G50 VLC canari: belle !

Répondre
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par RR33 »

Bravo, Yvesb10👍👏👏
Une restauration comme je les aime. Elle est magnifique

Comment as-tu réussi à bien poser cette selle bi place sur cette 50?
Je m'explique..
J'ai la même selle récupérée sur un vide grenier y'a plus, de 2 ans avec le support de selle galva en U pour l'arrière... Mais sur une 40 par exemple... Selle enfoncée au max il me reste 1,5cm. entre le dessous du U et le porte bagage..
(certainement du au modèle de Mob...

Je voulais mettre cette selle sur ma motobecane n40t de ma fille, car sa selle actuelle est une Peugeot pour le confort car la selle Reydel d'origine était complètement défoncée...
J'ai envisagée de refaire des pattes en plat d'acier... Mais ça fait très suspendu je trouve si on veut garder la selle horizontale...

Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par louprider »

:super:
mais tu n'as pas froid dans ton atelier Yves ? ce n'est pas "polaire" comme on entend: mais ça caille dur quand même.
Ca a du bon le télétravail .... :hehe:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par pastomob »

Moi j'ai déserté l'atelier pour l'instant. la semaine dernière, il était à 6°, j'en ai profité pour faire un peu de rangement mais là j'avoue qu'avec les 0,2°, je suis moins chaud. Et avec le soufflant, les 5 heures de chauffe, c'est un investissement!

Yvesb10, elle est juste magnifique, c'est du beau boulot! Ca me donne envie de m'y remettre (même si mon copain qui me fait la peinture fait trainer les choses) et de remonter ma 88.

Pour le bouton de klaxon, je tenterais quand même un démontage, pour l'avoir fait deux fois (la première fois j'avais remonté avec des fils trop gros), je peux te dire que ca va très bien. Et si c'est les billes qui t'inquiètent, c'est de mémoire du 4 mm, j'en ai pris une de roulement et ca fait bien l'affaire. Astuce lu ici, c'est de démonter au dessus d'un sachet (dans lequel j'avais mis une assiette magnétique :hehe: )
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Merci des compliments, ça fait bien plaisir.
Pour ta selle, @RR33, le collier qui se met sur le tube de selle est articulé, pour s'adapter à (presque) tous les cas de figures. Il est peut-être grippé sur la tienne ? ou peut-être tordu ?
Il fait froid, c'est sur. -8 hier, -7 ce matin. Ce n'est rien comparé à la campagne Sarrebougeoise ou cela frôlait les -15. @pastomob qui est un des plus proches a du le ressentir...
J'ai isolé le plafond de mon atelier l'an passé, 20Cm de bonne laine de verre sous un plafond d'OSB de 9mm.
Les murs font 50cm de large par ici, naturellement isolants, mais il est prévu de matelasser tout ça progressivement...
Donc je chauffe modérément en continu, il fait 8-10° en moyenne, et je pousse une demi-heure avant d'y aller, cela monte à 15. Suffisant.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par BB-Zoom »

Elle est chouette ta machine, Yves. C'est gai comme couleur, ça met du soleil où on n'en voit pas assez.

Pour ton bouton, tu le démontes dans un grand sac plastique genre congélation : tu vois ce que tu fais à travers et il retient tout ce qui saute.

Bonne continuation et bravo pour le résultat.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par louprider »

ah ouais: sacrée bonne température pour bosser à l'atelier Yves !!!! Je suis plus proche des valeurs de Pastomob, pour ma part :/ :( ...
'fin bon: encore une fois, Beau Boulot !!!! :merci: :amen:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par RR33 »

Merci @yvesb10

La selle est quasi neuve (à part un p'tit accroc sur l'arrière) et pas rouillée.
En effet le collier est articulé avec un téton de blocage pour limiter la course en hauteur
Voici quelques photos.

Image
Image
Image Image

Lorsque j'enfonce jusqu'au collier le tube de selle... Reste 1,5cm. sous le U...
Pas de photos,...

Je crois que on va devoir faire des pattes😏
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par pastomob »

-13 hier matin à 8h. Entre ça et les sables du Sahara de samedi, je sais pas ce que j'ai préféré.
Par contre, pour les essais, va falloir mettre le Damart, avec le vent c'est encore pire... J'ai proposé une Mob à un voisin en carafe de bagnole, il a pas voulu. Et bizarrement, j'étais pas super prêt à troquer ma bagnole contre une Mob...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par bentou »

une selle longue sur une 40 est à éviter, les jambes de fixations du porte bagage vont plier.
j'ai vérifié tout ca et à l'époque je ne faisais que 45 kilos...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Merci a tous.
C'est peut-être pour ça que la selle longue d'origine ne se met pas comme il faut....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Série 40/50 »