo masses pleines qui supprime des volumes morts dans le BM?
Ils sont passé au Dellorto car les moteurs hautes performances qui était monté sur les machines avec moteur 3.3 CV, ne fonctionnaient pas bien avec le Gurtner . :gateu:

Impossible d'ouvrir les gaz en grand plus de quelques secondes, le débit d'essence n'arrivait pas à suivre ! :hum2:
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Charly
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Re: 51V, la rouge

Message par Charly »

Je ne suis pas spécialiste des 51, mais j'ai l'impression que les DO sont arrivés avec la reprise par MBK/Yamaha. :hum2:
La plupart des Motobécane que j'ai démontées/entretenues avaient des Gurtner et toutes les MBK des Dellorto.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: 51V, la rouge

Message par R4+ »

LOLOMECANO a écrit : 21 mars 2021, 19:39
Charly a écrit : 19 mars 2021, 22:43 Oui, enfin sur ce type de moteur...
D'ailleurs, je me demande pourquoi ils sont passés au 14/12 ensuite (comme sur la Mag Max) :idee-non:
A cause du vilo masses pleines qui supprime des volumes morts dans le BM?
Ils sont passé au Dellorto car les moteurs hautes performances qui était monté sur les machines avec moteur 3.3 CV, ne fonctionnaient pas bien avec le Gurtner . :gateu:

Impossible d'ouvrir les gaz en grand plus de quelques secondes, le débit d'essence n'arrivait pas à suivre ! :hum2:
Peut etre un probleme avec l'aiguille/pointeau des gurtner ne laisse pas passer assez d'essence. Le DO ont une aiguille et un flotteur séparer laissant surement plus de débit passer!
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Charly
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Re: 51V, la rouge

Message par Charly »

@James09 le cylindre de chez Royal Sport est très bien, j'en monte régulièrement.
Si tu veux grouper les frais de port, ils ont aussi un vilo tout à fait correct: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... e-mbk.html
Sur des config' stock, j'en ai monté une vingtaine depuis trois ans pour des copains. Aucun retour négatif jusque là. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Re: 51V, la rouge

Message par Charly »

doctobec a écrit : 20 mars 2021, 08:53 sur la fiche c'est 14/14 ? :yakkun:
Tu parles de la fiche que j'ai mis en PJ, ou de celle de la Mag Max? :0

Parce que sur la mienne, c'était un 14/12, d'où mon étonnement. [gné]
Il a pu être changé, mais à moins de 6000 km et avec une année correspondant à celle de la mob sur la fonderie, ça paraît peu probable... :hum2:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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James09
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Re: 51V, la rouge

Message par James09 »

Bonjour,

Merci Charly pour les refs. Comme tu as de bons retours sur ce vilo et ce cylindre, je vais partir là-dessus, en plus les prix sont intéressants.
J'ai plus qu'à attendre que le vilo soit dispo.
je vais essayer de grouper mes commandes au maximum mais j'ai besoin de pas mas de chose et je vais être obliger de commander sur plusieurs sites. :/
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Re: 51V, la rouge

Message par doctobec »

Charly a écrit : 22 mars 2021, 06:54
doctobec a écrit : 20 mars 2021, 08:53 sur la fiche c'est 14/14 ? :yakkun:
Tu parles de la fiche que j'ai mis en PJ, ou de celle de la Mag Max? :0
je parle de la fiche MBK service
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Charly
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Re: 51V, la rouge

Message par Charly »

J'ai dans l'idée que cette fiche concerne les AV10 à vilos en T. Avec l'arrivée des masses pleines, on supprime des volumes morts dans le BM, donc un 14/12 doit suffire à obtenir un comportement similaire en consommant moins.
'fin, ça reste une supposition... :idee-non:
D'un autre coté, le pot Cobra bride un peu plus que le pot banane & la législation sur la vitesse des cyclos se durcissait dans les années 90. :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Re: 51V, la rouge

Message par R4+ »

Belle mag max! La meme qu'a mes 14 ans 🥲🥲
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James09
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Re: 51V, la rouge

Message par James09 »

Bonsoir,
Ma config sera donc la suivante:
Le cylindre de chez Royal Sport: https://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/ ... -av10.html
Le vilo du même vendeur https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... e-mbk.html
Le pot sera le pot d'origine et la culasse sera aussi celle d'origine.
Du coup le 14/12 sera le bon choix ?
A+
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