Ma Mandarine: une G50VS
- bentou
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
ca a l'air de correspondre avec les 40 et les 50 que j'ai vu...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- deucheman
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
Ok, merci Bentou
@+
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- deucheman
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
En attendant mes segments je cogite
Bougie NGK B6HS
Huile synthèse à 3% (rodage)
calage à 1,5mm
Ça vous semble correct? Pas trop envie de tout foirer.
@+
Bougie NGK B6HS
Huile synthèse à 3% (rodage)
calage à 1,5mm
Ça vous semble correct? Pas trop envie de tout foirer.
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
Très bien, quoique bougie un peu chaude, préfère une B7HS. Mais ta B6 te dépannera bien.
- Flyman
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
Bonsoir,
Très belle restauration l'état de base est bon, mais le nettoyage et lustrage très bien fait
Mon grand père avait la même avec des sacoches derrières, moi je me posé dessus et hop, on partais faire un tour !
Ma prochaine peut être !
Flyman
Très belle restauration l'état de base est bon, mais le nettoyage et lustrage très bien fait
Mon grand père avait la même avec des sacoches derrières, moi je me posé dessus et hop, on partais faire un tour !
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Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX 125 Twin
- deucheman
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
Merci!
@+
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- bentou
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
faut voir si les transferts ont été élargis au niveau du chrome, sinon, ca risque de pas être la même limonade qu'un 17070.Tobec29 a écrit :Sauf que son cylindre est un 17070brunobo a écrit :euh , le calage, c'est plutôt 2mm si c'est le cylindre d'origine ...
faudra aussi mettre un pot moins restrictif que celui d'origine. tu as monté quel diamètre en carbu ?
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- deucheman
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
Élargis au niveau du chrome?bentou a écrit : faut voir si les transferts ont été élargis au niveau du chrome, sinon, ca risque de pas être la même limonade qu'un 17070.
faudra aussi mettre un pot moins restrictif que celui d'origine. tu as monté quel diamètre en carbu ?
Le pot est le tromblon d'origine. Je veux le garder pour le look mais si tu as une idée pour le modifier interieurement...
Carbu AR12.
@+
- bentou
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
si les transferts ne sont pas agrandis, le rendement va être mauvais:
la lumière d'admission va laisser rentrer plus de gaz dans le bas moteur. si les transferts ne sont pas agrandis, une partie des gaz vont avoir tendance à refouler par l'admission, puisqu'ils n'ont pas assez de place dans les transferts.
ce qui compte, c'est la largeur du tranfert, là où il débouche dans le cylindre et sa hauteur qui va influer sur les diagrammes.
les 17070 sont plus grands au niveau de l'admission, des transferts et de l'échappement.
et c'est une sacrée galère à augmenter proprement les transferts sur un 50cc... il faut jouer du renvoi d'angle et faire gaffe à ne pas écailler le chrome.
les bons préparateurs font retirer le chrome ou le nikasyl avant de travailler sur le cylindre, reprennent les lumières et font nicasyler le tout une fois que c'est fait.
la lumière d'admission va laisser rentrer plus de gaz dans le bas moteur. si les transferts ne sont pas agrandis, une partie des gaz vont avoir tendance à refouler par l'admission, puisqu'ils n'ont pas assez de place dans les transferts.
ce qui compte, c'est la largeur du tranfert, là où il débouche dans le cylindre et sa hauteur qui va influer sur les diagrammes.
les 17070 sont plus grands au niveau de l'admission, des transferts et de l'échappement.
et c'est une sacrée galère à augmenter proprement les transferts sur un 50cc... il faut jouer du renvoi d'angle et faire gaffe à ne pas écailler le chrome.
les bons préparateurs font retirer le chrome ou le nikasyl avant de travailler sur le cylindre, reprennent les lumières et font nicasyler le tout une fois que c'est fait.
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- deucheman
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Re: Ma Mandarine: une G50VS
En effet je n'y ai pas touché, tu sais de combien il faut les modifier?
@+
@+