Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Charly a écrit : 24 sept. 2018, 20:38 Sacrée résurrection quant on voit de quoi t'es parti! :super:
Plus que la chaine à poser & tu vas pouvoir l'essayer. :moto:

Edit: faudrait remonter ce carter sous la poulie, ça risque d'être compliqué après... :coince:

Image
Arf!!!!!! :rouge: :rouge:
J'allais remonter la chaine avant le carter aussi...
Bon bah je suis bon pour redémonter le pédalier....

EDIT: Comment as tu vu que le carter n'était pas monté? Il ne dépasse pas tant que ca pourtant! :frime:
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Untel

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Untel »

D'ici on est pas censé voir le pignon :-/

Image
Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

Porco777 a écrit : 24 sept. 2018, 20:54 EDIT: Comment as tu vu que le carter n'était pas monté? Il ne dépasse pas tant que ca pourtant! :frime:
Parce qu'il est posé sur la moquette en haut à gauche de ta dernière photo! :hehe:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Untel »

Ah oui aussi , pas mal celle la :mrgreen:

En tout cas encore une fois bravo elle est superbe la peinture et les chromes sont bien revenus ! :inlove:

Je suppose que le père est content :super:
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Ha oui!!!! Bien vu x2!!
Le père est très content d'avoir pu mettre les mains dedans un peu surtout!

EDIt :

Au passage, est ce que l'un de vous a une méthode pour rendre la poignée de gaz plus souple? Je la trouve assez dure, et lorsque je la tourne, quel que soit le sens, elle reste en position...
En même temps, mécaniquement il y a beaucoup de frottements, du coup ca semble difficile d'avoir un truc vraiment fluide qui revienne au ralenti tout seul... Est ce que c'est normal comme ca? Merci d'avance!
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Charly »

Il faut bien graisser et ne pas trop serrer la vis d'arrêt (celle avec un contre écrou qui vient dans la fente perpendiculaire au tube, pièce 16639 http://tobeconline.fr/assets/spr_d50r_018.jpg )

Si tu redémontes ta poulie, tu pourrais lui mettre un coup de bombe grise pour jantes auto.
Ça ferait plus origine.

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Ca y'est!!!!!! ELLE ROULE!!!!!!!!!!

J'en profite pour tous vous remercier de votre aide inestimable, sans laquelle je n'aurais jamais vu le bout!
:amen: :amen: :amen: :merki: :merki: :merki:

Il reste quelques trucs à régler/finir/fignoler, mais ca marche plutôt bien et elle est flambant neuve!

Charly, pour la poulie, j'avoue y avoir pensé mais j'ai eu la flemme, et puis un peu plus foncée comme ça avec l'aspect "rustolé", ca ne me déplait pas, même si c'est moins "d'origine"...
Pour la poignée de gaz, j'ai démonté (et pété la vis au passage... :kass ), en fait, le cylindre fendu qui tourne était un peu fermé vers le bout, je l'ai réouvert avec un tournevis lissé dans la fente et quelques coups de marteau délicats, ca va tout de suite vaaaaaaaachement mieux!! J'espère juste que ca ne va pas se refermer en remettant la poignée caoutchouc qui est très très serrée...

Photos à venir dès que j'ai tout remonté et qu'il y a une belle lumière ;-)
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Avatar du membre
Porco777
Messages : 136
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:45
Localisation : Annecy

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Porco777 »

Hé bien ça y est!!
Après presque un an, c'est la fin de cette belle aventure... Ou plutôt le début de sa nouvelle vie sur les routes...
Encore un grand merci à vous tous pour l'aide inestimable apportée tout au long de cette rénovation et sans laquelle je n'aurais rien su faire correctement! J'ai beaucoup appris et je vous en remercie! :amen:

Pour la petite histoire, tellement habitué a bricoler dessus, aujourd'hui lors d'un petit tour dans le coin, le moteur commence a faire Gageuuuuuuuuulllllll... Et pouf... il s'arrête, je pédale un peu pour me ranger sur la bas côté, puis, "réflexe", je commence à démonter le carter, tester l'allumage, etc etc.... Après avoir tombé les carters de chaque côté, ma femme passe par là et elle me lance : "Tu as bien de l'essence??"..............
................
................
Je vous laisse deviner la suite... Heureusement que j'avais une bouteille prête dans le sac à dos...
Bref un vrai plaisir à rouler! Au GPS j'ai un bon 55/60km/h sur le plat et bien lancé. Ca me semble correct, je pourrais peut être gagner un peu en modifiant le diabolo dans le pot, mais dans ce cas, si j'ai bien compris, je risque de perdre en couple, et.... Ca grimpe plutôt pas mal par chez moi...

J'ai juste un doute sur le gicleur, j'ai fais un test que j'ai lu quelque part : mettre le starter tout en roulant, si il y a baisse de régime, c'est que le gicleur est trop gros, si il y a hausse, c'est qu'il est trop petit... En faisant ce test, j'ai un très forte baisse de régime, je suis donc passé à 60 iso 62, les reprises semblent un poil meilleures, mais j'ai toujours la baisse de régime. Pourtant la bougie est plutôt sèche et de couleur correcte lorsque je regarde... Du coup je me pose la question : est ce que ce test est fiable?

Quoi qu'il en soit, j'ai pu faire de jolies photos en extérieur aujourd'hui avec une belle lumière, voici donc le défilé final de la belle!

Le Avant / Après final :

Image Image




Puis le défilé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Et la voici en belle compagnie dans son garage :] :] :]

Image

Image




.
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par dubs »

Superbe :super:
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)

Message par Untel »

Magnifique ta 89 :inlove:

Je te tire mon chapeau pour quelqu'un qui n'avait jamais touché a une mob , félicitations :ghee:

Belles prises de photos également :wow:
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »