Remise en état de ma 50V
Re: Remise en état de ma 50V
C'est pas un pont de diodes, mais des diodes en série, ça coupe une alternance et ça fait chuter la tension de 1,2V sur celle qui reste ; un moyen comme un autre de "réguler" une tension
- EMMANUEL78
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Re: Remise en état de ma 50V
Ca mériterait surement un radiateur et une isolation des branchement
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
Bonsoir à tous
voila j'ai terminer
Enfin, je croyais avoir fini
Premier démarrage c'est après-midi. Un peut long la première fois mais après elle démarre au demi-tour de pédale.
Le problème c'est qu'elle tient pas du tout le ralentit.
J'ai beau tourner la vis de ralentit dans tous les sens, il n'y a aucun changement. Elle calle.
Lorsque je bouche l'arrivé d'air du carbu elle prend des tours de folie.
Pour info, je n'ai pas fait bouillir le carbu dans du vinaigre. Je le ferais demain ( vinaigre rouge ou blanc?)
Et pour finir la lumière ne fonctionne pas. Je vais commencer par virer les diodes qui sont sur l'alim de l'ampoule, et vérifier les masses.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
J'ai oublié de dire que la carbu c'est un AR2-12 783.
Pour les essais j'ai mis du 95 à 2% de synthèse. C'est bon ou je passe à 3% ?
voila j'ai terminer
Enfin, je croyais avoir fini
Premier démarrage c'est après-midi. Un peut long la première fois mais après elle démarre au demi-tour de pédale.
Le problème c'est qu'elle tient pas du tout le ralentit.
J'ai beau tourner la vis de ralentit dans tous les sens, il n'y a aucun changement. Elle calle.
Lorsque je bouche l'arrivé d'air du carbu elle prend des tours de folie.
Pour info, je n'ai pas fait bouillir le carbu dans du vinaigre. Je le ferais demain ( vinaigre rouge ou blanc?)
Et pour finir la lumière ne fonctionne pas. Je vais commencer par virer les diodes qui sont sur l'alim de l'ampoule, et vérifier les masses.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
J'ai oublié de dire que la carbu c'est un AR2-12 783.
Pour les essais j'ai mis du 95 à 2% de synthèse. C'est bon ou je passe à 3% ?
- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
merci pour la réponse rapide.
Je viens de lire le tuto de Lulu "Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2" et demain le carbu aura droit a un demontage complet et un bain au vinaigre chaud.
Au fait combien de temps à la louche le bain?
Je passerais au 98 mais 2 % suffise ou pas?
Je viens de lire le tuto de Lulu "Anatomie, pannes et nettoyage d'un carbu Gurtner type AR2" et demain le carbu aura droit a un demontage complet et un bain au vinaigre chaud.
Au fait combien de temps à la louche le bain?
Je passerais au 98 mais 2 % suffise ou pas?
Re: Remise en état de ma 50V
oui 2 % c'est bien , 3 % en rodage (échange cylindre/piston ) sinon je mets 2% d'huile 100 % synthèse ,même dans mes vieilles brêles d'avant 1950
et je mets de l'additif "plomb" avant ( ça, je sais pas si c'est utile ...)
et je mets de l'additif "plomb" avant ( ça, je sais pas si c'est utile ...)
- EMMANUEL78
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Re: Remise en état de ma 50V
Idem 2% de synthèse pour tous mes 2 Temps mobs ,tronçonneuse ,débroussailleuse et taille haies .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- TobecManiA
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Re: Remise en état de ma 50V
C'est vrai que c'est le plus simple
Un bidon de 5 l, un gobelet de 10cl,
Pas d'erreurs c'est lessieur !
Un bidon de 5 l, un gobelet de 10cl,
Pas d'erreurs c'est lessieur !
- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
Bonsoir à tous.
Après un bain bouillant dans du vinaigre blanc, un rinçage à l'essence F complété par du solvant dégraissant et air comprimé, elle tient le ralentit.
Par contre, l'action sur la vis de ralentit n'a pas beaucoup d'influence sur régime moteur, mais elle le tiens.
Un petit problème pourtant.
Durant les essais, elle a eu du mal à démarrer, et lors de la coupure des gaz pour baisser le régime; elle a pété et des étincelles sont sorties par le filtre à air.
je pense que je dois reprendre le calage, c'est exact ou un problème plus grave?
Je suis régler à 1.8 mn (mormalement)
Après un bain bouillant dans du vinaigre blanc, un rinçage à l'essence F complété par du solvant dégraissant et air comprimé, elle tient le ralentit.
Par contre, l'action sur la vis de ralentit n'a pas beaucoup d'influence sur régime moteur, mais elle le tiens.
Un petit problème pourtant.
Durant les essais, elle a eu du mal à démarrer, et lors de la coupure des gaz pour baisser le régime; elle a pété et des étincelles sont sorties par le filtre à air.
je pense que je dois reprendre le calage, c'est exact ou un problème plus grave?
Je suis régler à 1.8 mn (mormalement)
- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
Bonsoir à tous.
C'est bon, je l'ai terminé et déjà fais une vingtaine de borne.
Echange came d'allumage, réglage rupteur à 0.35, calage à 2mn et bougie a 0.4.
Elle tourne comme une horloge, juste le ralentit a retoucher un peut.
Un imprévus, plateau a changer. Il est un peut voilé et entraine des vibrations.
C'est pas un foudre de guerre, mais elle me tire a 55 km/h (si compteur juste).
C'est bon, je l'ai terminé et déjà fais une vingtaine de borne.
Echange came d'allumage, réglage rupteur à 0.35, calage à 2mn et bougie a 0.4.
Elle tourne comme une horloge, juste le ralentit a retoucher un peut.
Un imprévus, plateau a changer. Il est un peut voilé et entraine des vibrations.
C'est pas un foudre de guerre, mais elle me tire a 55 km/h (si compteur juste).
- christophe
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Re: Remise en état de ma 50V
Bonsoir a tous.
La voila toute rutilante.
Ca change des premières photos.
Le ralentit est réglé pile-poil
Je n'ai pas encore commandé le plateau
Pour vous les autocollants sont les bons ?
Manque plus que l'assurance, et ce seras bon pour la voie publique.
La voila toute rutilante.
Ca change des premières photos.
Le ralentit est réglé pile-poil
Je n'ai pas encore commandé le plateau
Pour vous les autocollants sont les bons ?
Manque plus que l'assurance, et ce seras bon pour la voie publique.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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