Remise en état de ma 50V
- christophe
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Remise en état de ma 50V
Bonsoir à tous
Je me suis enfin décidé à remettre en état une de mes 50v, après plusieurs mois de recherche de doc, d'outillages et surtout d'un grand coup de pied au c-l pour qu'elle soit prête pour les beau jours.
Quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne culasse
Par contre, si quelqu'un pouvait me dire si c'est une 50v ou N50 et l'année approximative se serait sympa car là je cale
Sachant qu'il y a une pipe d'admission longue coudée, et une tige plastic dans les ressorts de fourche
Maintenant la petite avancé des travaux
Et voila c'est tout pour le moment
Suite au prochain épisode
Je me suis enfin décidé à remettre en état une de mes 50v, après plusieurs mois de recherche de doc, d'outillages et surtout d'un grand coup de pied au c-l pour qu'elle soit prête pour les beau jours.
Quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne culasse
Par contre, si quelqu'un pouvait me dire si c'est une 50v ou N50 et l'année approximative se serait sympa car là je cale
Sachant qu'il y a une pipe d'admission longue coudée, et une tige plastic dans les ressorts de fourche
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Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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Re: Remise en état de ma 50V
Salut,
C'est une N50 (pas de variateur)
Pour l'année, au vu de l'accroche casque et des autocollants, je dirais fin des 70's au pifomètre 1977.
Regarde la date sur la cuve du carbu et dans le losange sur les jantes pour connaitre au moins l'année.
Visiblement, c'est la bonne culasse.
C'est une N50 (pas de variateur)
Pour l'année, au vu de l'accroche casque et des autocollants, je dirais fin des 70's au pifomètre 1977.
Regarde la date sur la cuve du carbu et dans le losange sur les jantes pour connaitre au moins l'année.
Visiblement, c'est la bonne culasse.
- bentou
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Re: Remise en état de ma 50V
Avec les bonnes balises aux bons endroits, c'est plus agréable à lire:
christophe a écrit :Bonsoir à tous
Je me suis enfin décidé à remettre en état une de mes 50v, après plusieurs mois de recherche de doc, d'outillages et surtout d'un grand coup de pied au c-l pour qu'elle soit prête pour les beau jours.
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Quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne culasse
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Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- bentou
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Re: Remise en état de ma 50V
perso, je le vois le variateur .Louis a écrit :Salut,
C'est une N50 (pas de variateur)
Pour l'année, au vu de l'accroche casque et des autocollants, je dirais fin des 70's au pifomètre 1977.
Regarde la date sur la cuve du carbu et dans le losange sur les jantes pour connaitre au moins l'année.
Visiblement, c'est la bonne culasse.
la culasse a l'air d'être une culasse d'Av46, mais il n'y a pas beaucoup de différences avec une culasse de 50, sauf peut être les dômes de précompression ? mais pour çà, il faudrait ouvrir.
sinon, il suffit de changer la plaque avec le numéro, peut être faudra il repercer un peu plus loin le rivet.
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- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
Merci pour vos réponses .
J'essayerais de coller les images dans le texte pour les prochains messages.
Je regarderais les numéros pour l'année demain
Elle a un vario
Ils faisait de très bonne peinture à l'époque, le décapage était vraiment galère
A la prochaine
J'essayerais de coller les images dans le texte pour les prochains messages.
Je regarderais les numéros pour l'année demain
Elle a un vario
Ils faisait de très bonne peinture à l'époque, le décapage était vraiment galère
A la prochaine
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Remise en état de ma 50V
Elle a un vario, c'est marqué 50V sur les carters, mais..... elle a une petite couronne de machine sans variateur.
Y'a au moins un élément qui n'est pas d'origine et ça ne peut pas fonctionner correctement comme ça.
Regarde la différence niveau couronne:
Y'a au moins un élément qui n'est pas d'origine et ça ne peut pas fonctionner correctement comme ça.
Regarde la différence niveau couronne:
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 18:13, modifié 1 fois.
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- bentou
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Re: Remise en état de ma 50V
Oui, les mobs étaient peintes avec une peinture cuite au four. c'est cette cuisson qui lui donne sa résistance.
ils utilisaient une méthode électrostatique pour ne pas gaspiller de peinture.
la peinture d'origine fait un apprêt exceptionnel que les apprêts modernes n'arrivent pas à égaler. du moins avec du matériel d'amateur.
ils utilisaient une méthode électrostatique pour ne pas gaspiller de peinture.
la peinture d'origine fait un apprêt exceptionnel que les apprêts modernes n'arrivent pas à égaler. du moins avec du matériel d'amateur.
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Re: Remise en état de ma 50V
Fort juste, j'ai parlé un peu vite et ai directement regardé la roue arrière pour porter mon jugement, désolé!Charly Tobec a écrit :Elle a un vario, c'est marqué 50V sur les carters, mais..... elle a une petite couronne de machine sans variateur.
- yvesb10
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Re: Remise en état de ma 50V
J'adore ces 50(v) de ce bleu...
Il faut que je m'en trouve une, j'en ai loupé une à 50€, je suis vert (pas bleu hein !)
Il faut que je m'en trouve une, j'en ai loupé une à 50€, je suis vert (pas bleu hein !)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
Bonsoir à tous
Comme là dit Louis, je viens de regarder les dates sur jantes et carbu
Jantes 1.5 x 17 année 78. Elles sont tellement piquées de rouilles que le chrome a sauté: a changer
Carbu Gurtner AR.2-12 - 873 date 06/79. D'après ce que j'ai trouvé sur le net ce carbu est pour des bécanes sans variateur d'où la petite couronne de 44 dents. Et pourtant il y a bien un vario sur mon moteur.
Le gars d'avant a sans doute montés ceux qu'il avait sous la main pour la faire tourner. Sans compter la culasse de AU 46 montée dessus.
Bon heureusement que j'ai deux autres 50v{authentiques pour pièces}.
J'ai deux roues en 2.25 x 17 en bien meilleur états, je peut les monter à la place des 1.5 x 17?
J'en profite encore pour vous demander au sujet de la peinture.
Je pense la prendre chez Sprido mais ne sait pas qu'elle quantitée et le type prendre: polyuréthane ou époxy?
Par contre si quelqu'un connaît la référence auto pour le bleu turquoise, j'irais faire un tour du côté des grossistes automobile.
Comme là dit Louis, je viens de regarder les dates sur jantes et carbu
Jantes 1.5 x 17 année 78. Elles sont tellement piquées de rouilles que le chrome a sauté: a changer
Carbu Gurtner AR.2-12 - 873 date 06/79. D'après ce que j'ai trouvé sur le net ce carbu est pour des bécanes sans variateur d'où la petite couronne de 44 dents. Et pourtant il y a bien un vario sur mon moteur.
Le gars d'avant a sans doute montés ceux qu'il avait sous la main pour la faire tourner. Sans compter la culasse de AU 46 montée dessus.
Bon heureusement que j'ai deux autres 50v{authentiques pour pièces}.
J'ai deux roues en 2.25 x 17 en bien meilleur états, je peut les monter à la place des 1.5 x 17?
J'en profite encore pour vous demander au sujet de la peinture.
Je pense la prendre chez Sprido mais ne sait pas qu'elle quantitée et le type prendre: polyuréthane ou époxy?
Par contre si quelqu'un connaît la référence auto pour le bleu turquoise, j'irais faire un tour du côté des grossistes automobile.